< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(tome 2) | Page 67 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nessscafe link=topic=17692.msg315072#msg315072 date=1152962404 a dit:
requiem for a dream..... que du bonheur  :wub :wub :wub

ca c'est clair!!!

viens de voir V pour vendetta beau film y a rien à dire j'ai trop aimé, N.Portman est divine

barbyturixx link=topic=17692.msg315092#msg315092 date=1152965299 a dit:
Moi non plus,ce film m'a mis très mal à l'aise à la limite du traumatisme..je le trouve choquant et stérile..

et pourtant réaliste...

bon, j'ai vu superman... hum... ne courrez pas pour le voir : deux heures de sieste... :closedeyes:

pour toi peut être...rare sont les films américains réalistes..bref, je ne sais pas comment on peut aimer ce film,c'est un film qui cherche à faire réagir sur la dépendance en choquant à l'extrême,je ne pourrais jamais le recommander à personne ,il est bien trop glauque..

barbyturixx link=topic=17692.msg315356#msg315356 date=1152993899 a dit:
pour toi peut être...rare sont les films américains réalistes..bref, je ne sais pas comment on peut aimer ce film,c'est un film qui cherche à faire réagir sur la dépendance en choquant à l'extrême,je ne pourrais jamais le recommander à personne ,il est bien trop glauque..

comme tu le dis, rares sont les films réalistes! maintenant tout est à gros budget et grands effets spéciaux...
ce film est tout simplement déroutant parce qu'il nous fait vraiment réagir et là, pas de &quot;héros&quot;, pas de &quot;happy end&quot;!
c'est sûr qu'il ne peut pas plaire à tout le monde, c'est tout à fait normal, mais en tout cas c'est un film à voir (et à revoir). film culte!! :biggrin: :wub

barbyturixx link=topic=17692.msg315356#msg315356 date=1152993899 a dit:

bien sur qu'il est glauque ! Requiem for a dream te montre quatre personnes dépendantes de drogues diverses qui s'enfoncent dans une spirale infernale, allant jusqu'à se dégrader, s'humilier pour avoir leurs drogues ! il n'y a rien de paradisiaque a être accro à la poudre (contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire dans certains films :closedeyes: où la drogue c'est super cooooool, ca rend coooool). C'est brut. Jared Leto et Marlon Wayans sont impeccables dedans. Je veux dire... certes, ca dérange, mais pour avoir un peu connu ce monde (drogue, dépendance, etc...), je trouve qu'il est éclatant de vérité.
et ce qui arrive à ces quatres personnages, arrivent malheureusement dans la vie. beaucoup de jeunes femmes se prostituent dans le monde pour avoir leur drogue, beaucoup de gens finissent en prison à cause de la drogue, beaucoup deviennent dingue et beaucoup perdent la vie.
ce qui arrive à Jared Leto pour son bras, est très courant. c'est ce qui se passe quand on se pique toujours dans le meme bras (et avec une aiguille sale).

enfin... je te dis pas qu'il faut ABSOLUMENT aimer ce film, je réagis juste quand tu dis qu'il est trop glauque ou pas réaliste.
en effet, requiem for a dream peut être choquant, mais aujourd'hui le cinéma répond à la demande : choc, violence, sexe en tete de liste.

:wink2:

Nessscafe link=topic=17692.msg315334#msg315334 date=1152992073 a dit:
et pourtant réaliste...

bon, j'ai vu superman... hum... ne courrez pas pour le voir : deux heures de sieste... :closedeyes:

Je démissionne de mon poste de ciné-conseillé :wacko:

Nessscafe link=topic=17692.msg315386#msg315386 date=1152996334 a dit:
bien sur qu'il est glauque ! Requiem for a dream te montre quatre personnes dépendantes de drogues diverses qui s'enfoncent dans une spirale infernale, allant jusqu'à se dégrader, s'humilier pour avoir leurs drogues ! il n'y a rien de paradisiaque a être accro à la poudre (contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire dans certains films  :closedeyes: où la drogue c'est super cooooool, ca rend coooool). C'est brut. Jared Leto et Marlon Wayans sont impeccables dedans. Je veux dire... certes, ca dérange, mais pour avoir un peu connu ce monde (drogue, dépendance, etc...), je trouve qu'il est éclatant de vérité.
et ce qui arrive à ces quatres personnages, arrivent malheureusement dans la vie. beaucoup de jeunes femmes se prostituent dans le monde pour avoir leur drogue, beaucoup de gens finissent en prison à cause de la drogue, beaucoup deviennent dingue et beaucoup perdent la vie.
ce qui arrive à Jared Leto pour son bras, est très courant. c'est ce qui se passe quand on se pique toujours dans le meme bras (et avec une aiguille sale).

enfin... je te dis pas qu'il faut ABSOLUMENT aimer ce film, je réagis juste quand tu dis qu'il est trop glauque ou pas réaliste.
en effet, requiem for a dream peut être choquant, mais aujourd'hui le cinéma répond à la demande : choc, violence, sexe en tete de liste.

:wink2:
Moi ce genre de cinéma ne m'intéresse pas,je le trouve inutile..

Tu trouves inutile un film qui dénonce les dangers de la drogue de façon violente et réaliste ? Dis moi quel genre de film trouves-tu utile ?
Attention, ce n'est pas une critique, je voudrais juste comprendre ce que tu veux dire par là... :unsure:

macross link=topic=17692.msg315468#msg315468 date=1153009964 a dit:
je viens de me remater Road Trip, c'est débile mais ça reste quand même divertissant !  :laugh:

Essai la main qui tue, c'est dans le meme esprit et c'est terrible pour passer un bon moment.
Sinon Bernie avec dupontel est excellent, meme si c'est un type de film un peu special.
La ligne verte est magnifique, flic de haut vol :dacc:, et les SAW 1 et 2 qui sont geniaux

kAtAgenA link=topic=17692.msg315362#msg315362 date=1152994655 a dit:
comme tu le dis, rares sont les films réalistes! maintenant tout est à gros budget et grands effets spéciaux...
ce film est tout simplement déroutant parce qu'il nous fait vraiment réagir et là, pas de &quot;héros&quot;, pas de &quot;happy end&quot;!
c'est sûr qu'il ne peut pas plaire à tout le monde, c'est tout à fait normal, mais en tout cas c'est un film à voir (et à revoir). film culte!! :biggrin: :wub
+1 c'est un de mes films préférés. il est cru, mais j'adore...

Muse link=topic=17692.msg315485#msg315485 date=1153027997 a dit:
Je démissionne de mon poste de ciné-conseillé  :wacko:

nooooooooon resteuuuuh  :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
y en a qui ont du aimer !!!!! et pis tu as conseillé plein de bons films  :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

ok, il était pas nul non plus... juste... très long et lent (2h34 quand meme !)

reviens (c'est un ordre :knuppel: ! avec qui je vais discuter cinéma maintenant ? :cry:)

inkoo link=topic=17692.msg315504#msg315504 date=1153035365 a dit:
Tu trouves inutile un film qui dénonce les dangers de la drogue de façon violente et réaliste ? Dis moi quel genre de film trouves-tu utile ?
Attention, ce n'est pas une critique, je voudrais juste comprendre ce que tu veux dire par là... :unsure:

+1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour