< [topic unique] Musique (tome 3) | Page 37 | Forum des BTS

[topic unique] Musique (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Cybervince link=topic=40361.msg535989#msg535989 date=1174480391 a dit:
Ca s'appelle de la house commerciale. Y'a strictement rien de techno.
Juste un refrain très banal qui tourne en boucle histoire que ca soit facile à retenir et la preuve, ca marche très bien (le coup de Fedde le Grand a été repris par plein de DJs dans leurs sets).

Pour ce qui est de David Guetta, son style a toujours été hautement et purement commercial, et quand tu vois qu'il demande 15000¤ pour &quot;mixer&quot; 3 heures, c'est n'est justifié que par le fait que d'avance tu sais que la boite sera remplie de moutons qui ne connaissent que la musique qui passe sur les grandes radios FM, même avec une entrée à 25¤ sans conso. Et oui, ca fait fashion que d'aller voir David Guetta.
En ce qui concerne ses productions, la plupart sont signées Joachim Garraud qui a bien plus de mérite.
Il faut néanmoins souligner le fait que Guetta depuis toujours fais tout ce qui est possible pour promouvoir les musiques électroniques partout où c'est possible, et c'est un acteur sans lequel la musique électronique ne serait pas ce qu'elle est actuellement. Il a grandement permis de démocratiser celle-ci auprès du grand public.
Mais bon, on ne pourra jamais le comparer à Kraftwerk.
bob sinclar ce n'est pas commercial !!!lui c'est un promoteur de la house à la française, quand à joachim garraud techniquement il est très fort,mais son succès il le doit à Miss guetta. David guetta à démocratiser la house. Et krafwef ne vaut pas un tiesto ou Carl Cox (c'est le dj le plus cher au monde).

okay je vois le truc je n'aime pas trop malgres que je respecte ces gouts mais alors la houuuuussssseeee et la techno :wacko:

Zulzig link=topic=40361.msg536387#msg536387 date=1174495452 a dit:
Et krafwef ne vaut pas un tiesto ou Carl Cox (c'est le dj le plus cher au monde).
Heu sans Kraftwerk, la musique électronique n'aurait peut-être jamais existé.
Regardes donc cette vidéo et dis toi que ca a plus de 30 ans: http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity
C'était des précurseurs.

Pour ce qui est de Carl Cox, c'est un mec très respectable qui a su rester au top même si on ne parle plus trop de lui en ce moment. Ca reste un grand nom de la techno mondiale et suffit de le mettre sur une affiche d'une soirée à 30¤, la soirée sera blindée. Tiestö il est du même accabi, sauf que c'est beaucoup basé sur le parraitre. Les DJ Trance (la vraie trance, pas la psytrance, la goa et tous les dérivés qui s'étendent jusqu'à la EuroDance) je trouve n'innovent en rien. Le concept est toujours le même: tout le monde habillé en blanc et le rythme musical est toujours le même (à croire que les samples tournent en boucle).

Pour Joachim Garraud, s'il est connu c'est grace à Guetta, c'est sur, mais si Guetta vends ses disques, c'est aussi parce que Garraud est la pour les lui composer. Garraud = CD, Guetta = Pochette du CD.

Sinon en terme de prix, les Kraftwerk sont bien plus chers que Carl Cox et Tiestö réunnis. Ils se produisent aussi rarement que les Daft Punk.
Carl Cox y'a quelques années c'était 15000¤ le set de 2h30-3h, soit environ pareil que David Guetta.

c'est marrant de vous voir parler musique car je comprends rien

peaceloveandlife link=topic=40361.msg536615#msg536615 date=1174506316 a dit:

Je te rassure moi non plus, je connais pas la moitié des noms qui sont cités :invis:

Bah disons que pour le grand public (c'est pas un reproche ou une critique, je préfère le préciser de suite), dès qu'on sort des noms autres que David Guetta, Bob Sinclar et les autres qui passent tout le temps à la radio, personne ne connait. Ce qui montre bien que ce qui se vend et génère de l'argent, c'est ce qui est commercial (ce qui est &quot;vendu&quot; auprès de la masse), tandis que le reste, généralement bien plus apprécié de la part des passionnés dont je fais partie, ne génère pas les mêmes revenus pour les artistes, car il n'y a pas l'effet de masse.

mais vinc', arf c'est comme ca dans toute les radios on joue du commercial, c'est pour celas que j' écoute des podcasts des djs(principalement français) &amp; label(defected, et d'autres) que j'aime.
krafwef n'a pas eu autant d'impact dans l'électro ^^, car c'est les daft qui ont lancé la vague..après rejoint par d'autres artistes..
faut bien aussi qui gagne un peu de sousous !!
Je confirme Carl cox est bien le dj le plus cher au monde

Cybervince link=topic=40361.msg535989#msg535989 date=1174480391 a dit:
Ca s'appelle de la house commerciale. Y'a strictement rien de techno.

lol en general pour moi c'est pareil. je suis pas tres fan (voir pas du tout) c'est juste que ca me fait bien delirer hihihi.

apres je suis incapable de dire la difference entre la house, la techno et la dance. ca fait boum boum boum boum boum... :unsure:
la derniere fois j'etais dans une boite electro/house :blink: en fait tu danses pas, tu t'agites. les gens sont tous &quot;ecstasie&quot; la dedans :invis:

Zulzig link=topic=40361.msg536691#msg536691 date=1174508544 a dit:
krafwef n'a pas eu autant d'impact dans l'électro ^^, car c'est les daft qui ont lancé la vague..
Je confirme Carl cox est bien le dj le plus cher au monde
Heu, c'est Kraftwerk, pas Wef. Ca a 30 ans alors que les Daft sont apparus 20 ans après et ont eux démocratisé la musique électronique pour la rendre accessible au commun des mortels (télé, clubs, radios...)
Les webradios oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire et c'est aussi ce que je fais :wink2:
Pour Carl Cox, je veux bien avoir tes sources, car aux dernières nouvelles il prennait 15k¤ ce qui n'est pas énorme (ensuite ca dépend s'il mixe devant 1000 personnes ou 50000). Des mecs comme Paul Oakenfold prendraient parrait-il 25k¤ et Armand Van Helden tape dans les 45k¤. Mais bon, c'est le genre de choses qu'on peut lire sur des forums et qui n'ont pas réellement de valeur.
Après si tu te fies aux classements du meilleur dj au monde de DJmag, étant donné que c'est un truc de tranceux, ca n'a vraiment aucune valeur objective et c'est toujours Tiestö et ses potes nordiques qui sont dans les 10 premiers.

PS: Si vraiment tu veux le prix de Carl Cox, je demanderai à l'occasion à Tom Pooks de me faire faire un devis

Nessscafe link=topic=40361.msg536743#msg536743 date=1174510766 a dit:
apres je suis incapable de dire la difference entre la house, la techno et la dance. ca fait boum boum boum boum boum... :unsure:
Si ca fait que boom boom boom, y'a des chances que ca soit plutôt de la techno. Si c'est assez mou avec une nana qui fait des vocals en fond, c'est de la house et si c'est un peu plus dansant, et bien c'est de la dance.
Bon ok, j'ai un peu trop schématisé :happy:

peaceloveandlife link=topic=40361.msg536615#msg536615 date=1174506316 a dit:

c'est surtout que ce n'est pas de la musique... :laugh:

pas taper  :invis: :wink2:

Cybervince link=topic=40361.msg536745#msg536745 date=1174510863 a dit:
Si ca fait que boom boom boom, y'a des chances que ca soit plutôt de la techno. Si c'est assez mou avec une nana qui fait des vocals en fond, c'est de la house et si c'est un peu plus dansant, et bien c'est de la dance.
Bon ok, j'ai un peu trop schématisé  :happy:

alors rock your body de bob sinclar c'est... de la dance ?

Nessscafe link=topic=40361.msg536747#msg536747 date=1174510934 a dit:
oui, mais c'est du commercial

Pas DjMag dabord, car le classement n'est pas significatif

Carl Cox ressort ce mois avec une tournée en Australie, La winter conférence à Miami, le coup d'envoit des soirée Ibiza, sachant que toute c'est soirée sont sponsorisés par une multitude de marques, et que lui demande un cachet ($$$$)..
Top 10
1 TIESTO(NED)
2 PAUL VAN DYK (ALL)
3 ARMIN VAN BUUREN   (NED)
4 ATB  (ALL)
5 SASHA (GB)
6 DEEP DISH (USA)
7 CARL COX (GB)
8 FERRY CORSTEN (GB)
9 PAUL OAKENFOLD
10 JOHN DIGWEED

après celas devient technique et peu devenir très lourd :biggrin:

Nessscafe link=topic=40361.msg536747#msg536747 date=1174510934 a dit:
Rock The Party plutôt non ?
Sinon pour définir ca, c'est purement et simplement de la house (commerciale). Ca n'est en tout cas pas de la dance (même si on peut danser dessus, cela va de soi)

Zulzig link=topic=40361.msg536760#msg536760 date=1174511703 a dit:
Carl Cox ressort ce mois avec une tournée en Australie, La winter conférence à Miami, le coup d'envoit des soirée Ibiza, sachant que toute c'est soirée sont sponsorisés par une multitude de marques, et que lui demande un cachet ($$$$)..
Sponsorisé par les marques, ca veut dire que c'est les marques qui payent les cachets des DJs et non les organisateurs des soirées.

sa n'a rien a voir avec ce que vous écouter lol
:wub  :wub  :wub Floetry - FLOETIC
hum rien que d'entendre cela , sa donne des couleurs et de la chaleur par le temps qu'il fait

Cybervince link=topic=40361.msg536764#msg536764 date=1174512197 a dit:
Rock The Party plutôt non ?
Sinon pour définir ca, c'est purement et simplement de la house (commerciale). Ca n'est en tout cas pas de la dance (même si on peut danser dessus, cela va de soi)

ah oui, lol je me trompe toujours dans le nom.

sinon,

Gary Jules - Mad World (musique a la fin de Donnie Darko)
Porcelain and the tramp - My Leftlovers
Oasis - Stop crying your heart out
Good Charlotte - Keep your hands off my girl
et, classique, Nightwish - Nemo

:wub :wub :wub

yeahhh merci ! par contre j ai pas trouve Transparent  :wink2:

tu peux me redonner le groupe, avec la chanson hyper haineuse la &quot;i want bad things happen to youuuuuuuu&quot; mdrrrrr rien que pour les paroles, c'est trop fort  :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour