imported_Ironikk
New Member
cecile95 a dit:ce n'est pas la meme chose entre histoire vraie et biographiesaba5 a dit:bah des histoires vraies alors non?
je ne sais pas ce que je veux... qu'est ce que je suis compliquée
Ps: pas d'autobiographie ou biographie (rajouter à ma liste)
Moi je ne suis pas trop non plus histoire... mais une fois que tu auras goûter aux écris que KEN FOLLET tu sera une droguée...
Je te conseil "le pays de la liberté" suspence du début à la fin.
:arrow: Entre le jeune Mack, condamné à un quasi esclavage dans les mines de charbons de Jamisson et l'anti conformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallut que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des coeurs.
Mais dans la société anglaise du XVIIIème siècle, encore féodale malgre les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont de choix qu'entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que sur la plantation de Virginie où on l'a déporté pour le travail forcé. Alors seulement, ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin...
Des crassiers de l'Ecosse aux docks de la Tamise, de l'Amérique esclavagiste aux première incursions vers l'Ouest encore vierge, l'auteur nous entraîne dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l'aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.
:idea: Il est vraiment bien! mélange de récit d'histoire et d'amour... l'histoire se croise sans cesse et le suspence est garanti..