< Termes répétés dans un publipostage | Forum des BTS

Termes répétés dans un publipostage

Jenandra

New Member
Bonjour,

Je souhaite réaliser un modèle de contrat en utilisant d'un part la fonction Publipostage &quot;Remplir&quot; et une autre fonction &quot;Remplir&quot; particulière, permettant de n'écrire qu'une seule fois le nom de la personne pour tout le document alors que celui-ci figure plusieurs fois en variable.

Je sais qu'il faut insérer la fonction en tête de page, mais je ne sais plus quelle est son intitulé ni le moyen pour l'insérer.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Jenandra link=topic=89252.msg1025926#msg1025926 date=1222285449 a dit:
une autre fonction &quot;Remplir&quot; particulière, permettant de n'écrire qu'une seule fois le nom de la personne pour tout le document alors que celui-ci figure plusieurs fois en variable.

C'est demander (ask) qu'il faut utiliser et non remplir. Ensuite vous ouvrez les {} par CTRL F9 et vous y saisissez le nom du signet que vous avez défini avec demander.

Jenandra link=topic=89252.msg1025926#msg1025926 date=1222285449 a dit:
Bonjour,

Je souhaite réaliser un modèle de contrat en utilisant d'un part la fonction Publipostage &quot;Remplir&quot; et une autre fonction &quot;Remplir&quot; particulière, permettant de n'écrire qu'une seule fois le nom de la personne pour tout le document alors que celui-ci figure plusieurs fois en variable.

Je sais qu'il faut insérer la fonction en tête de page, mais je ne sais plus quelle est son intitulé ni le moyen pour l'insérer.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Salut,

Effectivement, il faut placer dans la première ligne de ton modèle de document une certaine syntaxe.
Cette syntaxe doit obligatoirement être placée avant le tout premier champ de fusion du document.
Champ de type Publipostage
- première syntaxe &quot;définir signet&quot; (ou SET)
{SET NomduSignet &quot;&quot;} exp : {SET NOMPERSONNE &quot;&quot;}
- seconde syntaxe &quot;Demander&quot; (ou ASK)
{ASK NomduSignet &quot;message d'invité&quot;} exp : {ASK NOMPERSONNE &quot;Saisir le nom de la personne&quot;}

Champ de type Liaison et renvoi
Dans le document utiliser la troisième syntaxe &quot;renvoi&quot; (ou REF) là où tu as tuple fois le nom de la personne &quot;à saisir&quot;.
{REF NomduSignet} exp {REF NOMPERSONNE}
@+

Retour