< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(tome 2) | Page 86 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés...(tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La Science des Rêves, avec Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Emma de Caunes, Alain Chabat, Miou-Miou

Un film hors du commun qui n'a rien à voir avec ce que vous avez vu avant. Ca raconte l'histoire d'un Mexicain qui revient en France chez sa mère française parce que son père est mort et celle-ci lui a trouvé un travail d'illustrateur de calendrier. En fait, c'est un job pourri. Il s'aperçoit que sa voisine est une locataire de sa mère, et il en tombe amoureux.

En fait, on voit ce qui se passe dans la tête du personnage principal, surtout quand il rêve. Ca donne des scènes complètement bizarres où par exemple il balance son patron par la fenêtre, il vole au dessus d'un Paris en carton...en fait, on se demande s'il n'est pas schizophrène ce gars.

Allez voir la version originale en anglais, c'est excellent d'entendre parler des acteurs français en anglais, surtout Chabat au sommet de son art en matière de vulgarité.

Et je viens de lire l'interview du réalisateur Michel Gondry, on découvre après coup qu'il y a plusieurs &quot;trucs&quot; cachés qui font références à des rêves du réalisateur. Je n'en dis pas plus...

Bref, ce genre de film, soit on adore, soit on déteste.

Jarlo56 link=topic=17692.msg344482#msg344482 date=1155802073 a dit:
La Science des Rêves, avec Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Emma de Caunes, Alain Chabat, Miou-Miou

Un film hors du commun qui n'a rien à voir avec ce que vous avez vu avant. Ca raconte l'histoire d'un Mexicain qui revient en France chez sa mère française parce que son père est mort et celle-ci lui a trouvé un travail d'illustrateur de calendrier. En fait, c'est un job pourri. Il s'aperçoit que sa voisine est une locataire de sa mère, et il en tombe amoureux.

En fait, on voit ce qui se passe dans la tête du personnage principal, surtout quand il rêve. Ca donne des scènes complètement bizarres où par exemple il balance son patron par la fenêtre, il vole au dessus d'un Paris en carton...en fait, on se demande s'il n'est pas schizophrène ce gars.

Allez voir la version originale en anglais, c'est excellent d'entendre parler des acteurs français en anglais, surtout Chabat au sommet de son art en matière de vulgarité.

Et je viens de lire l'interview du réalisateur Michel Gondry, on découvre après coup qu'il y a plusieurs &quot;trucs&quot; cachés qui font références à des rêves du réalisateur. Je n'en dis pas plus...

Bref, ce genre de film, soit on adore, soit on déteste.

vi à moi aussi ça m'a donné envie :biggrin:
j'aime bien ce genre de film tout bizarre... :smile:

Petit.lardon link=topic=17692.msg344970#msg344970 date=1155830038 a dit:
Alors, tu devrais aussi voir les David Lynch ..
Oui, de Lynch, j'ai adoré Lost Highway avec Patricia Arquette (sublimissime!!) et Bill Pullman,le film traite de la schizophrénie,à voir plusieurs fois parce qu'on s'emmèle vite les pinceaux mais le jeux des acteurs,la mise en scène et la bande son sont géniaux !!

Nessscafe link=topic=17692.msg345073#msg345073 date=1155838202 a dit:
alors ? qu'ai-je raté ? :cool: [sub]j'étais en vacances désolée :chessy:[/sub]

rolala! si tu savais! on a pas chômé pendant tes vacances!!! :laugh: :biggrin:

oui je viens de lire, ayé. ca vous a plu, pirate des caraibes 2 ( :mellow:).

merci à muse d'avoir défendu King kong lol :kiss:

quelqu'un a vu deux flics à miam-miam ? hormis les acteurs, qu'en avez-vous pensez ?

Nessscafe link=topic=17692.msg345157#msg345157 date=1155846073 a dit:
oui je viens de lire, ayé. ca vous a plu, pirate des caraibes 2 ( :mellow:).

merci à muse d'avoir défendu King kong lol  :kiss:

quelqu'un a vu deux flics à miam-miam ? hormis les acteurs, qu'en avez-vous pensez ?

2 flics à miam-miam... connait pas... ah si, se sont ceux qui font le tour de tous les fast food? :laugh:

lol
désolée pour le jeu de mot pourri. je voulais juste sous entendre que les deux acteurs étaient pas mal loooooollll

deux flics à miami, donc... :blush:

Nessscafe link=topic=17692.msg345181#msg345181 date=1155847722 a dit:
lol
désolée pour le jeu de mot pourri. je voulais juste sous entendre que les deux acteurs étaient pas mal loooooollll

deux flics à miami, donc... :blush:

Ah bein te voila, je te cherchais partout \o/
Pour en revenir à Ils, j'ai adoré la bande son mais c'est clair que la réa n'est vraiment pas terrible, mais soyons indulgents : film français !
Miami Vice, on m'a juste dit d'y aller pour la derniere demi heure qui est visuellement jouissive !
Mais faut que j'aille voir PdC² aussi ... foutu vacances !

Moi je suis allée voir Pirates des Caraïbes II hier et c'etait bien, Johnny Depp toujours aussi beau et à tomber!!!!!
J'attends le 3 avec impatience maintenant...

PS: j'avais vu King Kong au cinéma et je l'avais trouvé trés bien...

hamnessa link=topic=17692.msg344371#msg344371 date=1155771388 a dit:
Je sors de la séance de &quot;Miamy vice&quot; est bien les images sont très belles, mais j'ai pas trouvé le film assez speed (vu la bande annonce montrée). La BO est sympa également, enfin bref il est plutôt pas mal réussi à part quelques petites longueurs à des moments :happy:

j'avais déjà donné mon avis dessus Nesscafé!

là je rentre de .. &quot;Mon nom est Tsoti&quot;..

Alors déja j'étais heureux de voir un film qui parle des Townships en afrique du sud. C'est suffisament rare pour le souligner.

L'histoire n'est pas des plus interessante. Beaucoup de scènes poignantes à souhaits. Mais un acteur principal, qui assure et une musique entraînante ratrappe l'ensemble un peu sentimentaliste dégoulinant.

ça ne vaut pas la Cité de dieu, c'est sur. ça vaut pas 9¤ non plus ..
Enfin quel film vaut ce prix là aujourd'hui ??

inkoo link=topic=17692.msg346076#msg346076 date=1155937025 a dit:
Je viens de me payer une sacré tranche de rigolade. 4 garçons plein d'avenir... C'est trop bon!!!! :laugh:

à l'ancienne ! &quot;Raoul ! le cri qui désaoûle&quot; :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour