< Tenues "indécentes" à l'école !!! | Page 36 | Forum des BTS

Tenues "indécentes" à l'école !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
mielous link=topic=29397.msg363702#msg363702 date=1157488021 a dit:
Ca rentre pas trop dans le sujet mais je vais pas faire un topic juste pour ça ! Aujourd'hui j'ai un de ces chocs ! Il y a une fille en première année dans ma section, elle a deux percings DANS LA NUQUE  :blink: :blink: Et dire que l'administration fait la guerre à mes 2 copines de classe parce qu'elles ont chacune un percing qui ne se voit même pas dans leur nez...  :pascompris;
Si, cela rentre dans le sujet car ces piercings font par de l'apparence physique et donc indirectement des tenues pour aller en cours. Je suis un peu surprise car généralement rien n'est trop dit pour les piercings au nez dans les établissements scolaires, devenu maintenant assez banal tout comme celui du nombril. Mais il est vrai que la nuque cela est déjà bien plus rare en règle général. De plus ceux qui font ça sont souvent associé à des métaleux ou gothique :mellow: c'est impressionnant tous les clichés qu'il existe en faite. Elle a les cheveux longs cette fille ? ça ne se voit pas beaucoup ?
Je vais m'égarer mais on reste dans le sujet, mais on retombe sur le fait de &quot;mais que font les parents derrière ?&quot;. Elle est en 1ère, donc moins de 18 ans et les parents lui laissent faire ceci... A moins que les parents soient des adeptes aussi :mellow: oui c'est vrai cela existe, j'ai vu ça au travail : la maman et son rejeton d'une vingtaine d'année en gothique :mellow: des personnes très gentilles mais lorsqu'on les a vu on a froid dans le dos quand même :unsure:
Bref à cet âge certains piercings sont des gestes de rebellion : nous sommes des teenagers, des rebels :laugh:

en 1ere ya largement des gens de 18 piges voir + ... :wink2:

puis des fois l'age tu sais! à 15 ans je faisais ce que je voulais sous tous les points du vues c'est pas pour autant que je suis un insortable ou que j'ai fait de la prison ou que je m'habille chelou, ... lol

yallah5 link=topic=29397.msg363919#msg363919 date=1157530288 a dit:
en 1ere ya largement des gens de 18 piges voir + ...  :wink2:

puis des fois l'age tu sais! à 15 ans je faisais ce que je voulais sous tous les points du vues c'est pas pour autant que je suis un insortable ou que j'ai fait de la prison ou que je m'habille chelou, ... lol
Je n'ai pas dit cela :laugh: mais bon, il y a un minimum social à avoir tout de même, faut pas pousser le bouchon trop loin (maurice :fleche: morice :knuppel: :laugh:).
Un piercing dans la nuque est assez gloc déjà à la base quand même, pourtant j'adore les piercings j'en ai une petite panoplie mais il y a un certain contexte pour les avoir quand même. Mais généralement à ces âges ils sont fait sur un coup de tête ou un moment de rebellion (et pour ceci je suis bien placée pour le dire pour l'un de mes piercings :unsure:).
Après à voir avec cette fille, s'il y a eu réflexion de ce piercing, si c'était une forte envie etc... car si oui, bon je ne vois pas où est le soucis, comme au nez, c'est un bijou comme un autre sauf qu'il est là tout le temps. Un piercing est moins choquant qu'un string rouge sous un pantalon blanc ou sous une mini jupe que l'on ne voit pas selon moi.
Mais pour beaucoup, ils peuvent cependant révéler un mal être.

en 1ere ya largement des gens de 18 piges voir + ... :wink2:
j'avais 16 ans en première...c'est dingue le nombre de redoublements qu'il y a maintenant...

ouais, ça ne fait pas tout, mais bon, reconnais que ça peut jouer :wink2:

à 15 ans, je sortais pas seul le soir, en tout cas pas sans un adulte qualifié de &quot;responsable&quot; par mes parents, sinon je me faisais tuer en rentrant...

morice link=topic=29397.msg363991#msg363991 date=1157533761 a dit:
j'avais 16 ans en première...c'est dingue le nombre de redoublements qu'il y a maintenant...
des fois certains arrêtent l'école pour y revenir après aussi :smile: puis il y en a qui sont pas pressés! un ami à moi qui a mon age a encore raté son bac S cette année! enfin l'an passé :laugh: :laugh:

ouais, ça ne fait pas tout, mais bon, reconnais que ça peut jouer :wink2:
comment ça?

à 15 ans, je sortais pas seul le soir, en tout cas pas sans un adulte qualifié de &quot;responsable&quot; par mes parents, sinon je me faisais tuer en rentrant...
aux yeux de mes parents je l'étais ainsi que mes amis qui eux étaient bien plus vieux que moi :wink2:

yallah5 link=topic=29397.msg364001#msg364001 date=1157533950 a dit:
Tes parents te laissaient faire ce que tu voulais, parce qu'ils te jugeaient responsable, à juste titre de ce que je te connais. Mais le problème, c'est qu'à 15 ans, j'en connais pas des masses des momes responsables. Moi-même, j'étais pas très responsable à cet age. Le problème c'est qu'il y en a quand même qui laisse sortir leurs momes sans même e préoccuper de savoir si ils sont capables de s'auto-gérer et de pas faire de conneries. Et c'est là qu'il y a des dérapages.
Je vois beaucoup de parents qui laissent aller leurs momes se promener à n'importe quel mment, et qui ne savent même pas où ils sont (ne serait-ce qu'une possibilité). C'est pas terrible comme éducation je trouve...et responsabilité des parents là: 0.
yallah5 link=topic=29397.msg364001#msg364001 date=1157533950 a dit:
des fois certains arrêtent l'école pour y revenir après aussi  :smile: puis il y en a qui sont pas pressés! un ami à moi qui a mon age a encore raté son bac S cette année! enfin l'an passé  :laugh: :laugh:
Ouais j'en connais des comme ça :wink2: :laugh:

un type qui était en première dans ma classe (il venait déjà de redoubler sa première), il rentre tout juste en première année de BTS, alors que moi je viens de l'avoir :laugh:

oui je vois ce que tu veux dire! quand j'étais en vacances, j'allais souvent à juan les pins et le soir la salle de jeux vidéos est blindées de pélos et filles qui pour les plus jeunes doivent pas avoir + de 11 ans :blink: j'étais choqué de les croiser encore dans les bars à 2h du matin!

à cet age oui je sortais tard mais avec mon cousin qui a 10 ans de + que moi ou mon oncle qui en a 10 de + aussi :laugh:

Ouais voilà, tes parents savaient ce que tu faisais et savait qu'ils pouvaient compter sur toi ou sur quelqu'un de responsable. Alors que ça se voit très bien dans les campings notamment, le nombre de chiards qui se promènent à pas d'heure...J'en vois même qui se promènaient encore à vélo à 5h du mat alors que moi j'allais me coucher parce que trop mort, c'est dingue...

On en revient donc au fait que le problème vient aussi des parents :closedeyes:
Mais beaucoup de jeunes maintenant se rebellent énormément face à leur parents et leur famille, et ce à cause de l'école qui maintenant n'est plus considéré vraiment comme un lieu d'éducation.
Mon frère vient d'entrer en 4ème, c'est déjà l'âge c** mais quand je vais le chercher, je vois des gamines habillées comme des trainées, des gars qui se prennent pour M. Pokora et se ventant d'être le nouveau Rocco en étant en 6ème, et accompagné d'une clop au bec.
Les profs n'arrivent plus à se faire respecter, ou ils sont rares, les parents travaillent plus, donc sont moins présents à la maison et les gamins sont presque livrés à eux même mais le soucis c'est qu'au lieu d'agir en personne responsable, ils font les fous : normal personne n'est là non plus.
Mais ils ne distinguent pas les limites du jeu et du respect : j'en reviens à mon frère qui après une après-midi avec ses potes m'a traité de s*****, comme ça, sans raison, mon père a entendu ça, il a sourit et basta :blink: mon père qui m'a fait la guerre pour tout ça quand je grandissais laisse quasiement tout passé au second (et ce fait se retrouve dans beaucoup de famille, le premier est surcouvé et les suivants de moins en moins :closedeyes:). Bref mon frère doit encore se souvenir qu'il ne doit pas recommencer cela avec moi, mais bon on ne peut pas rester derrière les adultes non plus :laugh:

Je pense qu'on sera une génération de parents beaucoup plus dure que celle actuelle peut être parce que justement on trouve que ca devient du grand n'importe quoi. Pour moi personnellement je ne laisserai pas sortir ma gamine habillée comme Britney Spears ! :pascompris;

yallah5 link=topic=29397.msg364139#msg364139 date=1157541360 a dit:
défonce le ton frère  :laugh:
Idem. Il y a pas mieux pour leur faire comprendre que c'est les vieux les maitres et pas les petits merdeux. (Excuse moi pour ton frère, ce n'est qu'une expression :wink2: )

hurri link=topic=29397.msg364190#msg364190 date=1157543337 a dit:
Je pense qu'on sera une génération de parents beaucoup plus dure que celle actuelle peut être parce que justement on trouve que ca devient du grand n'importe quoi. Pour moi personnellement je ne laisserai pas sortir ma gamine habillée comme Britney Spears ! :pascompris;
Pas forcément plus dur. Mais au moins comme mes parents parce que j'ai l'impression que je m'en sors bien niveau taux d'emmerdes pour le moment.

Ben moi j'ai vu une meuf, une ptite 1ère !!! La honte sur elle, mini jupe avec haut sexy + les talons avec ficelle qui monte jusqu'au mollet !!!! :knuppel:

yallah5 link=topic=29397.msg364022#msg364022 date=1157534508 a dit:
oui je vois ce que tu veux dire! quand j'étais en vacances, j'allais souvent à juan les pins et le soir la salle de jeux vidéos est blindées de pélos et filles qui pour les plus jeunes doivent pas avoir + de 11 ans  :blink: j'étais choqué de les croiser encore dans les bars à 2h du matin!

à cet age oui je sortais tard mais avec mon cousin qui a 10 ans de + que moi ou mon oncle qui en a 10 de + aussi  :laugh:
+1!
franchement je suis sur le c** de voir comment les mentalités ont changés! avant quand j'étais jeune les enfants respectaient leurs parents, maintenant j'ai l'impression que c'est les enfants qui font la loi!!
par exemple cette année, j'ai fait les centres avec des 6 / 8ans! et la gamine disait a sa mere &quot;oui, ce soir, intel vient dans ma chambre! &quot; et sa mere qui fait oui!

ou bien la gamine disait a un petit du centre, &quot;vient on fait l'amour!&quot;
sur le c** quoi!! c'est abusé!!!
on se demande ou va la france!!!

filoute link=topic=29397.msg364233#msg364233 date=1157544290 a dit:
Ben moi j'ai vu une meuf, une ptite 1ère !!! La honte sur elle, mini jupe avec haut sexy + les talons avec ficelle qui monte jusqu'au mollet !!!! :knuppel:
elle se preparé peut etre pour aller travaillé le soir!
:knuppel:
désolée j'étais obligé de te le dire, tellement que ca m'énerve!!

Sarah62 link=topic=29397.msg364243#msg364243 date=1157544456 a dit:
elle se preparé peut etre pour aller travaillé le soir!
:knuppel:
désolée j'étais obligé de te le dire, tellement que ca m'énerve!!

Enervée par ce que je viens de dire ou pour la tenue de la fille ?

filoute link=topic=29397.msg364249#msg364249 date=1157544537 a dit:
Enervée par ce que je viens de dire ou pour la tenue de la fille ?
pour la tenue de la fille!!!!
désolée si tu la pris pour toi! excuse moi!!
c'est juste que ca m'enerve que des filles s'habilent comme des p :spam1:!
alors voila!!

Sarah62 link=topic=29397.msg364253#msg364253 date=1157544754 a dit:
pour la tenue de la fille!!!!
désolée si tu la pris pour toi! excuse moi!!
c'est juste que ca m'enerve que des filles s'habilent comme des p :spam1:!
alors voila!!

oki !! :happy: Ben malheureusement plus on avancera dans le temps, plus les filles se déshabilleront !!! :knuppel:

Sarah62 link=topic=29397.msg364239#msg364239 date=1157544377 a dit:
+1!
franchement je suis sur le c** de voir comment les mentalités ont changés! avant quand j'étais jeune les enfants respectaient leurs parents, maintenant j'ai l'impression que c'est les enfants qui font la loi!!
par exemple cette année, j'ai fait les centres avec des 6 / 8ans! et la gamine disait a sa mere &quot;oui, ce soir, intel vient dans ma chambre! &quot; et sa mere qui fait oui!
jvais te dire pour ça les parents font confiance aux moniteurs... parfois trop même !

filoute link=topic=29397.msg364256#msg364256 date=1157544877 a dit:
oki !!  :happy: Ben malheureusement plus on avancera dans le temps, plus les filles se déshabilleront !!!  :knuppel:

tout à fait d'accord avec toi!!
et dire que ca attire les mecs!!

Retour