< Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud | Page 10 | Forum des BTS

Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Selon ma prof d'éco que j'ai vu en sortant de l'épreuve, il fallait faire un plan du type :

I. Conséquences économiques
a) positives
b) négatives

II. Conséquences sociales
a) positives
b) négatives

ENFIN C FINI................... :-)

coucou à tous...

alors moi je suis bien contente d'avoir fini mon épreuve d"éco... c'était le pire pour moi... :shock:

alors la 1ère partie bien sauf la décision de justice :cry: ch'suis nulle pour ca... :!:
ensuite les 2 questions bof on verra bien :P

puis la partie B ca va c'était chouette j'ai bien réussi à répondre
(caractéristiques, stratégies - j'ai mis délocalisation et internationlaisation :?: - et les avantages/risques) et enfin on verra ... :lol:

Pour ce qui est du dvpt j'ai fais ce plan :

:arrow: I. Conséquences au niveau politique
A. chq pays individuellement
B. les pays entre eux

:arrow: II. conséquences au niveau économico-social
A. chq pays
B entre les pays

:arrow: Conclusion j'ai débouché sur entrée Roumanie et Bulgarie qui devront affronter ces memes conséquences et j'ai fini sur le fait de l'entrée ou non de la Turquie... :wink:

Voilà ben j'espère que ce plan sera pas trop mauvais
car par rapport à l'année dernière je le sens mieux cette fois :-a1

voilà voilà :mrgreen:

big bisous :roll:

a+

dcaro a dit:
Selon ma prof d'éco que j'ai vu en sortant de l'épreuve, il fallait faire un plan du type :

a) positives
b) négatives

a) positives
b) négatives

Regarde ce ke g dis dans les pages précédentes. Elle t'a dis koi ta prof pour l'arrêt. Tu peux le détailler. Merci.

J'ai vu ma prof d'éco aussi et elle m'a dit que si on avait un plan conséquences positives et négatives c'était bien aussi !!! :)

frdaco2 a dit:
dcaro a dit:

a) positives
b) négatives

a) positives
b) négatives

Regarde ce ke g dis dans les pages précédentes. Elle t'a dis koi ta prof pour l'arrêt. Tu peux le détailler. Merci.

C'était ma prof d'éco donc pour l'arrêt elle ne m'a rien dit! Elle a juste dit, pr la question 2, que l'employeur avait un pouvoir disciplinaire.

alludo01 a dit:
pour le pouvoir de l'employeur, j'ai mis pouvoir de direction, car c'est le seul qui dispose de l'autorité nécessaire pour agir ef fixer les directives auxquelles doivent obéir les salariés dans le cadre de leur contrat de travail

Ouf!!! Enfin quelqu'un qui a mis comme moi! Tu me rassures!

Coucou !!!

Bon ben ça va moi je trouve, le sujet n'était pas trop méchant !

Je me suis bien "gavée" en tout cas sur l'Europe, un peu d'actualité, un peu de cours et ça allait tout seul !
Par contre je n'ai plus le plan en tête ! :)

Pour ce qui est du pouvoir j'ai parlé du lien de subordination et de ce fait le pouvoir de décision ! Ca rejoint le pouvoir de direction je suppose ?! Mais l'analyse était assez claire pour une fois ! En tout cas par rapport aux bts blancs que j'ai pu faire sur les deux ans (8 au total)

Enfin, pour Renault...pareil, actualité, donc ça permet de cerner le sujet, et du coup pas trop compliquer de répondre aux questions je pense !

En tout ca sbien contente que les écris soient bien finis !

Cap sur la TCC et l'ACAP maintenant !!!

Merde pour la dernière ligne droite !!!
Bizous !

Excuser moi , mais si j'ai bien compris le sujet, les conséquences (positives ou négatives) étaient les conséquences pour ces dix nouveaux pays? Et non pour les autres? :|

moi aussi je suis bien contente que les écrits soient terminés!!!
pour l'éco l'analyse j'ai mis:
1er degre: DEmandeur: MX, defendeur: ste
2ème degré: appelant: MX, intimé; Sté
cour de cass demandeur: Sté defendeur: Mx
j'ai du me tromper pour le second degré mais bon

ensuite j'ai mis, pouvoir discipliaire

et mon plan
I. l'europe, un besoin pour se developper
A. niveau economique
B. " financier
C. " politique
II. mais qui peut rencontrer des difficultés
A. géographique
b. d'adaptation
C. culturel

bref, pas terrible mais bon, ca me saoule l'europe, on en entend partout, ca gave a force!!!!

en voyant tout vos messages, je m'inquiète!
je pensais avoir plutot bien reussit et maintenant j'ai le moral à zero! :cry:
pour ce qui est de l'analyse:
prud'homme:M X gagnant
cour d'appel:toujous M X
cour de cassation encore M X
la société en a pris plein la Gueule! :lol:

pomnat a dit:
en voyant tout vos messages, je m'inquiète!
je pensais avoir plutot bien reussit et maintenant j'ai le moral à zero! :cry:
pour ce qui est de l'analyse:
prud'homme:M X gagnant
cour d'appel:toujous M X
cour de cassation encore M X
la société en a pris plein la Gueule! :lol:

oui et non

en fait pour la cour d appel on pouvait pas savoir car rien de preciser

pour la cour de cassation bin en fait elle dit que la cour d appel a pas applique les lois correctement maisque la societe n a pas gagné pour autant vu les articles et les lois relatif au cnil

voila

desole crevetten :(

Et bien moi je me pose des questions

Alors l'arret comme tout le monde j'ai mis que la cour de cassation donné raison au salarié par contre j'ai mis dans la procédure que pour la juridiction de 1 er degré on ne connaissait ni les parties ni la décision.

Ensuite éco d'entreprise les stratégie : interne, domination : cout , crénau et niche et de différention, internationalisation.

Mais pour l'éco géné je me pose des question car j'ai vu tout le monde avec avantage inconvénient ou positives négatives mais moi j'ai fais

I Macréconomie
a Interne au pays
- les traités de convergence de Maastrich
- Relance de l'activité éco -> inflation -> PIB relancé

b Externe au pays
- Développement des échanges extérieurs de capitaux, de marchandises et de services
- Géographiquement bien placé pour le commerce extérieur

II Microéconomie
a Interne au pays
- Le droit communautaire : les droit de l'homme et du rtavail
- Une offre d'emploi dû aux délocalisations -> augmantation de leur pouvoir d'achat

b Externe au pays
-¨POpulation pourra se délocaliser et bénéficier d'un salaire plus élevé
- Pour la scolarité des enfants qui bénificieront dans nos pays

Bon de toute facon c'est fini les écrits enfin j'espére bien car le francais j'ai vraiment pas envie de le repasser

Re: Et bien moi je me pose des questions

presencia a dit:
Alors l'arret comme tout le monde j'ai mis que la cour de cassation donné raison au salarié par contre j'ai mis dans la procédure que pour la juridiction de 1 er degré on ne connaissait ni les parties ni la décision.

c'etait logique je pense! si il a été licencié, c'est pas la société qui va se retourner contre elle meme!

Pour la question de la politique commerciale, je me suis basé sur les 4 P du plan de marchéage pour définir la bonne réussite du produit

bah la premiere question c'était d'analyser l'arret donc :

1) rappel des faits
2) procédures antérieures
3) arguments des parties
4) probleme de droit
5) motif et dispositif

Retour