< Tous les livres que vous avez lus... | Page 7 | Forum des BTS

Tous les livres que vous avez lus...

Missadeline a dit:
faust a dit:
teen spirit je l'ai adoré. En fait ces deux derniers bouquins(teen spirit et bye bye blondie) sont supers tandis que ces autres bouquins ne sont pas terribles.

Disons que pour "Baise moi" j'ai été agréablement surprise.

Je m'attendais à un défilé de choses hot et en fait dans ce bouquin, il s'agit plus de violence (certes trash) que de celà. Comme quoi les titres desfois....

euh... t'es sure ? Je suis pas du genre a être choqué facilement, mais certaines scènes, entre autre : la scène du viol, sont assez hard à lire quand meme...

Pour ce qui est de la violence (je-tue-tout-ce-qui-bouge), ce n'est pas trash (mon avis perso) car ce ne sont que des mots, tout le monde ne décide pas d'un coup de tuer des gens... alors que le viol... je l'ai trouvé bien immonde...

mais livre sympa en général...

kanasucr >>> je viens de le finir, ce livre est génial :-a1 :-a1 :-a1 j'ai bien ri !! et tellement réaliste, puisque tiré d'une véritable expérience...

Je connais un bouquin sur le thème des origines de l'homme, à rapprocher du topic "les animaux pensent-ils?"

"Le père de nos pères" de Bernard Werber,1998

Le thème c'est le fameux maillon manquant entre le singe et l'homme.

Deux histoires racontées en parallèles. Celle aujourd'hui de l'enquête d'une jeune journaliste et d'un ancien flic sur le meurtre d'un chercheur qui aurait découvert le secret des origines de l'homme. Et celle il y a 2 millions d'années d'un singe et des tribulations au sein de sa troupe.

Intéressant même si je ne suis pas d'accord avec l'auteur, par ailleurs ancien scientifique.

je recherche un livre qui s'appelle "Les péchés du père" d'Eileen Franklin et un autre "l'alliance de la brebis" de Gabrielle Lavallée. Ces deux livres sont géniaux et très durs. Introuvables...

Les péchés du père >>> l'histoire vraie d'une jeune femme qui, un jour, se rappelle que son père a violé et tué sa meilleure amie sous ses yeux lorsqu'elle était gosse, et elle engage un procès contre son père. Un livre horrible, une histoire passionnante !

l'alliance de la brebis >>> l'histoire vraie d'une femme enrolée dans une secte horrible. C'est simple au bout de 12 ans elle en ressort avec un bras en moins, des dents en moins et complètement meurtrie...

Si quelqu'un a un de ces deux livres, voire les deux... Please, contactez-moi en MP.

Coucou!

Je suis en train de lire 2 livres à la fois! un poche pour les transports en commun (l'herbe bleue), et un gros bouquin pour m'endormir (nous les dieux de bernard werber)

Le premier je l'ai trouvé un peu trop fleur bleue au début, rien à voir avec Christiane F, 13 ans...

Quant au second comme d'hab', grâce à Werber je me régale avec une histoire bourrée de rebondissements, de culture générale, de philosophie et d'humour!

Jarlo a dit:
Je connais un bouquin sur le thème des origines de l'homme, à rapprocher du topic "les animaux pensent-ils?"

"Le père de nos pères" de Bernard Werber,1998

Le thème c'est le fameux maillon manquant entre le singe et l'homme.

Deux histoires racontées en parallèles. Celle aujourd'hui de l'enquête d'une jeune journaliste et d'un ancien flic sur le meurtre d'un chercheur qui aurait découvert le secret des origines de l'homme. Et celle il y a 2 millions d'années d'un singe et des tribulations au sein de sa troupe.

Intéressant même si je ne suis pas d'accord avec l'auteur, par ailleurs ancien scientifique.

oui ce bouquin n'est pas mal du tout mais j'ai amplement préféré de Bernard Werber la suite de "le père de nos pères :" "l'ultime secret". Franchement j'ai dû le lire plusieurs fois, je le trouve extra. En revanche, le bouquin que je déconseille de Bernard Werber, est "nos amis les humains". Avec un sujet mille fois exploité : les êtres humains qui se retrouvent dans une cage comme des animaux.

alizouille

Ah bon? je savais pas qu'il y avait une suite...je sais ce qui me reste à faire...

Il y a aussi les tanataunotes qui a l'air pas mal il parait.

Dans le même registre, j'ai adoré le roman de Pierre Boule de 1963 "La planète des singes", qui raconte l'histoire d'un groupe d'humains qui attérissent sur une autre planète sur laquelle les singes sont intelligents et les humains bêtes et vivant à poil.. En fait les rôles sont inversés.

ca a été adapté au cinéma après mais jamais fidèlement.

ben en fait "l'ultime secret" n'est pas une suite proprement dite, mais on retrouve les mêmes journalistes. Ils font cette fois une enquête sur le cerveau humain, et c'est captivant.

Sinon la planète des singes, j'ai vu que les films..les bouquins sont vraiment mieux ?

alizouille

Hum à ma connaissance il n'y a qu'un bouquin de la planète des singes, et oui, il est beaucoup mieux que le film récent.
Je trouve que la version avec Charlton Heston est une bien meilleure adaptation.

Les Thanatonautes est à lire absolument!!! Il va renverser toutes vos idées sur l'après-mort!

salwa a dit:
celca a dit:
Les Thanatonautes est à lire absolument!!! Il va renverser toutes vos idées sur l'après-mort!

c'est qui l'auteur, celca ? et est ce un roman ou ca ressemble plus a un "documentaire" ecrit ?

C'est de Bernard Werber :P
Et c'est un roman, en aucune façon documentaire. C'est bourré de rebondissements, d'aventures originales (ça rappellera un peu au début le film l"expérience interdite", mais ça va beaucoup plus loin que ça), et d'humour!

Les suites sont l'Empire des anges, et Nous les Dieux, dans lesquels on retrouve des personnages issus de la trilogie des Fourmis.

C'est une chose que j'aime beaucoup dans ses bouquins, on y retrouve souvent des clins d'oeil à ses autres romans, ce qui créé une certaine complicité avec l'auteur.

Tenez, justement, il y a Bernard Werber qui est invité en ce moment même tout de suite maintenant d'une émission sur France 5 ! :)

A propos de Bernard Werber, avez-vous lu 'les fourmis" ?

C'est fascinant !!!!!!
On entre dans l'univers des fourmis et c'est réellement incroyable !
C'est un livre que je recommande !

Sinon, autre livre intéressant pour ceux qui aime l'histoire et notament la 2e guerre mondiale, c'est "suite française" d'Irène Némirovsky !
C'est une auteur juive, de l'époque : elle va quitter Paris comme beaucoup d'autres et elle raconte ce qu'elle voit à ce moment-là. Elle sera arrêtée et déportée, aussi son livre ne couvre pas toute la guerre, car elle mourra dans un camp.
Mais c'est un livre très intéressant ! Il est juste, simple et se contente de décrire l'homme avec ses forces et ses faiblesses ! Vraiment très bien !

Moi j adore amelie nothomb le dernier : antechrista est super!!!!
Je viens de le lire.

mais par contre je les aime tous alors pour en conseiller un.... :)

je ne peux pas!!! lisez les tous!!! :D :D

Il raconte koi antechrista?

Moi aussi j'aime bien amélie nothomb, mon préféré c "stupeur et tremblements"

Après, j'ai lu "Biographie de la faim" et la moitié de "Le sabotage amoureux" parce que celui là je ne l'ai pas accroché.

Mon préféré d'Amélie Nothomb a été celui de l'homme qui attend un avion retardé dans une salle d'attente à l'aéroport et qui se fait "parasiter" par un inconnu.

Me rappelle plus du titre désolée. :oops:

Mais j'ai adoré le suspense qui en découlait .

Retour