< thème cp: LA NUTRITION | Forum des BTS

thème cp: LA NUTRITION

SONIA.M

New Member
Bonjour à tous!!

Mon prochain thème traitera de la communication sur la nutrition

Mon plan sera le suivant:

:fleche: 1ère fiche: programme national nutrition santé
Avec pour appui les publicité qui montraient une personne qui voulait prendre un produit sucré et qui était guidée vers les produits moins sucrés.
Avez vous d'autres exemple? Des publicités presses?

:fleche: 2ème fiche: opposition des messages avec la collective pour le sucre

:fleche: 3ème fiche: les produits minceur, produits 0%, allégés en sucre, ...

Qu'en pensez vous?
Avez vous des sources sur ce sujet?
Merci :happy:

Je trouve le sujet ....hors du commun, çà fait plutôt penser a un BTS biologie, ou économie sociale et familiale mais je trouve que si tu trouve une problématique a tes trois fiches :unsure: çà peut faire un carton :wink2:
Quelles sont tes trois problématiques ?

C'est hallucinant, c'est à peu de choses près le thème que j'ai choisi, et je suis convanicu que ça peut faire un carton moi aussi, j'ai pas vraiment commencé à bosser dessus parce bien que j'ai plein d'idées, je ne sais pas par où commencer à part rechercher des sources et sélectionner les plus pertinentes.

Justement je cherche un thème qui pourrait me démarquer un peu des autre à l'examen parce que mon premier thème est sur les enfants et la publicité qui est un thème assez bateau...
J'ai eu cette idée en travaillant sur une analyse de pub, mais j'ai pas encore vraiment bosser dessus, comme Jean Louis j'ai juste cherché des sources. Pour les problématique c'est assez flou pour le moment... Si vous avez des idées je suis preneuse!!!

Est ce que tu pourrais me faire passer tes sources Jean Louis stp?? Ca m'aiderait bcp à commencer mon thème! Et j'essayerai moi aussi de t'aider.

D'autre avis ou conseils!!!

SONIA.M link=topic=16343.msg147055#msg147055 date=1140459477 a dit:
Justement je cherche un thème qui pourrait me démarquer un peu des autre à l'examen parce que mon premier thème est sur les enfants et la publicité qui est un thème assez bateau...
J'ai eu cette idée en travaillant sur une analyse de pub, mais j'ai pas encore vraiment bosser dessus, comme Jean Louis j'ai juste cherché des sources. Pour les problématique c'est assez flou pour le moment... Si vous avez des idées je suis preneuse!!!

Est ce que tu pourrais me faire passer tes sources Jean Louis stp?? Ca m'aiderait bcp à commencer mon thème! Et j'essayerai moi aussi de t'aider.

D'autre avis ou conseils!!!
Pas de sources récentes mais je cherche du côté du positionnement minceur et santé des producteurs agro-alimentaires, je vais aussi regarder du côté de Weight Watchers qui à peu de choses près est la même chose que le PNNS.

SONIA.M link=topic=16343.msg147090#msg147090 date=1140460949 a dit:
Et pour la problématique et le plan t'aurais une idées??
non c'est là que je bloque, j'ai commencé mon année en décembre et je ne me sens pas encore à l'aise du tout avec la culture pro.

Bonsoir. :smile:

J'ai également opté pour cette thématique.

J'ai deux fiches normalement validées... mais je dois admettre que je doute de ma prof.

Je suis à ta disposition si tu veux en savoir plus!!

Bonne soirée. :wink2:

C'est vrai que c'est un thèmequi sort de l'ordinaire et ça peut le faire mais attention, il ne faut absolument pas que tu t'écartes des problématiques de com (conseil de ma prof de CP, présidente du jury de CP...)
Bye

Retour