< Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés ... | Page 68 | Forum des BTS

Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés ...

eloiiz a dit:
tu peux dire de quoi parle ce film Julie ?
merciii !

Open Water, c'est un couple qui part au Bahamas et qui, en plongée, se font oublié par le groupe, en pleine mer pleine de requins.

Je me suis arrêté là, tellement c'était nul et mal joué.

honey

pr les fans de danse les chorés sont terribles et pour la ptite choré des bonus je vais m'y mettre... :D
Sinon dans le même genre : save the last dance...j'adore ce film!

Par contre je n'ai tjrs pas vu street dancer et le film avec mya frye (heu...ca s'écrit comme ca???) donc des commentaires de ceux qui les ont vus seraient les bienvenus ainsi que d'autre films dont le theme est la danse... :wink:

Street Dancer je l'ai vu franchement je trouve qu'il claque !
Il y a d'excellentes chorés (hip hop), les battles sont vraiment géniales et la petite historie est sympa

Sinon save the last dance j'ai beaucoup aimé aussi :D

le film de mye frye : The Dancer, de luc besson. L'histoire d'une muette qui veut danser... une pourriture quoi, comme la plupart des films de besson, d'ailleurs...

je ne sais pas, j'accroche pas...
juste taxi 1 et 2... est-ce lui qui a fait Dobermann ?

le reste... Ong-bak, j'ai failli me suicider en sortant du cinéma !!!

je peux pas te dire, mais besson, j'accroche pas...

Collatéral trop trop bien comme film, un crime dans la tete, l'exorciste au commencement je kiffe trop ses films jvous les recommande vivement

salwa a dit:
besson a fait aussi Le Grand Bleu un peu un film culte
mais bon que je nai pas specialement aimé :roll:
génial le grand bleu, un très beau film

sinon, ça filmographie:
:arrow: 1981 : L'Avant dernier
:arrow: 1983 : Le dernier combat
:arrow: 1985 : Subway
:arrow: 1986 : Kamikaze
:arrow: 1988 : Le Grand bleu
:arrow: 1990 : Nikita
:arrow: 1991 : Atlantis
:arrow: 1991 : Lune Froide
:arrow: 1992 : Les mamies
:arrow: 1993 : L'enfant lion
:arrow: 1994 : Leon
:arrow: 1995 : Les truffes
:arrow: 1998 : Taxi
:arrow: 1997 : Nil by mouth (Ne pas avaler )
:arrow: 1999 : The messenger: The Story of Joan of Arc
:arrow: 2000 : The Dancer
:arrow: 2000 : Taxi 2
:arrow: 2000 : Exit
:arrow: 2001 : Yamakasi
:arrow: 2001 : Je suis un écrivain frustré
:arrow: 2001 : Kiss of the dragon
:arrow: 2001 : 15 août
:arrow: 2001 : Wasabi
:arrow: 2002 : Peau D'ange
:arrow: 2002 : Blanche
:arrow: 2002 : The Transporter (Le Transporteur)
:arrow: 2002 : Felicità non costa niente (le Bonheur ne coûte rien)
:arrow: 2002 : Turbulence des fluides
:arrow: 2003 : Rire et châtiment
:arrow: 2003 : Taxi 3
:arrow: 2003 : Tristan
:arrow: 2003 : Fanfan la tulipe
:arrow: 2003 : Les Côtelettes
:arrow: 2003 : Cheeky
:arrow: 2004 : Les Rivières pourpres 2 - Les anges de l'apocalypse
:arrow: 2004 : Je suis un écrivain raté
:arrow: 2004 : À ton image
:arrow: 2004 : Mensonges et trahisons

http://www.biosstars.com/l/luc_besson.htm

Cinéma cinéma Tchi Tcha

Pour revenir sur la guerre des mondes, meme si je concède que c'est tres loin d'etre un chef d'oeuvre, je trouve que c'est un film traitant des extra-terrestre assez réussi ce qui est rare. Je ne parlerais pas du pitoyable (a mes yeux) ID4. Ils sont quand meme fort ces américains de sauver le monde a chaque fois, et ces extra terrestre tres impolies d'attaquer le jour de la fete nationnale americaine (ca c'est de la base de scénar originale alors waou !). Ne parlons pas non plus des MIB 1 et 2 aussi mal amenés et peu originaux l'un que l'autre dont le seul mérite qu'on peut trouver (si il faut en trouver un) est les sfx. Bref, le genre de l'invasion extra-terrestre est souvent mal traité ! Je conseille tout de meme Signes et dans un autre genre Mars Attack.

Compte tenu des précédents je trouve donc que la Guerre des mondes n'est pas si mauvais. Ne serait ce que pour le travail de l'image qui offre quelques plans interessants.

Sinon, dans un tout autre style, je vous conseille vivement Donnie Darko :!: :!: :!: Pour les amateurs de films SF (non gore ou horreur spécialement) aux scénars bien travaillés.
Un petit pitch pour donner envie: Un jeune adolescent dépressif a pour meilleur ami un lapin géant. Quand celui ci lui annonce la fin du monde dans 28 jours, le jeune Donnie traverse le monde d'une toute autre manière...

Pour connaitre la suite allez vite louer le DVD.

sarahngu a dit:
je ne sais pas, j'accroche pas...
juste taxi 1 et 2... est-ce lui qui a fait Dobermann ?

le reste... Ong-bak, j'ai failli me suicider en sortant du cinéma !!!

je peux pas te dire, mais besson, j'accroche pas...
Je crois qu'il n'a pas réalisé les films que tu cites. Il en est producteur et/ou scénariste. Et là par contre, c'est sur qu'il n'y a pas que du bon. Si quelqu'un peut me confirmer...
En ce qui concerne ceux qu'il a réalisé, tu n'aimes pas non plus?
Léon, Le Grand Bleu, Nikita, Subway?
J'aime assez.

Perlette a dit:
salwa a dit:
besson a fait aussi Le Grand Bleu un peu un film culte
mais bon que je nai pas specialement aimé :roll:
génial le grand bleu, un très beau film

sinon, ça filmographie:

Cela ressemble plus à sa filmographie de producteur que de réalisateur. Je pense notemment à Blanche, Wasabi et pas mal d'autre film dans cette liste qu'il a juste financé.

Mais je suis plutot hermétique a ce qu'il fait en général. A part Nikita et Léon (assez proches d'ailleurs)

Une ombre a dit:
Cela ressemble plus à sa filmographie de producteur que de réalisateur. Je pense notemment à Blanche, Wasabi et pas mal d'autre film dans cette liste qu'il a juste financé.

Mais je suis plutot hermétique a ce qu'il fait en général. A part Nikita et Léon (assez proches d'ailleurs)
il y a les 2

pour savoir exactement, se référé au lien

mimidig a dit:
Je crois qu'il n'a pas réalisé les films que tu cites. Il en est producteur et/ou scénariste. Si quelqu'un peut me confirmer...

En effet, ces films sont des productions besson mais pas des réalisations besson.

EDIT: Par contre la liste de perlette est bien la filmographie de producteur. Comme il finance quelques uns de ses films on y retrouve donc quelques unes de ses réalisations.
Mais il manque quand meme Le Cinquième Element qui est un de ses meilleurs films à mes yeux.

:arrow: 1990 : Nikita
:arrow: 1994 : Leon
:arrow: 1998 : Taxi
:arrow: 2000 : Taxi 2
:arrow: 2004 : Mensonges et trahisons

les seuls films de bessons que j'ai apprécié...

une ombre, pas mal le "tchi tcha" :wink:
ps : sympa ton avatar... lol

Retour