< Thème : la publicité lutte contre l'obésité | Forum des BTS

Thème : la publicité lutte contre l'obésité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daff
  • Date de début Date de début

daff

New Member
Salut à tous ,
Je suis en premiere année de BTS com et j'ai de la docs sur ce thème mais je sais pas comment m'y prendre. Les profs ne nous aident pas plus que ca ... Je passe un oral (le premier) dans deux semaines et je sais pas par ou commencer
MERCI a tous de bien vouloir m'aider et me donner des conseils

alors avec tes docs tu selectionnes ceux qui te paraissent les plus interessants.
Ensuite en fonction de ces derniers tu en fais 3 fiches qui répondent a ta problématique.

ok merci mais j'ai peur de pa prendre les plus pertinent .
je voulais savoir ce que tu pensai du thème également
merci encore

Ton thème est trés bien ...
mon prof ma donné cette idée aussi
car je doi refair un thème pour la fin de semaine
tu pourrai m'aidé au niveau des sources ?

en super &quot;contre exemple&quot; tu peux prendre la dernière campagne tv de Amora pour les derniers pakagings de ketchup mayo pour les enfants. elle est affolante! c'est des produits qui font deux fois moins mentir. les images montrent la mère qui rajoute plus de ketchup dans le hamberger de son gamin! toute la famille est obèse sauf le gamin! mais jusqu'où ils vont des fois??? ou ils mentent à donfffff ou le truc c'est pas du tout de la mayo (je pense plus pour ça enfin j'espère) c'est une pate qu'il ont aromatisé à la mayo! quand on sait qu'on fait des mousses au chocalat sans oeufs! - bref faut la voir et tu peux peut être faire une dimension

Au niveau de mes sources j'ai sur le site du bvp : la pub se mobilise contre la hausse de l'obésité
sinon article tiré de stratégie n°866: obésité: lutte contre l'obésité gare aux dommages collatéraux. Sinon j'ai des sources complémentaires : sur l'origine de l'obésité, la lutte des pays étrangers ...
j espere que ca pourras t'aider si tu veu d'autres renseignements pas de prblème!!

Merci beaucoup pour ton contre exemple je n'y avait pas penser :wacko:!!
A tu des sources sur ce sujet?

bon alors vu tes sources tu peux faire :

:fleche: 1 ) la lutte contre l'obesité, une mobilisation de la publicité

ta deuxième source parle de quoi ? le titre n'est pas très explicite

3) les retombées de cette pub luttant contre l'obesité

La dieuxeme source traite de la mobilisation des fabricants de sodas qui s'autoregularise en créant une sorte de &quot;code de bonne conduite&quot;. Il ne communique plus envers la cible des moins de douze ans .

Tu penses? J'ai quand même le BVP qui fixe les règles sans laisser trop les choix non?
En fait je sais pas trop!!!

Ba je pense que si le bvp fixe une règle c'est qu'il lutte contre ca Non? en fait je me pose la question je ne suis pas sûr de ce que j'avance...

salut mes sources sont déja citées sur la première page
Mais si vous aussi vous avez des sources en plus pour mon enrichissement se serait super sympa merci beaucoup!!

lisez frapper sans heurter Quelle ethique pour la publicité? de jean pierre Teyssier il ya un thème sur les enfants et la pub et bien sur sa parle de l'obésité infantile sa pourra vous servir je pense. bisous :biggrin:

Retour