< thèmes a développer : L'art et la pub - Antipub | Forum des BTS

thèmes a développer : L'art et la pub - Antipub

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djodjoh38
  • Date de début Date de début

djodjoh38

New Member
Un titre comme celui-ci ça attire, non?
La preuve c'est que tu es en train de le lire donc...
Peut-être que tu pourrais m'aider...
Je suis à la recherche d'articles (articles, livres, émissions TV, ... pour mes thèmes de TCP...

THEME 1 : l'art et la publicité
- l'art utiliser dans la pub...
- la pub réutilisée par l'art
- la pub en tant qu'art à part entière

THEME 2 : Antipub (je déteste ça donc ça convient plutot bien non?)
- Les abus de la publicité
- Les dérives des publicitaires pour atteindre leurs objectifs
- Comment toucher les antipublicitaires qui sont des cibles de com
- ...

Si vous avez d'autres idées, faites m'en part... J'accepte toutes propositions pour mes fiches... Ce @#ù% de BTS se rapproche trop vite et je dois avoir 2,5 fiches en tout pour le moment... Merci pour votre aide... Si je peux vous aider en retour ya pas d'souci...

J'ADORRRRRE LES TCPs :-a2

ta demande est faite d'une maniere originale, mais tu ferais mieux d'editer ton titre car ton message sera effacé
mets 1 titre plus explicite :wink:

J'aimerai bien de l'aide...

Ca m'avance pas énormément ces messages... :(
Enfin...

REVEILLEZ-VOUS :D

C'EST PAS BIEN DE DORMIR!!!!

IL FAUT REVISER LE BTS.... (je ne suis pas entrain de réviser mais bon...!!!)

BONNE JOURNEE A TOUS et MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES...

Heu...

En ce qui concerne les antipubs, il est (plus que) nécessaire de se renseigner sur le Bvp ( fonctionnement, but, financement, etc) ainsi que sur le CSA.

Perso, je pense que les antipublicitaires ne peuvent être considérés comme une cible à part entière (de part leur dénominations et déterminations qui induisent un rejet total de tt communication mercantile) mais celà reste mon avis... :lol:

Sinon tu n'as que 2 Thèmes ????
:roll:

J'ai traité un thème "de la bonne utilisation de l'art dans la communication" ... peut-être que cela pourra t'aider:

1ère fiche : J'ai parlé des agences qui utilisent l'art dans leurs locaux, ou financent des expos (Le Passage du Désir de Euro RSCG, par exemple).
2ème fiche : comment utilise t'on l'art pour mieux communiquer en interne (Caisse des dépots et consignations, par exemple)
3ème fiche : l'art au secours des publicitaires (la laitière pour Chambourcy, par exemple)
A chaque fois il s'agit de déterminer, en gros, pourquoi, comment, pour qui, quels résultats.

Voilà!
(mes sources sont essentiellement des bouquins "mettez de l'art dans votre com!", des articles de Stratégies et de la Tribune aussi)

Sinon y'a le Télérama du 16 au 22 avril qui analyse les relations entre l'art et les sponsors.

Merci...

Merci bien pour les réponses... Ca va m'etre utile.

9999999 :arrow: Je pensai regrouper dans mon thème sur les antipub les "altermondialistes" qui sont contre le commerce par les multinationales et donc la communication. Mais ceux-ci sont tout de meme des cibles puissequ'ils doivent vivre comme tout le monde et acheter. Un exemple pas du tout objectif par que je suis dans des études de pub mais, je n'aime pas la pub lorsqu'elle a la vocation de promouvoir des grands groupes genre Carrefour, Danone, ... Pourtant je serai la cible de marques comme Quiksilver, Eastpak si tu vois ce que je veux dire. Ce sont des marques internationales également! Dis moi si tu n'est toujours pas d'accord avec moi... Sinon j'ai d'autres thèmes mais je ne sais pas lequel je vais choisir encore...

chucrette :arrow: merci bien pour ton aide précieuse

vincou :arrow: merci à toi aussi...

J'veux d'vos nouvelles apres le BTS!!!!

djodjoh38 a dit:
J'veux bien d'autres réponses encore..... sur mes themes de TCP ( L'ART ET LA PUB et les ANTIPUB)
à ce moment là

:arrow:
salwa a dit:
ta demande est faite d'une maniere originale, mais tu ferais mieux d'editer ton titre car ton message sera effacé
mets 1 titre plus explicite :wink:

avant de te supprimer et pour avoir plus de réponse, suis ce que salwa te dit... :roll:

Re: Intriguant mon cher Watson!!!!

djodjoh38 a dit:
Je suis à la recherche d'articles (articles, livres, émissions TV, ... pour mes thèmes de TCP...

THEME 1 : l'art et la publicité
- l'art utiliser dans la pub...
- la pub réutilisée par l'art
- la pub en tant qu'art à part entière

THEME 2 : Antipub (je déteste ça donc ça convient plutot bien non?)
- Les abus de la publicité
- Les dérives des publicitaires pour atteindre leurs objectifs
- Comment toucher les antipublicitaires qui sont des cibles de com
- ...

Si vous avez d'autres idées, faites m'en part... J'accepte toutes propositions pour mes fiches... Ce @#ù% de BTS se rapproche trop vite et je dois avoir 2,5 fiches en tout pour le moment... Merci pour votre aide... Si je peux vous aider en retour ya pas d'souci...

J'ADORRRRRE LES TCPs :-a2

édite ton titreeeeeeeeeeeeee pas le post !
clique sur "édit" en haut à droite de ton premier post et change le titre

édit : merci, ouf ! :wink:

sources antipubs!!!

Je réalise moi aussi mon thème de culture professionnelle sur les antipubs mais il me manque de quoi faire deux fiches. Je viens d'acheter trois livres sur ce thème :

"Peur sur la pub" de Nicolas RIOU
"Qui veut la peau de la pub"
"Le livre noir de la pub"

Je ne me rappelle plus vraiment le nom des auteurs de ces deux derniers livres mais je pense qu'en librairie on te renseignera. Cela te permettra de trouver de nombreuses informations et au pire de compléter tes thèmes. Je te préciserais le nom des auteurs de ces livres.

Si tu as des sources à me communiquer ça me rendrait grand service. Merci d'avance et j'espère que cela pourra t'aider un peu.

A bientôt.

julie

Retour