< Tintin interdit aux enfants | Page 2 | Forum des BTS

Tintin interdit aux enfants

Mouais. J'ai lu à bloc tous les Tintin j'ai jamais fait attention à ça. Je suis pas raciste pour autant. Vous cherchez la petite bête!!
ChriScary link=topic=63439.msg666149#msg666149 date=1184509445 a dit:
Super ....

Bientôt on va interdire les anciens sketchs des inconnus et de Coluche ...
bene7885 link=topic=63439.msg666953#msg666953 date=1184597070 a dit:
On a tous (enfin presque) lu Tintin quand on était petits, et franchement, ça vous a perturbé ?

Ou comment voir le mal partout, même là où il n'est pas.

C'est clair.

Certes Hergé était colabo mais dans ce cas on condmne aussi tout les contes des freres grimm ......vu toutes la m :spam1: que les enfants ingurgitent...c'est aux parents d'expliquer et de faire la part des choses sinon on va finir dans un monde de censure et hop re-dictature......

Patrice084 link=topic=63439.msg671135#msg671135 date=1184949292 a dit:
Ce n'est pas dans les dialogues mais dans les aptitudes que peuvent avoir la race blanche comparé à la race noire, ne serait-ce que dans la manière de les faire parler en &quot;petit nègre&quot;.

Heu... donc faire parler des Noirs en petit nègre, c'est raciste ?

ashtray_girl link=topic=63439.msg671217#msg671217 date=1184953326 a dit:
Heu... donc faire parler des Noirs en petit nègre, c'est raciste ?
Cela laisse sous entendre qu'ils ont du mal à s'exprimer dans leur langue (puisque le congo était belge à l'époque).

ashtray_girl link=topic=63439.msg671268#msg671268 date=118495445 a dit:
Mouais... ça me semble un peu léger pour crier au racisme.
Je sors ma BD, et je reviens vous dire ce que j'en pense...

ashtray_girl link=topic=63439.msg671277#msg671277 date=1184954812 a dit:
Bah je persiste, je ne vois toujours pas en quoi cette BD est raciste...
C'est vraiment ridicule.

quelle rapidité de lecture !!  :cool:

Ya certaines personnes issues de l'immigration, aidées par les partis d'extreme gauche, qui essayent de faire croire que tous les blancs sont racistes et méchants envers les minorités ethniques du pays.
Ceci est l'exemple parfait. Yavait meme une certaines personnes qui avait dit pendant une emission tv il faut ré-éduquer les petits chiens blancs.
Bien sur la LICRA et sos racisme se taisent....

a vrai dire j'ia lu tout les tintins etant jeunes et je n'avais fait aucune rapprochement, je lisait l'histoire ou tintin etait le heros et allais gagner je ne vois pas en quoi l'enfant comprend la subtilite des paroles faut areter un peu ...

Patrice084 link=topic=63439.msg671135#msg671135 date=1184949292 a dit:
Ce n'est pas dans les dialogues mais dans les aptitudes que peuvent avoir la race blanche comparé à la race noire, ne serait-ce que dans la manière de les faire parler en &quot;petit nègre&quot;.

Complètement. J'ai lu Tintin dans mon enfance et cet épisode m'a choquée notamment à cause des aptitudes, comme tu dis, inférieures des noirs par rapport aux blancs. (Et j'aime vraiment pas cette expression, &quot;petit nègre&quot;, mon dieu !).

Il en est de même pour Banania et les Tex Avery.

Excuse oi, je ne vois pas vraiment le rapport, c'est un Noir qui boit un lait, non?
Enfin, juste pour te demander, on va pas se disputr, ne t'inquiète pas. :biggrin:

Bon alors pourquoi utiliser un Noir pour du chocolat et de la banane déjà ? Avec le joli chapeau des tirailleurs sénégalais, toujours &quot;gentils et avec le rythme dans la peau&quot; (citation d'un écrivain dont je ne me souviens honteusement plus du nom, dans une émission diffusée sur France 2 pour l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage). Et puis le fameux et exécrable &quot;Y a bon Banania&quot;.

Ah OK! t effectivement, &quot;ya bon banania, c'est parler &quot;petite nègre&quot; comme dans tintin aux congo.

Mais pour revenir avec ls enfans, je crois pas qu'ils pensent mal... surtout si les parents leur enseigne la part des choses.

Moi, je ne considère pas que les enfants pensent mal, mais ils répètent tout simplement ce qu'ils entendent/voient/regardent à la télé etc. Quand j'étais en cour de récré vers mes 10 ans, le seul antillais de mon école qui était un bon copain à moi se faisait traiter de bamboula (les gâteaux bamboula...) ou &quot;y a bon banania&quot; (banania...). C'est pas acceptable.

J'ai vécu la même chose parce que j'étais la seule juive et partout où j'allais c'était &quot;oh rabbi jacob !&quot;.
Je trouve ça assez offensant et pourtant beaucoup moins violent que pour les Noirs. Donc Tintin au Congo et toutes ses conneries stéréotypées, out.

Effectivement, ils répètent ce qu'ils voient, entendent, etc. Tu as raison, dès qu'il y a quelqu'un de différent, paf, il se fait traiter de tous les noms.

Sarah.J link=topic=63439.msg671817#msg671817 date=1185030618 a dit:
Bon alors pourquoi utiliser un Noir pour du chocolat et de la banane déjà ?
Et si on aurait mis un blanc blond aux yeux bleux, vous auriez dit que le banania c'est un truc de nazis.
Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout, car si on veut vraiment en arriver la, on peut trouver à dire du mal de tout le monde et de n'importe quoi.

Retour