< thème culture pro, architecture | Page 2 | Forum des BTS

thème culture pro, architecture

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaedes
  • Date de début Date de début
kaedes link=topic=30807.msg374995#msg374995 date=1158572608 a dit:
troisième thème ma prof voudrait que je développe l'architecture en entreprise en étudiant son utilisation dans les entreprises en interne (genre PLV, supports de com interne etc) sauf que je ne trouve pas de sources (j'ai essayé la fonction recherche de stratégie.fr, marketing magazine, etc...) et google... mais je reste en rade. Donc si quelqu'un avait des pistes d'articles ou de bouquins, je suis preneuse  :dacc:

bref... je relance mon sujet de base :dacc:

je recherche toujours des pistes de sources pour l'utilisation de la PLV (enfin c'est le terme plus idéal que je trouve pour l'instant) pour la communication interne aux entreprises (genre affichage interne, panneaux, point et borne internet, présentoirs...)
bisous à vous!! no stress :wink2:

beasty si tu n'a vraiment aucun livres, sources etc, à acheter et à lire en urgence avant jeudi je te conseille de lire cet article sur ce blog, ca te donnera deja une idée du sujet (je l'ai trouvé très complet pour un début, après c'est sur il faut déjà avoir des bases dans l'architecture et connaître un peu l'histoire de l'art pour comprendre de quoi ca parle) ainsi que les résumés au dos des livres que m'a conseillé Dodo33 (parfois les synthèses sont bonnes pour faire un début de présentation... conseil de fille qui bosse dans l'urgence également et qu'a pas eu le temps de finir le livre avant son oral avec sa prof  :dacc: )

http://www.admirabledesign.com/1-Les-10-tendances-de-l-archi

et en plus il y a des images :chessy:

Depuis l'avènement des centres commerciaux, acheter est devenu synonyme de loisir, et les boutiques jouent un rôle clé dans l'établissement de l'identité d'une marque (objectif affectif). Dans ce contexte, les marques ont fait appel à des architectes et des designers de renom pour aménager leurs espaces de vente. Des vitrines et des intérieurs étonnants ont permis à ces marques de se distinguer et de valoriser leurs produits (obj affectif et cognitif), afin de séduire la clientèle et d'attirer l'attention des médias (objectif conatif ).
etc etc

merci keades, j'y voit plus clair.
L'architecture commerciale participe de l'image des points de vente. Elle peut aussi être déterminante dans ses performances. Enseignes, mobiliers, signalétique, écrans mais aussi textures, couleurs, lumières : les éléments sont nombreux pour transformer le magasin entrepôt en véritable espace d'exposition
c'est bien ca?
j'ai du mal au niveau des sources, j'ai le strategie n°1424, mais c'est tout

tiens je ne l'avais pas celle -ci ... je vais aller voir ^^

sinon moi j'ai trouvé un livre qui est sorti l'année dernière... mais cher (genre 60 euros...) qui présente plutot des exemples ainsi que des artistes.
et il y a le livre qu'a deja cité dodo33 en première page quand elle m'a répondu.

sinon moi je vais faire une interview avec un de mes anciens profs d'architecture (quand j'étais aux beaux-arts).

&quot;architecture commerciale &quot;  ^^ de je sais plus quelle édition... mais ca serait bien que tu cherches un peu par toi meme... c'est aussi le but de l'exercice de rester en veille

Retour