< thème cp ? "Emma je t'aime" ! | Forum des BTS

thème cp ? "Emma je t'aime" !

izarra02

New Member
Bonjours, je suis à la recherche de mon dernier thème, je me demandais si vous pensez que c'est possible de prendre ce thème: la campagne &quot;emma je t'aime&quot; de lagardère.
Si oui, quelles sont selon vous les fiches?

Merci pour votre oppinion !
Bonne fin de journée à tous...

Il faut déjà apparenter la campagne &quot;Emme je t'aime&quot; à un style de communication. Ensuite tu pourras surement developper ce genre de communication au travers d'un thème de CP.

c'est intérressant mais tu peux pas prendre cette campagne en tant que thème mais plutôt en tant qu'exemple... tu peux eventuellement faire un thème sur le Buzz (avec comme fiches : l'interêt du buzz, ses droits, ses limites,son avenir...ect) ou tu citeras celui-ci.
Je sais que une campagne de nature identique avait été faite pour une pièce de théâtre, où la photo d'un jeune homme à lunette en noir et blanc circulait ds tout paris l'année dernière...mais j'ai oublié le nom....

kaedes link=topic=72409.msg777941#msg777941 date=1196949323 a dit:
c'était meme du teasing dans le cas de emma je t'aime non?
Je sais pas trop. Y a t'il d'autres supports pour cette campagne?
J'ai vu que des affiches mais si il y en a sur le net, en effet ca pourrait être ça.

oui, je crois bien, car la seule ref sur les pubs presse qui renseignait, était le blog emmajetaime.qqch je crois ^^

kaedes link=topic=72409.msg778007#msg778007 date=1196961333 a dit:
oui, je crois bien, car la seule ref sur les pubs presse qui renseignait, était le blog emmajetaime.qqch je crois ^^
Ah d'accord ! Il me semblait avoir vu un truc du genre en affiche dans une rue pas loin de chez moi. J'irais vérifier !!!

Alors alors, j'ai mené mon enquête :
le blog : http://www.emmajetaime.com/

Alors attention c'est une campagne apparement pour J-P Gautier, créer par l'agence &quot;La chose&quot;.
La campagne s'est developpée à travers principalement le net : blog, vidéo. Mais aussi dans la ville via des affiches.

Donc oui, autant pour moi ;); je pense qu'on peut plus l'apparenter à du buzz marketing.
Par contre du coup j'hésite pour le teasing.
Si je me trompes pas le teasing c'était par exemple l'Afficheur Avenir, qui avait fait :
1e jour: Une jeune femme en bikini, mains sur les hanches, dit: « [Demain], j'enlève le haut » ;
quelques jours plus tard, seins nus, elle dit: « [Demain], j'enlève le bas » ;
quelques jours plus tard, nue mais de dos, elle dit: « Avenir, l'afficheur qui tient ses promesses ».
Ou même le teasing visuel, qu'on aavut vu pour le jeu de Xbox360, avec cauet qui donnait rdv tel jour à tel heure.

Alors qu'Emma, c'est toujours la même chose. L'actualité après s'est mise à jour sur internet via le blog, qui maintenant propose l'intervention des personnes (web 2.0 :p).

je pensais que c'était du teasing car il y a quelques semaines, il y avait juste sur les pubs presse : &quot;emma je t'aime&quot;

puis ensuite : &quot;emme je t'aime. + l'adresse du blog&quot;
puis enfin, et actuellement : &quot;emma je t'aime + blog + explication et présentation du groupa lagardère&quot;

mais j'avoue que j'ai pas été voir sur internet... peut-etre que c'est couplé teasing + buzz pour un mailleur impact. l'un n'empeche pas l'autre, puisque le premier doit attiser la curiosité pour développer le second ^^

Ce n'est pas jean paul gauthier contrairement à a la rumeur mais lagardere publicité qui voulait prouver qu'il était capable d'une communication à la 360°
C'est du buzz. :fleche: A lire: le dernier stratégies paru

Claiirie link=topic=72409.msg778322#msg778322 date=1197034422 a dit:
Alors alors, j'ai mené mon enquête :
le blog : http://www.emmajetaime.com/

Alors attention c'est  une campagne  apparement pour J-P Gautier, créer par l'agence &quot;La chose&quot;.
La campagne s'est developpée à travers principalement le net : blog, vidéo. Mais aussi dans la ville via des affiches.

Donc oui, autant pour moi ;); je pense qu'on peut plus l'apparenter à du buzz marketing.
Par contre du coup j'hésite pour le teasing.
Si je me trompes pas le teasing c'était par exemple l'Afficheur Avenir, qui avait fait :
1e jour: Une jeune femme en bikini, mains sur les hanches, dit: « [Demain], j'enlève le haut » ;
quelques jours plus tard, seins nus, elle dit: « [Demain], j'enlève le bas » ;
quelques jours plus tard, nue mais de dos, elle dit: « Avenir, l'afficheur qui tient ses promesses ».
Ou même le teasing visuel, qu'on aavut vu pour le jeu de Xbox360, avec cauet qui donnait rdv tel jour à tel heure.

Alors qu'Emma, c'est toujours la même chose. L'actualité après s'est mise à jour sur internet via le blog, qui maintenant propose l'intervention des personnes (web 2.0 :p).

Oui c'est bien avenir, tout premier teasing en france

calamity link=topic=72409.msg780892#msg780892 date=1197389868 a dit:
Ce n'est pas jean paul gauthier contrairement à a la rumeur mais lagardere publicité qui voulait prouver qu'il était capable d'une communication à la 360°
C'est du buzz.  :fleche: A lire: le dernier stratégies paru
+1
Exact, pour moi aussi c'est un buzz.
C'est intéressant comme thème de CP, tu pourrais également évaluer les retombées (je crios que LeParisien y a accordé sa Une).

Retour