< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4) | Page 207 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nessscafe link=topic=47348.msg864354#msg864354 date=1205926418 a dit:
Ne le dis à personne est une ADAPTATION réalisé par Canet, on est d'accord.
Mon idole a été produit, réalisé et ECRIT par Canet, on est toujours d'accord ????
tu vois la différence dans la qualité de ces deux films ?????

je te parle niveau réalisation, je suis pas bete je sais bien qu'il y a un livre a la base je l'ai même lu! De la à dire Que Canet est pas un bon réalisateur, j'aimerais bien t'y voir! (ne vois la aucune attaque personnelle hein  :friend: )

ecoute, je n'ai jamais dit que je voulais rivaliser avec Canet. tout ce que je dis, c'est pour l'instant il a réalisé 2 films. Le premier est sorti de son imagination, il est pourri. Le deuxieme est sorti tout droit d'un bouquin à succès, il est largement mieux.

Ok, Canet a fait du très bon travail de réalisation, j'ai adoré Ne le dis à personne donc je vais pas dire le contraire. Tout ce que je veux dire c'est que j'attends qu'il nous ponde un 3ème film avant d'aller m'immoler par le feu pour avoir osé dire que j'aime pas Guillaume Canet.

Nessscafe link=topic=47348.msg864373#msg864373 date=1205927029 a dit:
ecoute, je n'ai jamais dit que je voulais rivaliser avec Canet. tout ce que je dis, c'est pour l'instant il a réalisé 2 films. Le premier est sorti de son imagination, il est pourri. Le deuxieme est sorti tout droit d'un bouquin à succès, il est largement mieux.
Ok, Canet a fait du très bon travail de réalisation, j'ai adoré Ne le dis à personne donc je vais pas dire le contraire. Tout ce que je veux dire c'est que j'attends qu'il nous ponde un 3ème film avant d'aller m'immoler par le feu pour avoir osé dire que j'aime pas Guillaume Canet.

Non ne fais pas ca, je vais m'enbrouiller avec qui après moi hein???

Non je suis d'accord sur le fait que Mon idole n'est pas LE FILM du siècle, mais bon tout les premiers films ne sont pas des chefs d'oeuvres non plus :wink2:

vala, on est enfin d'accord. [sub]comment ca, avec qui tu vas t'embrouiller ??? :angel:[/sub]

@ STL : au final, tu as vu Les femmes de l'Ombre et MR 73 ?

Cette semaine, j'irai surement voir
- Il y a longtemps que je t'aime, apparement faut préparer les mouchoirs (d'ailleurs la BA d'UGC est ridicule),
- Le nouveau protocole, juste pour oublier que Cornillac avait l'air d'un parfait débile dans Astérix

SInon ya
- A bord du Darjeeling limited
- August Rush
- Angles d'attaque

Quelqu'un a vu 10 000 ?

Bienvenue chez les Ch'ti ! Qui n'a pas aimé les Ch'ti ?

J'ai vu dernièrement 10 000, et franchement, j'ai pleuré... Ce film, je n eregrette pas l'avoir vu au ciné, surtout que c'était notre premier ciné tous les deux... :wub

Nessscafe link=topic=47348.msg864432#msg864432 date=1205929265 a dit:
vala, on est enfin d'accord. [sub]comment ca, avec qui tu vas t'embrouiller ??? :angel:[/sub]

- Il y a longtemps que je t'aime, apparement faut préparer les mouchoirs (d'ailleurs la BA d'UGC est ridicule),
- Le nouveau protocole, juste pour oublier que Cornillac avait l'air d'un parfait débile dans Astérix

SInon ya
- August Rush
- Angles d'attaque

Quelqu'un a vu 10 000 ?

Ben vi ! :blush:

Nessscafe link=topic=47348.msg864299#msg864299 date=1205923957 a dit:
Diane Kruger est adorable et simple. On a pu discuter et rire avec elle sans problème. c'est surement pour ca qu'aujourd'hui elle bosse à Hollywood et que Canet n'est qu'un petit con. :biggrin:
Je crois que là, nous n'avons pas du tout le même avis : le dernier film de Canet, Ne le dis à personne, est une réussite totale, unanimement apprécié par la critique. En tant qu'acteur, il devient l'une des principales figures montantes de la scène française ( cf son rôle dans &quot;les liens du sang&quot;), et, en plus, c'est un excellent guitariste, souvent invité sur des enregistrements pro...
Pour info, &quot;mon idole&quot; a été trés bien reçu par la critique , comme dans cet extrait du nouvelobscine :&quot;La sincérité, l'énergie, l'envie de cinéma dont il témoigne (une trouvaille par plan) font que Guillaume Canet emporte le morceau. Haut la main.&quot;
Canet est certainement, comme nombre d'artistes, un être à fleur de peau ( ...en plus, le festival de Sarlat n'est pas réputé pour la qualité de son public - je le connais bien : j'ai une maison à cinq kms , et j'y vais assez régulièrement, ...mais plutôt pour les gueuletons que peuvent réaliser les pros invités ...)
Et Diane Kruger est une gentille et trés jolie fille, ex mannequin, mais à la filmographie d'une légèreté impressionnante: 3 films hollywoddiens où elle fait la potiche - dont les deux benjamin gates, et une demi douzaine de films français... :wink2:

Mon idole a été produit, réalisé et ECRIT par Canet, on est toujours d'accord ????

edit : Pour le film Ne le dis à personne, canet a bien écrit le scénario. Mais ca reste une adaptation. Ca fait toute la différence pour moi, car il ne pouvait décemment pas pomper les dialogues du bouquin...
Avec ce genre de raisonnement, la moitié des films d'Eastwood sont nuls, &quot;gone baby gone&quot; aurait pu être tourné par un manchot, etc.
Un bon livre n'a jamais fait un bon film, n'importe quel critique de cinéma vous le dira !
Ne serait-ce pas un peu de la mauvaise foi anti Canet ????? :arrow2: :arrow2: :arrow2: :smile:

MARQUIS75 link=topic=47348.msg864467#msg864467 date=1205931179 a dit:
Et Diane Kruger est une gentille et trés jolie fille, ex mannequin, mais à la filmographie d'une légèreté impressionnante: 3 films hollywoddiens où elle fait la potiche - dont les deux benjamin gates, et une demi douzaine de films français...  :wink2:

:laugh:  :laugh:  :laugh:

c'est une actrice???? Parce que bon a part sourire je voi spas ce qu'elle a de transcendant....
Je prefere encore Leaticia Casta ou meme Estelle Lefebure

MARQUIS75 link=topic=47348.msg864467#msg864467 date=1205931179 a dit:
Je crois que là, nous n'avons pas du tout le même avis : le dernier film de Canet, Ne le dis à personne, est une réussite totale, unanimement apprécié par la critique. En tant qu'acteur, il devient l'une des principales figures montantes de la scène française ( cf son rôle dans &quot;les liens du sang&quot;), et, en plus, c'est un excellent guitariste, souvent invité sur des enregistrements pro...
Pour info, &quot;mon idole&quot; a été trés bien reçu par la critique , comme dans cet extrait du nouvelobscine :&quot;La sincérité, l'énergie, l'envie de cinéma dont il témoigne (une trouvaille par plan) font que Guillaume Canet emporte le morceau. Haut la main.&quot;
Canet est certainement, comme nombre d'artistes, un être à fleur de peau ( ...en plus, le festival de Sarlat n'est pas réputé pour la qualité de son public - je le connais bien : j'ai une maison à cinq kms , et j'y vais assez régulièrement, ...mais plutôt pour les gueuletons que peuvent réaliser les pros invités ...)
Et Diane Kruger est une gentille et trés jolie fille, ex mannequin, mais à la filmographie d'une légèreté impressionnante ...  :wink2:

franchement la je vais faire ma tete de mule, pasque je peux pas piffer Canet, donc l'artiste sensible et tout... j'y fais la sourde oreille. mais y a quand meme des films où il est dedans que j'ai bien aimé, comme Jeux d'enfants par exemple, c'est le premier qui me vient en tete.
Si le festival de Sarlat n'est pas &quot;à la hauteur de son talent&quot;, bon bah qu'il n'y mette pas les pieds, c'est tout. meme si c'est vrai qu'on le voit beaucoup en ce moment (La clef, les liens du sang, ensemble c'est tout...), ce ne sont pas des films qui m'ont marqué, personnellement.
Pour le film, Ne le dis à personne, on est toujours d'accord.
Par contre, pour Mon Idole, on y arrivera pas :closedeyes: mais vous avez raison, je viens d'aller revoir les critiques presses pour ce film et elles sont bonnes. mea culpa.
mais moi, perso, et apparemment d'autres aussi, j'ai detesté ce film. Et pourtant des films, meme cyniques et dénonceurs, j'en ai vu... (bon ptet pas autant que vous, ok, mais vous avez une avance sur moi quand meme)

après pour Diane Kruger, pour me justifier, je faisais juste la comparaison entre l'acteur connu désagréable et l'actrice peu connue (à l'époque) super sympa. Pour ce qui est de sa filmographie, euh oui... bon Benjamin Gates, Troie, Rencontre a Wicker Park... entre autres, bon c'est vrai c'est pas des super films (a part Rencontre à Wicker park, j'ai pas vu les autres...). Mais bon, elle a encore des films a venir... sait-on jamais...

MARQUIS75 link=topic=47348.msg864473#msg864473 date=1205931925 a dit:
Avec ce genre de raisonnement, la moitié des films d'Eastwood sont nuls, &quot;gone baby gone&quot; aurait pu être tourné par un manchot, etc.
Un bon livre n'a jamais fait un bon film, n'importe quel critique de cinéma vous le dira !
Ne serait-ce pas un peu de la mauvaise foi anti Canet ????? :arrow2: :arrow2: :arrow2: :smile:

Ah non, on va pas comparer Eastwood et Canet !!!!!!!!!

De la mauvaise foi anti-Canet ? Pas vraiment, parce que je me soigne. Relisez ce que j'ai dit, j'ai pas dit que Canet était définitivement un mauvais réalisateur, j'ai dit que j'attendais de voir une prochain réalisation ! Si je faisais de la mauvaise foi (et je m'y connais en mauvaise foi) je dirai que tout ce qu'il fait est nul, hors ce n'est pas le cas.
Tout ce que je dis, c'est que Ne le dis a personne est une adaptation et que Mon Idole n'en est pas une. La question est &quot;est-ce que ca fait vraiment une différence ?&quot; c'est pour ca que j'attends de voir ce qu'il va faire ENSUITE !!!

Au contraire, j'essaie de faire la différence entre Canet, le mec que j'ai vu à Sarlat et qui m'a déplu, et Canet, le realisateur/acteur/... !!! Sinon j'aurai dit &quot;ouh lala je déteste Canet et tout ce qu'il fait c'est à chier&quot;. Or, ce n'est pas le cas.

Ensuite, je n'ai jamais dit qu'un bon livre faisait un bon cinéma... je vous remercie pour l'info, j'ai déja vu des adaptations qui ne sont pas réussies et on en connait tous au moins une !!!

Donc, je me récapépète...

edit : Pour le film Ne le dis à personne, canet a bien écrit le scénario. Mais ca reste une adaptation. Ca fait toute la différence pour moi, car il ne pouvait décemment pas pomper les dialogues du bouquin...

la différence vient-elle du fait que Ne le dis à personne est une adaptation OU est-ce que Mon Idole m'a tout simplement déplu de A à Z ?
J'aurai ma réponse en voyant ce que Canet va faire ENSUITE !

suis-je claire ou pas ?
ya plein d'acteurs que j'aime pas, ca ne m'empeche pas d'aller voir leurs films !!!

Loulougan link=topic=47348.msg864474#msg864474 date=1205932029 a dit:
:laugh:  :laugh:  :laugh:

c'est une actrice???? Parce que bon a part sourire je voi spas ce qu'elle a de transcendant....
Je prefere encore Leaticia Casta ou meme Estelle Lefebure

dans ce cas, y a plein de non-actrices qui trainent dans le cinéma, pasque les potiches, c'est pas ce qui manquent. Pleins d'actrices ont commencé en faisant la jolie potiche du film... Tiens, Nicole Kidman par exemple... au début, dans Jours de Tonnerre, on pouvait ptet pas prédire qu'elle serait ou elle en est aujourd'hui... :wink2:
Hollywood c'est aussi se faire voir le plus possible pour pouvoir, par la suite, choisir ses roles.

On ne sait pas ce qu'elle nous reserve, la Kruger. Mais bon, si ca se trouve, rien du tout lol.

Yeah!!! Starship Troopers revient à la charge avec un 3ème opus :dacc: :dacc:

Le 2 était nul alors que le premier était plutôt pas mal, espérons que le 3 rattrapera son prédesseceur :happy:

morice link=topic=47348.msg864629#msg864629 date=1205937775 a dit:
Yeah!!! Starship Troopers revient à la charge avec un 3ème opus :dacc: :dacc:

Le 2 était nul alors que le premier était plutôt pas mal, espérons que le 3 rattrapera son prédesseceur :happy:

ils ne le font pas en dessin animée, j'avais entendu, enfin plutôt lu ca quelque part..???

Non, absolument pas. On retrouvera même le héros du premier opus :cool:

(si on pouvait retrouver Denise Richards aussi tant qu'à faire :wub :happy: :angel: )

Nessscafe link=topic=47348.msg864432#msg864432 date=1205929265 a dit:

SInon ya
- August Rush
- Angles d'attaque
Quelqu'un a vu 10 000 ?

Je vais voir ce soir MR73 ! et ça me donne bien envie vu que c'est tiré d'une histoire vraie et que j'aime beaucoup ces types de films...
En ce qui concerne les femmes de l'ombre j'ai une amie (très difficile au ciné!) qui a détesté mais vraiment du coup ça m'en a dissuadé mais d'autres m'ont dit qu'il était bien donc j'hésite encore...

les films à voir sans doute :
A bord du darjeeling limited
le nouveau protocole
il y a longtemps que je t'aime
Black sheep mais je ne pense pas que j'irais le voir au ciné ^^
ModernLove si jamais on m'offre la place :happy: :smile:

A l'inverse 10 000 me tente pas du tout

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour