< Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud | Page 15 | Forum des BTS

Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
perso j'ai parlé de stratégie de développement aussi vertical et horizontal

vertical par l'absorbtion du groupe roumain Darcia
horizontal par l'agrandissement de la gamme sur un secteur (entrée de gamme) peu utiliser par la marque

vos avis?

cecile123 a dit:
Et pour la question n°3 (démontrez en quoi la cohérence de la politique commerciale peut contribuer à la réussite de ce nouveau modèle ?) vous avez mis koi ? Moi je crois que je me suis un peu mélangé avec la question 1 !! :cry:

j'ai mis les 4P je voyais pas quoi mettre d'autres

eco d'entreprise

j'ai parlé de :
- stratégie de positionnement
- stratégie de diversification concentrique ( h & v )
- stratégie d'externalisation et d'internationalisation

je crois que j'en ai trop dit non ?

Olivier a dit:
perso j'ai parlé de stratégie de développement aussi vertical et horizontal

vertical par l'absorbtion du groupe roumain Darcia
horizontal par l'agrandissement de la gamme sur un secteur (entrée de gamme) peu utiliser par la marque

vos avis?

Stratégie de diversification géographique et commerciale

gannemy a dit:
cecile123 a dit:
Et pour la question n°3 (démontrez en quoi la cohérence de la politique commerciale peut contribuer à la réussite de ce nouveau modèle ?) vous avez mis koi ? Moi je crois que je me suis un peu mélangé avec la question 1 !! :cry:

j'ai mis les 4P je voyais pas quoi mettre d'autres

Pareil j'ai parlé du plan de marchéage

makai

oui ils font pas le tri mais ça m'a semblé pertinent...enfin bon vaut mieux dire que rien dire du tout ! lol

sinon pour le dvt structuré t'as fait quoi comme plan ?

Moi jai parler du savoir faire que pouvait apporter les ind. deurope de louest jai fait une petite reference a lepreuve danglais aussi ( lhistoire des ent.ki simplantent en Pologne et ki utilisent les OGM) ki nuit a lenvironnement de c pays fautes de reglementations strictes...
Par contre le français aie aie aie

Re: makai

nelly8369 a dit:
oui ils font pas le tri mais ça m'a semblé pertinent...enfin bon vaut mieux dire que rien dire du tout ! lol
c'est ce que je pense aussi :lol: :wink:

nelly8369 a dit:
sinon pour le dvt structuré t'as fait quoi comme plan ?
euh par contre mon developpement c'est pas un bon plan :mrgreen:
j'ai mis les consequences economiques et les consequences sociales :-a4
je veux juste gratouiller quelques points.. je mise plus sur les documents :wink:

dvt structuré

moi j'ai fait ça :

I) conséquences favorables
Au niveau politique et sociale
au niveau economique
II) les contraintes
au niveau des critères de convergence
au niveau eco ( taille critique européenne par exemple )

moi a la question 3 en éco d'entreprise g dis que pour etre coherent il fallait vendre a l'etranger mais aussi en france car c'est une référence pour les pays étranger donc çà sera bénéfique sur les ventes à l'étranger. sinon, les pays n'acheteront pas cette voiture... mais bon, je le sens pas trop ... :roll:

en plus j'en ai reparlé dans la question d'après!! on verra de toute façon maintenant c'est trop tard!!! :mrgreen:

demon a dit:
si j'ai bien comprit COMPRIS :!: l'arret la cour d'apelle D'APPEL :!: dit que c'est un licenciement sans cause reel REELLE :!: et serieuse, pour les prudhome PRUD'HOMMES :!: on ne peut pas savoir l'arret est attaquer ATTAQUE :!: mais il n'y a pas ecrit arret infirmatif ou confirmatif, il faut donc deduire. La cour d'apel APPEL :!: n'a pas mentionner MENTIONNE :!: le faite FAIT :!: que la societer SOCIETE :!: avais AVAIT :!: prevenu PREVENUE :!: les salarier SALARIES :!: pour le systeme, c'est pour sa CA :!: quelle QU'ELLE :!: a violer VIOLE :!: l'article ..... mais elle a correctement juger JUGE :!: car il y a jurisprudence par rapport au AUX :!: element ELEMENTS :!: apporter APPORTES :!: durant l'affaire,

normalement c'etait sa CA :!: qu'il fallait comprendre

et ben j'espère pour toi que tu n'as pas fait autant de fautes dans ton devoir ni même dans celui de français :shock: :shock: car bonjour l'écorchage des mots, des accords etc... :shock:

sinon tu auras pas mal de points en moins :lol:

:D

alors comment vous trouvez mon plan?! :oops:

I. Conséquences au niveau politique
A. chq pays individuellement
B. les pays entre eux

II. conséquences au niveau économico-social
A. chq pays
B entre les pays

Conclusion j'ai débouché sur entrée Roumanie et Bulgarie qui devront affronter ces memes conséquences et j'ai fini sur le fait de l'entrée ou non de la Turquie...

Voilà ben j'espère que ce plan sera pas trop mauvais
:shock:

bye a+ :mrgreen:

alors moi

j'ai completement tt queuté!!! LOL
le droit en premier, puisque j'ai compris que c'était la société qui gagné! je me suis tellement embrouillé a la fin que j'ai recommencé (alorss q javé juste) pour mettre tt le contraire lol

pour la logan( en plus je bosse chez renault) j'ai pas vraiment compris tt le sens des questions! lol
et j'ai même pas fait la troisieme partie!!
enfin!! pour moi le bts est loupé!
plus qu'a passer les oraux en juin!
biz :(

Re: alors moi

lili9 a dit:
j'ai completement tt queuté!!! je me suis tellement embrouillé a la fin que j'ai recommencé (alorss q javé juste) pour mettre tt le contraire

Pareil l'arrêt m'a tellement embrouillé que j'ai tout recommencé au dernier moment...alors que si j'avais rien touché j'aurais eu juste !!

Cette épreuve, je l'ai trouvé assez dur quand même d'autant que je suis nulle dans cette matière !

Espérons que j'aurais au moins 7 (même si ma copie vaut 6 :evil: )

Ca me saoulerait de ne pas avoir mon BTS à cause de cette matière quand même :roll:

Retour