< Tous les livres que vous avez lus... | Page 11 | Forum des BTS

Tous les livres que vous avez lus...

cecile95 a dit:
saba5 a dit:
bah des histoires vraies alors non?
ce n'est pas la meme chose entre histoire vraie et biographie

je ne sais pas ce que je veux... qu'est ce que je suis compliquée :oops:

Ps: pas d'autobiographie ou biographie (rajouter à ma liste)

Moi je ne suis pas trop non plus histoire... mais une fois que tu auras goûter aux écris que KEN FOLLET tu sera une droguée...

Je te conseil "le pays de la liberté" suspence du début à la fin.

:arrow: Entre le jeune Mack, condamné à un quasi esclavage dans les mines de charbons de Jamisson et l'anti conformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallut que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des coeurs.
Mais dans la société anglaise du XVIIIème siècle, encore féodale malgre les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont de choix qu'entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que sur la plantation de Virginie où on l'a déporté pour le travail forcé. Alors seulement, ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin...
Des crassiers de l'Ecosse aux docks de la Tamise, de l'Amérique esclavagiste aux première incursions vers l'Ouest encore vierge, l'auteur nous entraîne dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l'aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.

:idea: Il est vraiment bien! mélange de récit d'histoire et d'amour... l'histoire se croise sans cesse et le suspence est garanti..

Dommage de n'avoir découvert le site que récemment, maintenant va falloir que je rattrape mon retard en lisant H24 cet été!!!

Personnellement, je ne vais pas plus m'étendre sur Stephen King (à lire notamment Différentes Saisons, Rose Madder, Simetierre et Fléau), ou encore sur l'herbe bleue et Da Vinci Code, des romans que j'ai particulièrement adoré....

Un livre qui m'a également plu(même si ça date de longtemps) c'est Les Histoires Vraies de la Médecine;

Est ce que quelqu'un a lu "Pourquoi ai-je mangé mon père?" de Roy Lewis. Ce n'est pas le livre du siècle mais c'est simple à lire et plutôt divertissant! C'est l'histoire des hommes préhistoriques qui s'efforcent à survivre et à faire prospérer leur espèce. L'auteur, un sociologue, a voulu transposer les pensées de l'Homme mais dans un contexte de préhistoire. Bref, c'est truffé d'anachronisme mais c'est amusant tout de même!!

jusqu'à présent j'ai lu tous les livres de marc levy,
je suis née au harem,.... euh après je sèche me souviens plus :oops: lol

alors je suis née au harem ca raconte l'histoire d'une fille qui est née au harem son père avait une quarantaine de femmes chaque soir il dormait avec une différente et on comprend bien comment cette fille a vu sa mère mourir devant ses yeux du sida ou son père ainsi que pas mal de ses mères "adoptives" si ma mémoire est bonne ...
il est pas mal

les derniers livres que j'ai lu:

- Dracula, Bram Stoker en anglais
- Oliver Twist, Dickens en anglais
- Grimm's fairy tales
- la totale des Rougon Macquart de Zola

Et j'adore Grisham et King.

pour ceux qui aiment l'histoire il y a la Byciclette Bleue de régine desforges.
en fait il y a 9 volumes qui traitent de la 2GM, l'indochine, cuba et l'algérie. c'est romancé mais les faits historiques sont rappoetés avec exactitudes. c'est palpitant

je tiens à préciser que le film tiré de ces livres était vraiment nul et ne reflété pas du tout l'esprit des livres

Récemment j'ai lu Leila mariée de force; je pense que le titre est assez explicite pour que je n'ai besoin d'en rajouter!! Juste à savoir que cette histoire s'est passée en France.
C'était intéressant, surtout la maturité de Leila à la fin de sa biographie par rapport à son histoire mais surtout par rapport à son entourage...

brigitte974 a dit:
Kitty20 a dit:
- la totale des Rougon Macquart de Zola

Et Gervaise tu l'as lu? :oops: :roll:

Oui l'histoire de Gervaise est racontée dans L'Assomoir, et celle de sa fille dans nana. Son fils Etienne est le héros de Germinal.[/quote]

Oui l'Assomoir, pourquoi j'ai appelé ca Gervaise... :roll: Enfin bref, t'as aimé? Moi perso ca été un de mes préférés, je l'ai trouvé passionnant! :wink: :mrgreen:

Chapeau à Monsieur Marc Levy pour son dernier bouquin "vous revoir" :-a1

On est emballé du début à la fin :D

Je vous conseille aussi de lire "L'amour dure 3 ans" de Beigbeder, une pure délectation...

je sais pas si vous en avez parlé...si c'est le cas je m'en excuse (un peu faignasse ce soir :-a4 :mrgreen: ) mais j'ai bien aimé le pélerin de compostelle et l'alchimiste de Paulo Cohelo quelqu'un a lu?
sinon ben quelques stephen king, Agatha Christie, les nouvelles D'allan Poe (euh ça s'écrit comme ça?)
BAUDELAIRE les fleurs du mal...
et pi pleins de bouquins divers et variés (en fait ce qui me tombe sous la main! :mrgreen: )

mirzhin a dit:
mais j'ai bien aimé le pélerin de compostelle et l'alchimiste de Paulo Cohelo quelqu'un a lu?
)
l'alchimiste je l'ai lu et jai adoré
par contre j'aimerais bien que tu me parle un peu plus du pelerin de compostelle, de quoi ca parle ?

coucou
Alors un livre qui m'a bouleverse: "La Nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold... Il m'a touche, a reveille des douleurs pour les tranformer en une sorte de douceur... Il a change ma vision sur la mort!

"Christiane.F, 13 ans droguee, prostituee" un livre que j'ai lu au meme age ou a 14 ans. Cette jeune fille m'a emu, m'a fait de la peine mais c'est un merveilleux livre, qui decrit avec sans doute justesse la vie des drogues.

" Ou es-tu?" de Marc Levy. Si j'avais eu ce don d'ecriture, ce talent d'ecrivaine j'aurais aime avoir ecrit cette histoire si imprevisible!

Tous les livres de Amelie Nothomb mise a part le dernier que je n'ai pas lu "La Biographie de la faim" Je les ai tous devores et j'ai une preference pour "Mercure"> C'est une auteure avec une intelligence, une culture extraordinaire et une ecriture... je conseille meme si tout le monde trouve son ecriture particuliere.

Et y'a peu de temps "J'ai 2 mamans, c'est un secret" qui m'a touche parce que je me suis retrouvee dans ce livre et qu'enfin, un livre parle des enfants d'homos et non pas que des parents ...

Et j'oubliais tous les romans D'Anna Gavalda qui ecrit des histoires qui nous ressemblent en un sens!!
Bye :mrgreen:

Je vais peut-être paraitre un peux bidon mais je lis pas énormément!!!
J'ai bien aimé 1984 d'Orwell avec le héros dans le rôle du seul contre la société du mal!!!
Terrifiant tout de même comme vision du monde!!

je suis en de lire le DA VINCI CODE il est vraiment captivant, pas un instant de répis, du suspence du suspence et encore du suspence.... il me tarde la fin !!!!!!!

Retour