< Test BNP Paribas à lille le 8 juin | Forum des BTS

Test BNP Paribas à lille le 8 juin

ptite-bulle

New Member
Bonjour,
Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avait des tests à passer pour la BNP à lille, le 8 juin à 9h??? comme moi  :happy:
J'aurais d'autres questions à vous poser sur les tests et éventuellement les entretiens, mais demain.

Bonne soirée :smile:

coucou ptite-bulle bah moi je passe les test à la bnp le 31mai à paris..je sais pas tro en koi ça va consister mais je vais essayer de chercher des réponses sur le forum.et après le 31 mai je pourrais te dire comment ça s'est passé! ok gros bisous!courage et bonne chance

ptite-bulle link=topic=58763.msg609250#msg609250 date=1180176096 a dit:
Ok mercii c'est gentil à toi  :happy:
Courage à toi et bonne chance  :smile:
Bisou
A bientôt alors
J'ai passé les tests à la bnp en 2004. A l'époque tu commencais par des tests psychotechniques et mathématiques il fallait calculer des choses en 20 secondes. j avais trouvé ca difficile mais finalement j ai été recontacté pour un entretien oral à rennes puis un deuxième oral à nantes tout ca pour ne pas être retenu . mais c est pas grave car j ai fait mon bts nrc en alternance avec la banque postale et franchement je regrette pas . bon courage !!

Coucou alors moi j'ai passé les test à la BNP et c'est chaud ... mais faisable

Alors 1er partie: Test psychotechnique (math + résolution de problème et suite logique).... mais les maths c'est dur c'est des opératiosn à faire calcul mental en faite mais bon niveau élevé .... mais sa va tu peux t'en sortir
Si tu réussi il te le dise le jour même .....

2ème partie: une fois avoir réussit les test écrit 1er entretien oral avec le chargé de recrutement et un psychologue et la il te demande de te présenté ce que tu aime tes expériences ... et ils regardent ton CV en même temps et pose quelque questions
Si tu réussi il te rapel au bout de 2 jours (moi j'ai été rapelé le soir même)

3ème partie: Après avoir réussit c'est 2 tests tu as encor un autre entretien oral mais cette fois-ci avec le Directeur régional et toujours le chargé de recrutement et la il te bombarde de questions.... il regarde ton CV et te pose plein de questions du genre
-POurkoi la bank?
-pourkoi la BNP ?
-Tes défauts ?? Tes qualités ?
- Ce que pense tes profs de toi ?
- Ce que pense tes ami de toi ?
..........plein de questions

Et ensuite si tu réussit tout sa il te rapel au bout de 3jours pour te dire - si t'es pris (jespère pour toi !!!!)
- si tu es sur la liste complémentaire
- si tu ne correspond pas au profil et la en faite il te jette en douceur

Et voila et la t'attend leur lettre de confirmation quand t'as réussit tout sa

Voila Bon courage vraiment mais franchment ne stress pas soi toi même et tu peu réussir voila bon courage et tiens nous au courant

J'ai passé les tests au mois de Avril 2007 donc voila je pense que sa doit être comme sa

D'abord merci Chocolat06 d'avoir répondu.

En fait, je n'ai jamais eu d'expérience professionnel, la 1ere ne sera qu'au mois de juillet et se sera en tant que standardiste au travail à mon père. Alors comment répondre à cette question? (si biensur je passe la 1ère étape) je lui dis que je n'ai pas encore eu d'expérience professionnel, mais c'est tout?  :wacko:
En fait, je stresse surtout de ne pas savoir répondre au question, même les toutes &quot;bête&quot;.

je t'en prie mais soi naturel pas timide répond à toute les questions qu'il te pose calmement...

Si il te demande Pourquoi la banque?? tu di ke ce secteur te fascine et que sa t'interesse que tu aime beaucoup le contact avec la clientèle et tou sa associé a du commerce.
Tu aime la vente... (parceque ils recherchent des commerciaux !!!!)

Pourquoi la BNP ? C'est une banque de prestige, qui donne beaucoup d'avantage aux jeunes et surtout qui te donne la possibilité d'évoluer rapidemant mais surtout Ils ont une trè bonne réputation au niveau de leur formation
Et c'est une banque internationanal

Pourquoi tu n'as jamais travaillé ?? Tu leur dit que chaque été tu voulais postulé pour trouver un travail afin d'enrichir ton Cv et tu di que les entreprise on tendance à prendre des jeunes déjà formé et qui ont de l'expérience !!!! Hors si personne ne te donne une chance tu ne pourra pas faire tes preuves !!!!! et que tu es vraiment kelkun de motivée !!!

Ok tu leur dit tout sa et surtout surtout ne stresse pas........ :wink2:

A chaque foi kil te pose une question dit toi qu'il recherche kelkun de sérieu et digne de confiance et surtou un COMMERCIAL !!!!!

voila si tu as d'autres questions pose les et jessaieré dy répondre :dacc:

ptite-bulle link=topic=58763.msg610233#msg610233 date=1180279729 a dit:
D'abord merci Chocolat06 d'avoir répondu.

En fait, je n'ai jamais eu d'expérience professionnel, la 1ere ne sera qu'au mois de juillet et se sera en tant que standardiste au travail à mon père. Alors comment répondre à cette question? (si biensur je passe la 1ère étape) je lui dis que je n'ai pas encore eu d'expérience professionnel, mais c'est tout?  :wacko:
En fait, je stresse surtout de ne pas savoir répondre au question, même les toutes &quot;bête&quot;.
je pense que chocolat 08 a tout résumer bon courage!!!

Merci encore d'avoir très bien répondu à mes question :dacc:
Merci de votre soutien :smile:
En tout cas je vais bien m'y préparer et on verra bien!
A bientôt :happy:

salut miss... j'ai passé les tests à la bnp hièr mais je pense que chocolate a tout dit..mais bn le plus important c'est les tests écrits parce ke si tu les réussis pas c'est fini..surtt ne stress pas ..moi je stressais un peu mais en fait c est facile faut etre assez éveillée et rapide..suis arrivée assez tot et on était une trentaine pour les tests ensuite on a vérifié nos convocations et cartes d'identité.et juste après on a attaqué le premier test après un bref speech sur le déroulement de la journée.

on a start par un test sur les chiffres ou il fallait trouver le chiffre manquant dans des propositions après avoir trouvé le lien entre les autres chiffres pour pouvoir calculer bref il faut lucide ma chérie..mais t'inquiètes on fait toujours 4 exos avant de commencer pour voir si tout le monde comprend..
ensuite on a enchainé avec le test sur des figures géometriques et des dessins et ensuite vocabulaire.
tu sais c'est pas difficile quand on a du tps mais vu que c'est chronométré c 'est stressant...et un conseil ne traine pas sur ceux qui te paraissent difficiles..suis là si t'as des questions.mais chocolate a tout diiiii..merci. bonne chance

Merci Sany92 de m'avoir répondu.
J'ai un copain dans ma classe qui a eu également des test à la BNP mercredi, malheureusement il n'a pas été plus loin. Mais il m'a dit exactement ce que tu m'as expliqué. :happy:
J'espère vraiment passé réussir les tests et aller aux entretiens. On verra bien. En tout cas je vous tiens au courant si vous voulez.
Merci à tous pour votre soutien :smile:

Coucou
J'ai passé les test ce matin, malheureusement je n'ai pas été plus loin.
Environ 7 filles ont été sélectionné, aucun garçon.
Je suis un peu dégouté car je pensais avoir réussi, c'était pas aussi difficile que ça. Mais bon tanpi. :cry:
Voilà :happy:

:embarassed: Oh non !!! dommage

Mais bon c'est pas grave .... jespère que tu as d'autre entretien ou que tu as été sélectionné par d'autres banque ?????

Non pas encore. J'espère toujours. J'ai reçu 2 réponses négatif (crédit agricole et cic Scalbert dupont) et une qui était un peu positif (la bnp) mais qui ne l'est plus maleureusement. Et là j'attend d'autre réponse.

Crois-tu qu'il n'est pas trop tard pour continuer à poster dans d'autre banque???

le CIC, parlons-en  :beuh:

je viens de recevoir un lettre de leur service deux mois après mon envoi de dossier, un beau dossier qui m'a demandé 30 minutes d'attention pour le remplir correctement, un timbre à 1.30¤ après 15 minutes de file à la Poste   :laugh:

donc une réponse d'un cinisme pas possible : &quot;vous ne correspondez pas au profil recherché [...]&quot; bon là, c'est déja bizarre mais la suite vaut son pesant de cacahuété &quot; d'autres candidats répondent plus au critère   :arrow2: ...&quot;, ce sur une simple lettre, sans avoir passé de tests   :notstupide: j'imagine le sérieux des RH  not stupid

j'ai bien aimé cette lettre sachant que j'ai passé avec succès les tests du LCL et du CA et que j'ai été pris dans les deux   :cool:

Bref, je pense que l'image que j'avais du CIC n'était pas tronqué  crasy en plus, finalement j'insiste, c'est comme le CMB, une banque mutualiste,  :crasy:  donc beurk  cool

Mais c'est que tu insistes !!!  :chessy:  Vilain petit capitaliste! tu craches sur les banques mutualistes! mais où est donc passé ce sentiment de solidarité et de travail d'équipe dans ce monde où la logique financière prédomine!!!  :zarbi:

Enfin bon, je te rejoins totalement: quand j'ai appris que le Crédit Mutuel partageait les &quot;primes&quot; de l'agence entre les salariés, j'ait tout de suite été fixé: ça sentait l'arnaque à plein nez ---&gt; pas pour moi. Ce genre de &quot;politique&quot;, c'est je bosse pour les autres, et bon psychologiquement c'est dur de se démener au boulot pour aller engraisser ton collègue en primes, obtenues à la sueur de ton front après ô combien de difficultés... tandis que ton charmant collègue de bureau transpirait lui aussi mais sur son interminable grille de sudoku  :excl: :excl: Ché pas pochible  :zarbi:

Bref, en tant que bon petit individualiste, capitaliste, carrièriste, éduqué dans l'ouest parisien, je me penchais sur des banques plus &quot;compétitives&quot; pouvant assoifer ma soif d'ambition comme le LCL, la SG ou la BNP.

:friend: Bonne chance pour vos tests en tout cas &amp; Have a good night ! ++

Maxou78 link=topic=58763.msg625330#msg625330 date=1181432005 a dit:
Mais c'est que tu insistes !!!  :chessy:  Vilain petit capitaliste! tu craches sur les banques mutualistes! mais où est donc passé ce sentiment de solidarité et de travail d'équipe dans ce monde où la logique financière prédomine!!!  :zarbi:

Enfin bon, je te rejoins totalement: quand j'ai appris que le Crédit Mutuel partageait les &quot;primes&quot; de l'agence entre les salariés, j'ait tout de suite été fixé: ça sentait l'arnaque à plein nez ---&gt; pas pour moi. Ce genre de &quot;politique&quot;, c'est je bosse pour les autres, et bon psychologiquement c'est dur de se démener au boulot pour aller engraisser ton collègue en primes, obtenues à la sueur de ton front après ô combien de difficultés... tandis que ton charmant collègue de bureau transpirait lui aussi mais sur son interminable grille de sudoku  :excl: :excl: Ché pas pochible  :zarbi:

Bref, en tant que bon petit individualiste, capitaliste, carrièriste, éduqué dans l'ouest parisien, je me penchais sur des banques plus &quot;compétitives&quot; pouvant assoifer ma soif d'ambition comme le LCL, la SG ou la BNP.

:friend: Bonne chance pour vos tests en tout cas &amp; Have a good night ! ++

On doit ête jumeaux :laugh: :cool:

Pareil pour les tests, bon courage, demain on attaque la philo : sujet potentiel : &quot;Doit-on nécessairement s'habiller en Prada pour afficher son pouvoir ?&quot; allez hop o boulot 4h :laugh:

Oulaa

Franchment je sais pas trop je pense que c'est un peu tard la ...

Mais bon moi je suis à Nice et le 29 Juin on a une réunion avec pleins de professionell et tu viens avec ton CV et en faitres tu passe l'entretiens ...

Donc voila mais franchment essaye encor faut pas s'arrété la... Donc essai de déposé tes CV et lettre de motivations dans les banques

Moi aussi j'ai reçu réponce négative par le CIC :cry:

Mais bon je perds pas confiance !!!!

Bon courage

Retour