< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4) | Page 228 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(Saison 4)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salwa link=topic=47348.msg887976#msg887976 date=1208640705 a dit:
qui a vu &quot;le secret&quot; avec patrick bruel ?

Moi.

Contrairement au roman de Philippe Grimbert qui se lit et qui se vit, le film se voit comme une représentation. Sans doute le fait qu'Un Secret, ne soit pas tiré de la vie personnelle de Claude Miller (même s'il y a certaines similitudes avec sa propre histoire) contribue à cete impression.
En s'appropriant l'histoire, la vie d'un autre, le réalisateur n'a pas à sa disposition, les détails les images des personnages et des evenementsn ce qui lui a obligé à faire appel à son imagination. Le fait que les acteurs soient bankables, que nous les ayons vu dans dans d'autres costumes, dans d'autres rôles enlève au récit son authenticité.

Voila ma critique. Mais c'est un très bon film. :wub
Il propose l'une des scènes les plus poignante que j'ai pu voir à l'ecran.
Hannah et Simon pas loin de la ligne de démarquation. :cry:

.....................ET TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, CONTRE LE MONDEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ENTIEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRR....
:fleche: :fleche: :fleche: :invis:

MARQUIS75 link=topic=47348.msg887977#msg887977 date=1208641065 a dit:
moi, et j'ai assez apprécié le film,
Loulougan link=topic=47348.msg887978#msg887978 date=1208641206 a dit:
MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

moi aussi j'ai beaucoup apprecié le film.
Loulougan link=topic=47348.msg887978#msg887978 date=1208641206 a dit:
Hannah et Simon pas loin de la ligne de démarquation.  :cry:
voilà c'est cette image qui ne me quitte pas
spoiler a dit:
Mais je me suis posée tellement de questions sur l'attitude d'Hannah  :unsure: elle s'est denoncé par fierté ou par jalousie ?  [/white]

Les deux je pense.

Ludivine Sagnier aurais du recevoir le cesar meme si J Depardieu a été bien ce film aussi

Je veux bien qu'on me réexplique le coup su spolier je sais plus les faire :embarassed:

Loulougan link=topic=47348.msg887997#msg887997 date=1208642308 a dit:
Je veux bien qu'on me réexplique le coup su spolier je sais plus les faire  :embarassed:
tu met le [quote=spoiler [color=white ta phrase et [/quote [/color

Ce soir je vais enfin voir Pénélope, j'ai hâte c'est vraiment le genre de films qui me botte, j'espère ne pas être décue :blush:

Adachi link=topic=47348.msg888073#msg888073 date=1208675261 a dit:
Ce soir je vais enfin voir Pénélope, j'ai hâte c'est vraiment le genre de films qui me botte, j'espère ne pas être décue  :blush:

tu nous diras s'il est bien!! c'est aussi le genre de films qui doit me plaire!! :laugh:

MARQUIS75 link=topic=47348.msg887971#msg887971 date=1208640137 a dit:
Non, non, rien, on a l'habitude des dérives alcooliques ...  :fleche: :arrow2:

c'est pas pasque vous avez un nouvel avatar trop :wub que je vous autorise à vous moquer de mwa.
vous avez aimé Blair Witch ?????

topaziane link=topic=47348.msg887974#msg887974 date=1208640493 a dit:
je cite ton spoiler de 2 soeurs pour un roi, j'en viens :chessy:

Si anne avait divorcé, Elizabeth n'aurait jamais eu accès au trone.
ce que je regrette c'est que cette histoire entre le roi Henri VIII et les soeurs Boleyn a eu tellement d'impact historiquement, et dans le film ils ont tous résumé à une histoire de Q. La preuve, quand Henri VIII divorce de la reine Catherine, la première chose qu'il fait c'est de violer Anne en disant &quot;prouve moi que j'ai eu raison de faire tout ca !&quot;...

Adachi link=topic=47348.msg888073#msg888073 date=1208675261 a dit:
Ce soir je vais enfin voir Pénélope, j'ai hâte c'est vraiment le genre de films qui me botte, j'espère ne pas être décue :blush:
raaa j'avais grave envie de le voir, mais j'ai préféré contenter mon copain en allant plutôt voir &quot;deux soeur pour un roi&quot; je pense que Penelope c'est un peu plus &quot;fille&quot; j'avais entendu dire que c'est dans la fibre de &quot;little miss sunshine&quot; et vu qu'il n' a pas aimé :embarassed:

bon tu me raconteras hein :box: :zarbi:

@ness :

spoiler a dit:
je comprends ce que tu veux dire oui, mais j'essaie de m'imaginer le film avec des images du peuple et ça passerait pas pareil... tout le long du film on est centré sur les personnages principaux, d'ailleurs le viol est une grosse symbolique de tout ça, c'est un symbole fort, on l'a pas vu pareil, mais je comprends ce qui t'a géné, d'ailleurs le roi je l'ai trouvé très sexy au fait mary stuart était la &quot;cousine&quot; d'elisabeth, c'était la reine d'écosse
:zarbi:

popo20 link=topic=47348.msg888115#msg888115 date=1208681588 a dit:
tu nous diras s'il est bien!! c'est aussi le genre de films qui doit me plaire!!  :laugh:
Pas de souci  :happy:

salwa link=topic=47348.msg888122#msg888122 date=1208682037 a dit:
c'est penelope qui a un nez de cochon ?
j'ai bien envie de le voir aussi
:laugh:
C'est elle oui !

topaziane link=topic=47348.msg888139#msg888139 date=1208684004 a dit:
raaa j'avais grave envie de le voir, mais j'ai préféré contenter mon copain en allant plutôt voir &quot;deux soeur pour un roi&quot; je pense que Penelope c'est un peu plus &quot;fille&quot; j'avais entendu dire que c'est dans la fibre de &quot;little miss sunshine&quot; et vu qu'il n' a pas aimé :embarassed:

bon tu me raconteras hein :box: :zarbi:
Je suis aussi allée voir &quot;2 soeurs pour un roi&quot; mais comme je suis une bille en histoire, il se peut que je n'ai pas eu toutes les infos nécessaires pour bien apprécier le film  :zarbi:

Et &quot;Little Miss Sunshine&quot; c'est pareil j'ai pas trop accroché  :mellow:

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver le titre d'un film? A l'école une fois, j'avais vu un film, c'était en fait la Révolution 1789 en images.
Voici l'histoire, du moins ce dont je me souviens: d'abord c'est uèn paysan très rude avec ses bêtes (il symbolise sans doute le roi, la noblesse). Puis les animaux se révoltent, et c'est un cochon qui prend la direction de tout. Or, ce cochon, avec l'aide de&quot; ses congénères, deviennent aussi méchants que l'était le paysan. Et ça termine par l'âne qui brait et tous les animaux qui galope vers la maison ou les cochons boivent un coup comme le faisaient les paysans, tandis que ceux-ci regardent, effrayés de toutes part.

Quelqu'un se souvient-il avoir vu un tel film? si oui, qui pourrait me rappeler le titre?

Merci d'avance.

chrismarie31 link=topic=47348.msg888316#msg888316 date=1208702629 a dit:
Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver le titre d'un film? A l'école une fois, j'avais vu un film, c'était en fait la Révolution 1789 en images.
Voici l'histoire, du moins ce dont je me souviens: d'abord c'est uèn paysan très rude avec ses bêtes (il symbolise sans doute le roi, la noblesse). Puis les animaux se révoltent, et c'est un cochon qui prend la direction de tout. Or, ce cochon, avec l'aide de&quot; ses congénères, deviennent aussi méchants que l'était le paysan. Et ça termine par l'âne qui brait et tous les animaux qui galope vers la maison ou les cochons boivent un coup comme le faisaient les paysans, tandis que ceux-ci regardent, effrayés de toutes part.

Quelqu'un se souvient-il avoir vu un tel film? si oui, qui pourrait me rappeler le titre?

Merci d'avance.

C'est La ferme des animaux je pense! Je connais le roman de Georges Orwell!Pi etre adapté en film!Car C'est exactement ca!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour