< thème de culture pro | Forum des BTS

thème de culture pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FZ6
  • Date de début Date de début

FZ6

New Member
Salut à tous, je suis nouvelle sur ce forum et d'après ce que j'ai pu lire, il y a des thèmes pour le dossier de culture pro. Dans l'établicement où je suis, nous n'avons jamais eu de cours sur le sujet :excl:(je suis tous de même en 2ème année) :unsure:. Notre professeur nous a juste dis de prendre des articles en fonction des types de communication et le plan suivant:

- introduction
- connaissance du milieu professionnel
- la communication marchande
- la communication non marchande
- conclusion

Dois-je continuer sur cette voix ou avoir un thème global (ca ne vas pas être facile vu mes articles) ou un thème pour chaques parties, ou cela sufis t-il?

oulaaa c'est vrai que c'est assez confus là ...

oui il y'a des thèmes de culture pro à faire !
un thème de culture pro est composé de 2/3 ou 4 fiches de synthèses que tu realises à l'aide d'article de presse autour de la communication.

tu dois avoir environ 10 fiches pour l'examen c'est à dire à peu près 3 ou 4 thèmes! evidemment ses thèmes doivent avoir un rapport avec la communication.

une fiche se présente de la manière suivante mais je precise bien qu'il n'y a pas de fiche type :

- source : date, titre de l'article, auteur de l'article
- situation et problème : tu expose le sujet de ton article et la problématique
- les points essentiels de l'article
- conclusion

et pour chaque fiche c'est comme ça!  :wink2:

tu dois également avoir un titre et une problématique générale pour ton thème !!  :wink2:

si tu as d'autres questions n'hesites pas!  :wink2:

Je t'ai reconnu C..... et je trouve que tu exagere (si c bien toi) ta une mauvaise memoire c tout! :pascompris; en plus tu ten ai bien sorti pour ton premier oral :biggrin:

melaflo link=topic=11706.msg104019#msg104019 date=1136905745 a dit:
Je t'ai reconnu C..... et je trouve que tu exagere (si c bien toi) ta une mauvaise memoire c tout! :pascompris; en plus tu ten ai bien sorti pour ton premier oral  :biggrin:
:chessy: :chessy: ahhh la rapporteuseeee  :laugh:

melaflo link=topic=11706.msg104019#msg104019 date=1136905745 a dit:
Je t'ai reconnu C..... et je trouve que tu exagere (si c bien toi) ta une mauvaise memoire c tout! :pascompris; en plus tu ten ai bien sorti pour ton premier oral  :biggrin:

Pour commencer, melaflo c'est pas la première foi qu'on se voi sur un forum et a chaque fois que tu répond à l'un de mes messages c'est dans le même genre, si je pause la question c'est par ce que j'ai besoins de conseille sur le sujet je ne voi pas ou est l'exagération alors merci de t'abstenir si c'est pour dire ce genre de choses

Ce que j'ai appris en cours, c'est justement ce que j'ai dis précédament, il y a forcément eu 1 (et unique) cours sur le sujet puisque j'ai la fiche que j'ai résumé dans mon premier message, mais ca devai surement être en début de première année car c'est une période où je n'était pas là, je suis arrivée 1 ou 2 semaines après la rentrée et j'ai eudes absences pour raisons personnelle à ce moment. En tous cas merci pour les réponses, le consepte de thème me semble un peu vague mais je vais continuer de chercher des info sur ce forum.

ps:je suis venu dans cet établisement car il a un très bon taux de réussite mais je ne voi pas commen ca ce fait, l'an dernier on avais encor la plupart de nos cours en franc (ouf ce n'est plus le cas)

Retour