< thème culture pro | Forum des BTS

thème culture pro

aurélie 50

New Member
salut,

Voilà, je voulais aborder le thème du bio..; qu'en pensez vous ???
Je ferais 3 fiches :

La valorisation des produits bio par la communication
Le developpement durable et le bio
Manger autrement en bio

j'ai peur de ne pas avoir de réelle problèmatique...

Merci de m'aider.. je passe mon exam cette année et je le fais par le CNED, alors j'ai peu d'échanges avec d'autres personnes.

Oui pourquoi pas!
Manque plus qu'à trouver les sources :wink2: et là tu pourras en dégager une problèmatique !

Justement, des sources j'en ai pleins....

J'ai plus qu'à faire le tri...et puis c'est ça le problème,... j'en ai un peu trop...

Pour la problèmatique, je pensais à &quot;Dans quelle mesure la communication pour favoriser le développement du bio joue t'elle un rôle?&quot;

Qu'en penses tu ?

Oui pourquoi pas! je trouve ça bien :wink2:

Ou peut-être quelque chose qui entre plus dans la tendance du moment (tu sais avec tous les messages publicitaires qui passent en ce moment : mangez sain etc ...)

Mais je trouve ça interessant comme thème, c'est en plein dans l'actualité! si tu as des sources, fonces !!!!!!!

Courage :wink2:

Merci....

J'y ai pensé aussi, sur la campagne &quot;mangerbouger&quot;. Faire un thème sur la nutrition...(pleins d'infos sur le site de l'inpes&quot;) mais après je me suis dis que ça y ressemblais beaucoup.

Mais après tout je pourrais peut être intégrer une fiche sur la com &quot;manger bouger&quot; pour finir le thème sur l'importance de l'alimentation au delà des produits bio...

La problématique &quot;comment..alors que...&quot;, je l'utilise seulement pour : étude de cas et cpap, pas pour la culture pro.

Djii, moi aussi j'avais à faire la problématique &quot;comment alors que&quot; en cp mais c'est pas grâve si on l'a fiat pas. Du moment que sa tient la route :happy:

aurélie 50 link=topic=51437.msg533189#msg533189 date=1174220007 a dit:
Mais après tout je pourrais peut être intégrer une fiche sur la com &quot;manger bouger&quot; pour finir le thème sur l'importance de l'alimentation au delà des produits bio...
Ca peut sembler hors thème si tu traite le bio et que tout d'un coup tu parles d'une nourriture &quot;banale&quot;.
Mangerbouger serait peut-être p lus adaptée pour un thème plus large, sur la nutrition en géneral.
Ainsi avec un thème comme la nutrition tu pourras t'appuyer sur la derniere innovation de l'inpes, l'ami gustino d'Accors et j'en passe.
Mais le thème du bio est très bon =)

Retour