< Tous les livres que vous avez lus... | Page 13 | Forum des BTS

Tous les livres que vous avez lus...

salut

bé moi j'aime bien lire mais je manque de temps sinon j'avais commencé de lire des classiques comme "le rouge et le noir" et ' mme bovary"

sinon dans un autre genre , le dernier que j'ai lu ( euhhh ça remonte un peu sniff ) c'est le bouquin de Vincent Humber.. oui je sais c'est space mais en 2 jours je l'avais lu.. son livre sur le droit de mourir... Je l'ai trouvé attachant dans son livre... le courage de sa mère qui voulait le voir guérir mais qui a osé la piqure de la délivrance....

voilà...
Nathalie :)

un livre excellent : lambeaux de charles juliet je crois :oops: suis plus tres sure.

et le livre de ma mere d albert cohen.

Alors perso j'aime beaucoup lire et j'ai lu pas mal donc si je commence à énumérer tout ce que j'ai lu on ne va pas s'en sortir :lol:
Donc en gros mes préférés sont :
1/Chasse à Mort, de Dean R.Koontz (roman de terreur)
2/ La nuit des temps, de Barjavel
3/Le père Goriot, de Balzac

encre plein d'autres mais bon :mrgreen:

Je viens de finir, la guerre des mondes, et j'ai aussi vu le film, et je préfère entièrement le livre qui est beaucoup mieux écrit et fait que le film de Spielberg.

Et j'ai juste avant lis le dernier Dan Brown : Ange et Démon, il est pas mal mais j'ai préféré le Da Vinci Code.

Et là je vais lire, un livre : Le capitalisme est-il moral.

Voilà, rien d'autre à dire que dans 4 jours je suis en vacances !!!

:D

Je vien s de terminer " A year in the merde".
C'est bien sympa, on découvre comment les Anglais voient les Français, combien l'accent quand on parle anglais est important, et on est surpris de voir que grand nombre de mots "anglais" que l'on utilise dans la langue française ne veulent rien dire en anglais, et surtout pas ce que l'on pense qu'il disent !!!! Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre.....

En tout cas c'est très léger (pas de rsque de mal de crane), par contre biensur : c'est en VO :-a1

steffy a dit:
Je vien s de terminer " A year in the merde".

En tout cas c'est très léger (pas de rsque de mal de crane), par contre biensur : c'est en VO :-a1

C'est de quel auteur et dans quelle collection stp ? Cela m'intéresserait bcp de le lire ça a l'air plutôt sympa :-a1

en ce moment beaucoup de romans suspence style :

Mary Higgins Clarc, Patricia Mac Donald, Patricia Highsmith...

Juste histoire de se détendre et de ne pas trop se fatiguer ! :wink:

j'ai hate... j'espère que je serai pas déçue, car quand tu lis, tu te fais une certaine image des personnages, une certaine idée de l'entourage, etc... enfin je fonctionne comme ca...

arff ca me prend aux tripes, faut pas qu'il soit nul :-a3

titooh a dit:

Que de la bonne littérature. C'est sûr tu ne risques pas de te faitguer, mais on te pardonne si tu ressembles à ton avatar... :D

Nussinard a dit:
titooh a dit:

Que de la bonne littérature. C'est sûr tu ne risques pas de te faitguer, mais on te pardonne si tu ressembles à ton avatar... :D

à quoi ça sert les vacances si c'est pour se fatiguer

je te rassure j'ai lu des oeuvres style balzac stendhal, flaubert mais tu peux comprendre que je réserve cela pour les cours :mrgreen:

faut pas croire que les autres lisent de grandes oeuvres :-a3 :-a3

titooh a dit:
Nussinard a dit:
titooh a dit:

à quoi ça sert les vacances si c'est pour se fatiguer

je te rassure j'ai lu des oeuvres style balzac stendhal, flaubert mais tu peux comprendre que je réserve cela pour les cours :mrgreen:

faut pas croire que les autres lisent de grandes oeuvres :-a3 :-a3

Pas de problème. C'est déjà bien de lire.
Tu ressembles à ton avatar ? lol

titooh a dit:
je te rassure j'ai lu des oeuvres style balzac stendhal, flaubert mais tu peux comprendre que je réserve cela pour les cours

moi je n'ai jamais lu de flaubert ou de balzac ou de stendhal... et alors...

ce n'est pas parce que tu as lu ca que tu peux te considérer comme une grande lectrice vip, non plus !!!!!!!!

meme si tu lis des bd, tu es déja un lecteur... je vois pas l'intérêt de te justifier en énonçant les bouquins que tu as lu en cours... :roll:

sarahngu a dit:

ce n'est pas parce que tu as lu ca que tu peux te considérer comme une grande lectrice vip, non plus !!!!!!!!

meme si tu lis des bd, tu es déja un lecteur... je vois pas l'intérêt de te justifier en énonçant les bouquins que tu as lu en cours... :roll:

Eho du bâteau on se calme la haut on n'est pas la pour s'envoyer sur les roses !

sarahngu a dit:

C'ets pas une grande lectrice VIP, on ne peut pas se contenter de rester dans la médiocrité alors que la grande littérature n'est aps plus cher d'autant plus qu'il y a un grand plaisir à libre Balzac, Flaubert, Stendhal Hugo ou d'autres...

Il ne faut pas stigmatiser les gens qui ne l'ont pas fait, mais c'est tout à son honneur

Retour