< thème de cp : la communication hors média | Forum des BTS

thème de cp : la communication hors média

celine2711

New Member
bonjour,

Je suis en deuxième années de bts CE et pour un de mes thème de cp je souhaiterais faire la communication hors média, mais je ne trouve pas de source et je ne sait pas par quoi commencer.
si quelqu'un aurait des idées et des conseils svp!!!
je vous laisse mon adresse mail : celine.2711@voila.fr

merci à tous

Peut-être plus axer ton thème sur des nouveaux genres de hors-médias ou l'hors médis les plus utilisés (avec évolution possible?)

l'idée des nouveaux genres utilisés est pas mal, car ca fait des thèmes plus originaux (mais faut pas tomber dans l'effet de mode non plus)

celine2711 link=topic=67001.msg713996#msg713996 date=1189289215 a dit:
bonjour,

Je suis en deuxième années de bts CE et pour un de mes thème de cp je souhaiterais faire la communication hors média, mais je ne trouve pas de source et je ne sait pas par quoi commencer.
si quelqu'un aurait des idées et des conseils svp!!!
je vous laisse mon adresse mail : celine.2711@voila.fr

merci à tous

Pourquoi ne pas traiter d'internet comme nouvel outil de communication ?
en fait, pour moi internet est un média mais mon professeur m'a dit que non.... d'où cette suggestion!

moi j'avais fait l'étude du blog marketing par ex dans le meme style, mais le jour de l'exam, on étais au moins 4 a avoir qqch la dessus... pas très orifinal quand tu passes le dernier de la journée :chessy:

kaedes link=topic=67001.msg715461#msg715461 date=1189439874 a dit:
moi j'avais fait l'étude du blog marketing par ex dans le meme style, mais le jour de l'exam, on étais au moins 4 a avoir qqch la dessus... pas très orifinal quand tu passes le dernier de la journée :chessy:
Ah oui en effet :happy:

kaedes link=topic=67001.msg715461#msg715461 date=1189439874 a dit:
moi j'avais fait l'étude du blog marketing par ex dans le meme style, mais le jour de l'exam, on étais au moins 4 a avoir qqch la dessus... pas très orifinal quand tu passes le dernier de la journée  :chessy:
oui, c'est sûr! mais dans mon dossier c'était ce qui était le plus intéressant à mon avis!!! et puis cela dépend de l'angle d'approche que vous adoptez pour traiter vos sujets!
Evidemment si vous parlez simplement de l'outil internet, cela ne va pas allez très loin! Vous pouvez parler des nouvelles formes de pubs, les techniques de séduction de la clientèle pour les sites marchands etc.....
Mais je pense qu'à vos yeux cela reste désespéremment passéiste! :laugh:
Après il y a le buzz marketing, le sreet marketing ect!!!
Malgré tout....Bon courage pour vos recherches!

Claiirie link=topic=67001.msg715649#msg715649 date=1189447784 a dit:
Ah oui en effet  :happy:

après ca dépend aussi des sources et de la qualité orale... car jsuis passée en fin de journée, et j'ai eu 18 au bts, en étant intérrogé QUE sur ce thème la. donc ca doit aussi interessé les jurys j'imagine

salut tout le monde !
je viens de m'inscrire sur ce forum (donc excusez moi si j'ai un peu de mal c'est le début ! lol)
Je suis rentrée également en 1ére année de Com et au dieu quel surprise en apprenant tout a l'heure ces fameux &quot;dossiers&quot; :unsure: ..
En effet j'ai vraiment du mal avec ce genre de chose ( Ayant fait un truc du genre en terminale STG je cerne un peu le truc) , et la je me renseigne un peu pour avoir des conseils (méthodologique ou autres) car j'ai quelques idées de thémes (Notamment en rapport avec l'apparence extérieure des produits, le packaging, le buzz marketing..) mais c'est surtout au niveau de la problématique que cela coince.
Sinon je fait quelques recherches pour me trouver quelques bon thémes a traiter et j'aimerai savoir si vous avez de bon sites bien complet et qui on pu peut étre vous venir en aide a un moment ou a un autre dans la conception de votre dossier ?

Et si vous avez des idées de théme en rapport avec la publicité ou le marketing (et quelques pistes a me donner si vous avez des idées, des problématiques et tout ca.. ce serait génial :aplause:

Retour