< Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud | Page 18 | Forum des BTS

Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
oui je pense que tout le monde est préssé mais malheureusement ça n'y changera rien ou au contraire ça sera magnifique, il faut y croire jusqu'au bout :cry:

C'est facil à dire.. mais à force de voir ce que les autres ont fait et de comparer... moi j'ai l'impression que mon travail est nul !! Reste à voir comment le jury va corriger cela !! :roll: :cry:

CristL62 a dit:
Pensez-vous qu'ils mettent des points pour la méthodologie... même si ce qu'il y a à l'intérieur n'est pas génial ?
ça va te surprendre mais ... oui!!!
sur un sujet comme ça, developpement structuré , l'introduction est sur environ 3 points!!! donc genre 0.5 pour une accroche, 1 pt pour une definition, un point pour la problèmatique et 0.5 pour l'annonce du plan,
après on va avoir 2 points par partie (ou éventuellement on laisse 0.5 à la conclusion) et pour chaque partie avec une liste d'idées genre 0.5 ou 0.25 par idée valable...
bref il faut toujours jouer la méthodo
à sigaler que certaines académies corrigent sur 20 alors que d'autres corrigent directement sur 60 (sur 20 ça avantage les élèves car entre 0.5 et 0 il n y a pas de marge donc ça tourne à 0.25 alors qu'entre 1,5 et 0 on a d'autres paliers... mais bon

Re: eco...

myca a dit:
moi pour le commentaire, je n'ai pas parlé des conséquences négatives, je n'ai parlé que des avantages
I. à court et moyen terme
II. à long terme.

Vous pensez que ça va me pénaliser. Tout ce que j'ai mis est justifié et expliqué...

Oups, je crois je commence à craindre le pire... :x

Personnellement j'ai fait un peu comme toi sauf que dans mes parties je mettaient quelque phrase qui faisait l'antinomie de ce que j'avancer

CristL62 a dit:
Pensez-vous qu'ils mettent des points pour la méthodologie... même si ce qu'il y a à l'intérieur n'est pas génial ?
Eh oui je confirme ça m'est déjà arrivé donc à l'épreuve j'ai essayé de gagner des points en utiliser la bonne méthodologie (je les avais toutes apprises par coeur pour être sûre de ne rien oublier :lol: )

Ma chère Papoum ma donné le sujet ... mais quelle bande de ****** ! si c'est pas avoir le cul bordé de nouilles d'avoir 1 sujet d'éco-droit pareil !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Z'avez vraiment de la chance et TANT MIEUX POUR VOUS sincerement !!!

je suis un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais, alors me voilà.
Moi j'ai trouvé ca assez facile à part le texte sur Renault où j'ai pas compris toutes les questions, sino ca s'est relativement bien passé.
Voilà, il ne me reste plus que l'oral E6 et anglais en ensuite résultats le 23 juin(académie de caen).
Bon courage à tous ceux qui ont des exams

sincerement en revisant il etait faisable mais bon.
pour le dvpt structure ja'i mis:
I/ consequences economiques
II/consequences sociales
de toute maniere je n'avais pas assez de temps car j'ai tout mise sur l'arret

krn a dit:
Onpu a dit:
alors pb juridique j'ai mis

Le fait pour un employé de ne pas utiliser le système de badge rendu obligatoire par le reglement intérieur mais non declaré a la CNIl constitue t'il une cause reélle et sérieuse de licenciement?

On devait etre loin de lautre quand on a passé le bts mais j'ai mit exactement la meme phrase que toi pour le probleme juridique
Bravo!! :D

moi aussi

Le droit était facile...
L'économie générale c'était un sujet classique, j'ai structuré ainsi :
1) Conséquences positives
a. economique
b. sociale

2) Conséquences négatives ou risques
a.economique
b.sociale

Alors l'eco d'entreprise c'était la cata, j'ai trop réfléchi sur la première question, j'ai pas vraiment compris la question...
ça veut dire quoi les caracteristiques de la décision???

papoum a dit:
le 23 juin Badie !!!!

T'as bien de la chance !!!! :wink: :wink: :wink:

Lyon = 11 juillet, et Paris si j'ai retenu = 15 juillet...

ah non non non!! moi sur ma convoc ya marqué vers le 8 juillet (paris) , c'est deja assez long comme ca!

stratégie

Non,je crois que c'est une stratégie d'internationalisation :lol:

Qu'en pensez-vous???? :?: :?:

Reina

dans une question on nous demandait de caractériser la décision: stratégique je pense
et ensuite les stratégies mises en oeuvre: internationalisation, diversification, domination par les coûts, etc.

Retour