< thème de cp "lipdub" | Forum des BTS

thème de cp "lipdub"

pauline30

New Member
HI!!!

J'aimerais faire un thème sur les lip dub (qui est une tendance en ce moment) mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce car je ne trouve pour le moment aucunes sources!!!
Et je ne sais pas comment orienter ce thème.

Si quelqu'un à des idées?!

Thanks!

n'oubliez pas les risques de ce genre de &quot;pratique&quot;, quand on oublie les droits d'auteurs ( comme l'a fait l'UMP...) :wink2:

MARQUIS75 link=topic=103384.msg1171446#msg1171446 date=1262598367 a dit:
n'oubliez pas les risques de ce genre de &quot;pratique&quot;, quand on oublie les droits d'auteurs ( comme l'a fait l'UMP...) :wink2:

Je lui ai donné un lien vers un article du Nouvel Obs qui traite de ce problème :wink2:

Désolé, je n'avais pas lu ! c'était une observation en passant - cela dit, ce problème de la propriété intellectuelle doit être sèrieusement abordé dans ce dossier.

Désolé pour la réponse en retard!

Merci beaucoup pour votre aide je peux enfin voir un peu plus clair et définir mes fiches.
J'en ferai une sur les risques de ce nouveau mode de communication comme vous me l'indiquez.

Merci :dacc:

AU fait, j'ai penser que je pouvais faire:
fiche 1: c'est quoi et qui utilisent ce moyens
fiche 2: ce qu'apporte les lipdubs et pourquoi ont-ils choisit ce moyen de communication
fiche 3: les risques avec l'exemple de l'ump et si on risqu pas de se lasser

Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres idées pour développer mes fiches?

Merci

pauline30 link=topic=103384.msg1172306#msg1172306 date=1262980899 a dit:
AU fait, j'ai penser que je pouvais faire:
fiche 1: c'est quoi et qui utilisent ce moyens
fiche 2: ce qu'apporte les lipdubs et pourquoi ont-ils choisit ce moyen de communication
fiche 3: les risques avec l'exemple de l'ump et si on risqu pas de se lasser

Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres idées pour développer mes fiches?

Merci

Je pense qu'il serait important de développer l'aspect communication interne, en montrant le côté &quot;fédérateur&quot; des lipdubs.
En général, les jurys aiment bien quand on leur parle de communication interne car cet aspect a tendance à être oublié par les candidats... :happy:

Ok merci c'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect là!

sinon tu penses que mes fiches peuvent être bien?
et celle-ci serait une fiche à part entière? ou je l'intègre dans une autre?

Je pense que je regrouperais les fiches 1 et 2 en une seule qui explique ce qu'est un lipdub et quels sont ses intérêts, j'en ferais une autre sur les avantages au niveau de l'interne, et une dernière sur les risques. :smile:

Salut!

je fais aussi un thème sur le phénomène lipdub le problème c'est que je ne trouve pas vraiment de problèmatique principale. je pense avoir trouver mes fiches:

1) définir ce qu'st un lipdub
2) les avantages au niveau communication interne et exernes
-
3) les risques liés au lipdub

oups erreur de manipulation :s

donc 3) les risques liés au lipdub
problèmes d'images
les couts d'un lipdub

si vous avez des conseils à me donner je suis prenante!!

merci et bonne journée à vous tous!

salut c'est encore moi !! :)
je traite donc le sujet des lipdub et en 3ème fiche pour montrer les risques liés aux lipdub je voulais parler du cas de l'UMP mais j'hésite à parler de politique...mon prof m'a dit que cela pourrait être un sujet risqué...alors comment je pourrai parler des risques???
si quelqu'un pouvait m'aider...
bonne journée

Bonjour!
Je traite également en culture pro le thème des Lipdub.
Cependant je n'arrive pas à trouvé de problématique convenable pour ce thème.
Pouvez vous m'orientez, me guidez s'il vous plait.
Merci d'avance.

Retour