< thème sur les stars dans la pub | Forum des BTS

thème sur les stars dans la pub

chapyshapot

New Member
Bonsoir, je fais un thème sur les stars dans la pub, leur utilisation... la Startégie quoi hihi!!!! Humour du soir bonsoir!
Il y a pleins de topics sur ce sujet &quot;bateau&quot; (tiens d'ailleurs, pourquoi on dit sujets &quot;bateau&quot;, je sais mais moi je voudrai juste que vous me donniez vos idées concernant les avantages et les inconvénients sur l'utilisation des stars... y en a pleins je sais aussi mais c'est pour élargir mon champs d'action hahaha  :notstupide: Voyez c'que je veux dire!!!
Merci à tous  :cool:
LOU

Réunion!!

Avantages :

- créer une identification importante, car leader d'opinion
- permet de rassurer le recepteur, si &quot;Lorie&quot; l'utilises bah c'est que c'est un bon produit
- améliorer l'image de marque
- toucher precisemment une cible, en utilisant telle personnalité : Lorie = Lolitas
- utiliser l'image de la star pour repositionner son image (de la marque)

et j'en passe et des meilleurs ...

Inconvénients :

- image ancrée dans l'esprit du consommateur, telle marque sera toujours associée à telle star
- coût de cette utilisation
- si la star fait quelque chose de pa bien (lol), cela se répercute sur l'image de la marque : donc baisse des ventes

et j'en passe et des meilleurs ...

:wink2: :wink2:

Réunion!!

C'est ce qu'on appelle, une réponse rapide, claire et précise.. Merci Saba.. Comme tu dis j'en passe et des meilleurs.. si vous avez d'aut idées les copains, je suis toute ouie!!
Merci.
Lou

Réunion!!

louloute99 link=topic=15302.msg136751#msg136751 date=1139572316 a dit:
D'accord avec Saba!

Par contre le titre du topic est pas adapté là !
:wink2: :wink2:

oui il faut changer le titre !!! c'est pas du tout en rapport ...

:chessy:
Eh bien, c'est fait!!!! J'avais mis &quot;réunion&quot; dans le sens ou je voulais que pleins de gens me donnent leur idées!!!! Comme pour tout les topics d'ailleurs... bon d'accord, je me tais! :cry: :blush:

Ok super mon truc est fini.. pour clôturer ce thème sur les stars, je fais une dernière fois appel à vous:
- auriez-vous un exemple de star ayant bloquer l'évolution d'une marque dans l'esprit des consommateurs.. genre quand on vous donne une marque, tout de suite vous l'associez avec x alors que ça fait plus de 10 ans qu'elle est passé sur un autre annonceur :laugh:
- un exemple de star qui a nuit à une marque par ses actions sans opter pour britney!!!!

Merci.
LOu!

chapyshapot link=topic=15302.msg138127#msg138127 date=1139680561 a dit:
- un exemple de star qui a nuit à une marque par ses actions sans opter pour britney!!!!
Kate Moss et L'Oreal ... je ne suis pas sûre, c'est vraiment Kate Moss.
On avait vu dans la presse à scandale que Kate Moss fumait de la drogue, cela touchait l'image de L'Oreal (femme raffinée), donc rupture du contrat ...
après je sais pas si l'exemple est très parlant, vu que perso ça ne m'a pas touchée, peut être que la doxa si!
:wink2:

En 89, quand le clip de Like a prayer est sorti, pepsi a rompu son contrat avec Madonna parce qu'ils trouvaient son clip &quot;profane&quot;.
Bon résultat ils n'ont pas eu gain de cause et le titre a cartonné!

à retenir mdr... mais j'avais 5 ans.. je vais restée sur Kate Moss... mais pas mal, je garde. et j'aime bien Madonna même si elle délire un peu avec la kabbale!

slt!!!!!!!!
je vois k ta dja fni avec ce thème félicitation.Moi aussi je travaille la dessus et je blok grav.j'ai déja fait une fiche qui parls des bénéfices de la marques lorquelle utilise une star.Mais pour mes 2 dernieres fiches je sais pas trop koi dire.si tu peux m'aider ce serait très cool de ta part.
Mrci d'avance!!!!!!!!!

Désolée davoir utilisé le style sms javais oublié.
Pour en revenir au sujet,je disais dans le précedent message que jai déja réalisée une premiere fiche qui traite des bénéfices des marques lorquils utilisent limage dune star.Mais je ne sais plus trop quoi dire pour la deuxieme et troixieme fiche.Jai un intéret particulier pour ce théme et je saurai le defendre à lexamen.Jai juste besoin dun peu daide.Des idées de sujets pour ce théme ou peut etre des formulations des problématiques.
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,
Il me faudrait des sources sur les stars utilisées dans la publicité afin d'élargir mes connaissances sur le thème. J'en ai trouvé pas mal mais ça revint tjs au même. Merci

Retour