< [topic unique] Musique (tome 3) | Page 95 | Forum des BTS

[topic unique] Musique (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je voudrai me mettre à la guitare à la rentrée. Je sais que des cours en ligne sont dispo, ou des bouquin..mais étant grande débutante est ce que je pourrai suivre? ou alors faut il que je prenne de vrais cours avec un prof?

lilinoa45 link=topic=40361.msg702206#msg702206 date=1188219449 a dit:
Je voudrai me mettre à la guitare à la rentrée. Je sais que des cours en ligne sont dispo, ou des bouquin..mais étant grande débutante est ce que je pourrai suivre? ou alors faut il que je prenne de vrais cours avec un prof?
Clairement des cours avec un prof. Internet c'est bien gentil, mais ça suffit pas quand tu démarres totalement.

Tu sais à quelle guitare tu vas t'attaquer et donc quelle façon d'en jouer?
Rappel:
Quatre types de guitares principaux:
:fleche: classique (ou sèche, 3 cordes en boyau et 3 en acier)
:fleche: folk (6 cordes en acier)
:fleche: électrique
:fleche: basse (4 cordes) :wub
Méthode de jeu:
:fleche: accords (la plus courante dans le monde musical actuel)
:fleche: arpège ou partition (plus classique mais tellement plus simple quand on a déjà des notions de musique)

Bah je t'avoue que je n'ai pas réfléchi à tout ça. En faite je voudrai jouer de la guitare classique. Mais en cours c'est chèr!

Ouais mais t'apprendra bien plus vite qu'en solo sur Internet :cool:
Ceci dit, t'as peut-être des potes qui en joue déjà et qui pourrait accepter de t'aider :wink2:

Un bon plan pour trouver des personnes qui savent en jouer et qui pourraient t'apprendre sans souci:
Cherche du côté des scouts ou des groupes de prières étudiants, il y en a toujours plusieurs qui maitrisent la musique et l'un des instruments favoris reste la guitare. Et vu que les chrétiens ont pour première règle d'aider les autres, même si tu n'es pas croyante, tu ne devrais avoir aucun mal à trouver l'un d'entre eux pour accepter d'apprendre :wink2:
(si t'es à proximité de Rouen, contacte moi en MP)

morice link=topic=40361.msg702237#msg702237 date=1188220715 a dit:
:fleche: basse (4 cordes) :wub

Je dis oui (comment ça pas surprenant ?)...
Pas d'accords à apprendre, juste des grands écarts de doigts et une rythmique super carrée...
J'en fais depuis 6 mois, en groupe, et j'adore
Et tu peux te permettre d'être un peu plus autodidacte, enfin selon moi :happy:

Sinon, j'ai aussi une gratte depuis 2 ans, et là, j'ai beaucoup moins appris (pourtant bouquin de méthode et tout...) Après je pense que c'est surtout une question de motivation, pour ma part celle du groupe, et parce que je me sens plus proche de cet instrument que d'une 6 cordes...
Et surtout, une pratique régulière (en ce moment je suis entre 1 et 2h par jour)

Damien Leith - 22 Steps
http://www.myspace.com/damienleith

c'est le gagnant d'Australian Idol 2006 !

J'ai envie de me crever un oeil a chaque fois que j'entends cette :spam1: de chanson. C'est horrible nan ?
La facon qu'il a de repeter It's 22 steeeeeeeps.... arrrgggggggghhhhhhhh :chessy:

J'ai besoin de votre mémoire! si ces paroles vous disent quelque chose, merci de me donner le titre et l'auteur. Ca me trotte dans la tête depuis un moment mais je ne sais plus où j'ai entendu ça:

&quot;tite fille jamala l'amour la brise en mille morceaux&quot;

Merci d'avance!

Excellent, puissant, bilingue, electro, noise, inclassable : one trip / one noise par FAQ ( cover de Noir Desir : avant que Marie T. ne soit tuée, et que tout éclate / il faut assumer l'horreur du crime - je sais , je vais me faire des amis du coté des amis de notre &quot;chanteur maudit-prisonnier modèle&quot; - mais un peu de silence, ce serait de la décence minimale ... Tant pis, c'est dit )
:aplause: :box:

Nouveau &quot;tube&quot; final de la &quot;future pop&quot; ( ce machin coincé entre electro, techno, new wave et indus ...) : Pride And Fall - My Time Of Dying - pulsant , pour le moins ( destructeur de moquette )

Grosse claque, car ce n'était pas ma tasse de thé ( ... encore),mais le &quot;Joan of Arc&quot; est redoutable sur une piste pour lancer le rythme ...et c'est un frenchy, et il le passe ici sans arrêt ...et je ne l'avais pas reconnu ( l'air idiot ...) :nom: GUETTA, prénom: DAVID ....Eh oui, pfouiiii des préjugés, car Justice n'est pas loin sur un morceau comme cela ( et ils n'ont pas encore traversé l'Atlantique, eux, quoiqu'on en dise en france ...) :dacc:

MARQUIS75 link=topic=40361.msg702792#msg702792 date=1188256628 a dit:
Justice n'est pas loin sur un morceau comme cela ( et ils n'ont pas encore traversé l'Atlantique, eux, quoiqu'on en dise en france ...) :dacc:
Je trouve qu'en ce moment on les entend trop à la radio, presque à tel point que je commence à zapper.
Tout à fait autre chose que l'an dernier où on les avait fait venir à Montpellier pour la Fête de la Musique.

Lady G. link=topic=40361.msg703014#msg703014 date=1188299212 a dit:
Daft punk - Too long :wub
Ah les Daft :wub :wub :wub
En ce moment je m'écoute Together, un des seuls titres que Thomas Bangalter a produit en solo (enfin pas en tant que Daft, car il l'a fait avec DJ Falcon). J'ai adoré la version qu'ils ont joué en live lors de leur concert à Nimes, au moment du rappel sur scène :wub :wub :wub

Cybervince link=topic=40361.msg703066#msg703066 date=1188301299 a dit:
Ah les Daft  :wub :wub :wub
En ce moment je m'écoute Together, un des seuls titres que Thomas Bangalter a produit en solo (enfin pas en tant que Daft, car il l'a fait avec DJ Falcon). J'ai adoré la version qu'ils ont joué en live lors de leur concert à Nimes, au moment du rappel sur scène :wub :wub :wub

Tu m'étonnes!!! :cool:

le nouveau FAQ, trio electro suisse &quot;oultrapouissant&quot; : &quot;you talk to me&quot; ... et encore une claque de basses et de synthés séquencés en saturation ! :blush:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour