StL link=topic=47348.msg944121#msg944121 date=1213714410 a dit:
bah y'a toi qui en a parler du film mais par rapport aux acteurs et non au film lui même (avant d'aller le voir j'ai fais des recherches ici :happy

mais il y a eu pas mal de critique de phénomène par rapport à las vegas 21 c'est tout ce que je constate :happy:
blockbuster oblige :wink2:
je viens de voir
Sagan, ou plutot les 40 premières minutes de Sagan........... c'était tellement nul. Ca m'a fait pensé à La Môme, en moins bien avec une défunte héroïne parodiée. Je ne connaissais pas Edith Piaf avant d'avoir vu La Mome et pourtant son histoire m'a plu. De Sagan, je ne connaissais que Bonjour Tristesse (que j'avais piqué dans les bouquins à ma grande soeur) et son film est très mauvais. D'accord Testud reprend brillamment l'attitude, le look et la façon de parler de Sagan, d'accord Sagan a brûlé la vie par les deux bouts (comme on dit). Mais le film en lui-meme est très mal fait. On dirait un docu, on va de séquence en séquence sans rien piger : tiens elle est marié, tiens elle le quitte, tiens y a un américain, tiens elle est enceinte... Et Testud/Sagan avec cette façon de parler trèèèèèèèèèèèèèèès énervante : on dirait un enfant de 6 ans entrain de lire. C'était horrible, c'est ce qui m'a agacé plus que tout d'ailleurs. Et puis c'est qui cette Sagan, dans ce film ? Une gosse qui est devenue adulte physiquement mais pas mentalement, très naïve et fragile, qui fait la moue à tout bout de champ... bref, j'ai quitté la salle. C'est rare que je le fasse, mais là... j'ai pas du tout aimé. Super déçue par ce film qui a fait beaucoup de bruit pour rien.
La presse l'a encensé parce que c'est l'histoire de Sagan, mais du coup, le film en lui meme est à chier. Bref, La Mome - je compare pasqu'il s'agit d'une "biographie" de deux femmes qui sont devenues soudainement célèbres et qui ont eu une vie intense - c'était bien mieux. Et pourtant, je suis pas fan d'Edit Piaf. :closedeyes: