< Thème Marketing Sportif !! Aidez-moi SVP | Forum des BTS

Thème Marketing Sportif !! Aidez-moi SVP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jerem_11
  • Date de début Date de début

jerem_11

New Member
Bonjour,

J'ai mes trois thèmes, dont celui du marketing sportif..mais j'ai beaucoup de mal à trouver une fiche !
Pouvez-vous m'aider svp??

Ma seule fiche que j'ai sur ce thème est : &quot;le marketing, l'autre competition du mondial 2006&quot;
Je passe mon épreuve jeudi !

merci...

Tu peux faire une fiche sur les sportifs utilisés dans la pub (Zidane ...).

Tes thèmes ne doivent pas porter sur la communication ?

Salut !!!
Je sais pas vraiment comment tu as preparé tes fiches sur le marketing sportif mais tu peux parler sans doute de &quot;le coq sportif &quot; avec le marketing viral qui en a fait une marque + branchée donc de rajeunir l'image de la marque !!!
Ou alors une acquisition de la marque &quot;lacoste&quot; par les jeunes de banlieue !!!
autrement tu peux surement trouve l'attitude de la com d'adidas lors de juillet 98 et la defaite de
2002 !!! :wink2:
Si je pense a autre chose je te previens..
Bon courage !!!

gildas75 link=topic=27552.msg251133#msg251133 date=1148926027 a dit:
Salut !!!
Je sais pas vraiment comment tu as preparé tes fiches sur le marketing sportif mais tu peux parler sans doute de &quot;le coq sportif &quot; avec le marketing viral qui en a fait une marque + branchée donc de rajeunir l'image de la marque !!!
Ou alors une acquisition de la marque &quot;lacoste&quot; par les jeunes de banlieue !!!
autrement tu peux surement trouve l'attitude de la com d'adidas lors de juillet 98 et la defaite de
2002 !!! :wink2:
Si je pense a autre chose je te previens..
Bon courage !!!

ah oui ta raison...merci bcp pr ce conseil...jvais essayer de voir ça !
si tu as d'autres exemples, n'hésite pas...merci beaucoup

talia link=topic=27552.msg250943#msg250943 date=1148919674 a dit:
Tu peux faire une fiche sur les sportifs utilisés dans la pub (Zidane ...).

Tes thèmes ne doivent pas porter sur la communication ?

Mes thèmes portent sur le marketing sportif, la presse gratuite et les nouveaux moyens de fidélisation !
voila...

Tes thèmes sont biens.

Mes thèmes non plus ne sont pas complémentaires.

La seule chose que mon professeur à précisé c'est qu'il ne faut pas avoir de thème marketing.

Pour moi presse gratuite, communication interne et outil de communication et fidélisation en ligne.

la stratégie d'Airness

[quote author=jerem_11 link=topic=27552.msg250826#msg250826 date=1148914169]
Bonjour,

J'ai mes trois thèmes, dont celui du marketing sportif..mais j'ai beaucoup de mal à trouver une fiche !
Pouvez-vous m'aider svp??

Ma seule fiche que j'ai sur ce thème est : &quot;le marketing, l'autre competition du mondial 2006&quot;
Je passe mon épreuve jeudi !

merci...
[/quote]

tu peux parler de la stratégie d'airness qui a d'abord sponsorisé des footbaleurs en dehors des terrains pour faire connaitre sa marque.
Il y a un reportage de capital la dessus sur la mule.
Sinon il y a plein d'articles en cherchant sur google.
Voila collègue!
courage

Pour ma part,j'ai décidé d'aborder ce thème également...Et j'ai 3 fiches qui le composent..La première est sur les droits télévisuels du championnat de france de foot; ensuite sur les changements adoptés par Nike pour gommer son image de &quot;world company&quot; et enfin,sur la création d'Airness à partir d'un reportage TV.

Retour