< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 134 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
LILYB link=topic=34568.msg1119889#msg1119889 date=1245117640 a dit:
Je me suis posé la même question il y a peu de temps.
Mais comment je pouvais acheter des trucs pareils ?! :zarbi:
Ce que l'on ne fait pas quand on est ado quand même... :moke:

peut-être que dans quelques années vous vous direz : &quot;mai comment j'ai fait pour lire musso ?&quot; lol :laugh: :laugh:

natiora link=topic=34568.msg1119993#msg1119993 date=1245155186 a dit:
peut-être que dans quelques années vous vous direz : &quot;mai comment j'ai fait pour lire musso ?&quot; lol :laugh: :laugh:

C'est possible.
Avec l'âge les goûts changent donc...

j'ai lu aussi star club et compagnie et je n'en suis pas spécialement fière mais j'assume complètement d'avoir été une ado &quot;normale&quot;, qui regardait beverly hills et melrose place... je trouve que c'est bien de vivre avec son âge.

A ce sujet j'ai lu il y a 3 ans environ &quot;la voie royale&quot; de Malraux. Alors Malraux j'adore, mais ce roman là je sais qu'il m'a complètement échappé. Les thèmes évoqués, surtout la mort, la peur de la mort, le regard sur sa vie passée, me sont encore totalement étrangers. J'ai prévu de le relire dans quelques années pour mieux comprendre le message.

Ca vous est déjà arrivé de sentir que vous n'étiez pas prêt pour un livre ?

natiora link=topic=34568.msg1120111#msg1120111 date=1245180356 a dit:
j'ai lu aussi star club et compagnie et je n'en suis pas spécialement fière mais j'assume complètement d'avoir été une ado &quot;normale&quot;, qui regardait beverly hills et melrose place... je trouve que c'est bien de vivre avec son âge.

Tout à fait. Mais c'est marrant quand on y repense. C'est cela que j'ai voulu dire. :smile:

natiora link=topic=34568.msg1120111#msg1120111 date=1245180356 a dit:
Ca vous est déjà arrivé de sentir que vous n'étiez pas prêt pour un livre ?

Oui.
Déjà certains livres tels que les Zola. Mais je pense que pour ceux-là je ne serais jamais prête. En tout cas, ce n'est pas demain la veille... :moke:
Puis pour un livre de John Irving - Je te retrouverai. Je l'ai acheté car j'ai beaucoup accroché en lisant le résumé au dos mais dès que je l'ai ouvert, je me suis vite rendue compte que je n'irai pas au bout. Phrases trop longues, vocabulaire trop compliqué... Je pense que je n'étais pas prête. Je ne le suis toujours pas d'ailleurs. Et j'ai préféré laissé tomber plutôt que de le lire et de ne pas tout comprendre. :blush:

C'est clair qu'on se dit maintenant comment je faisais pour acheter ça mais j'aimerais bien me voir 10 ans plus tard!! :laugh: En tout cas le magazine Cosmo, je ne regretterais jamais de l'avoir acheter!

J'ai du beaucoup de mal à finir ce livre de john Irving. Trop long, trop mou et finalement histoire pas forcément intéressante enfin pour moi ...

LILYB link=topic=34568.msg1120136#msg1120136 date=1245185480 a dit:
Oui.
Déjà certains livres tels que les Zola. Mais je pense que pour ceux-là je ne serais jamais prête. En tout cas, ce n'est pas demain la veille... :moke:
Puis pour un livre de John Irving - Je te retrouverai. Je l'ai acheté car j'ai beaucoup accroché en lisant le résumé au dos mais dès que je l'ai ouvert, je me suis vite rendue compte que je n'irai pas au bout. Phrases trop longues, vocabulaire trop compliqué... Je pense que je n'étais pas prête. Je ne le suis toujours pas d'ailleurs. Et j'ai préféré laissé tomber plutôt que de le lire et de ne pas tout comprendre. :blush:

J'aodre Zola, un de mes (trop) nombreux défis dans la vie est de lire la série complète des Rougon-Macquart. :dacc:
Quand je parlais de ne pas être prêt pour un livre je parlais plutôt des thèmes abordés. Comme les livre sur la maternité, je ne lis pas parce que je ne peux pas m'identifier au personnage. Quand je serai mère, là, je pourrai mieux saisir la portée de ces livres.
Toi c'est plutôt le style. C'est vrai que certains me rebutent à cause de ça, comme &quot;Fictions&quot;, de Borges. C'est simple, ça a beau être du français, je ne comprends rien. :ohmy:
Mais j'aime les romans bien écrits, avec des métaphores, des belles figures de style, des mots qu'on ne connait (mais pas à chaque ligne, hein). :wub C'est pour ça que Marc Levy... :beuh: c'est une écriture beaucoup trop simpliste à mon goût.

Moi je vais bientot terminer le tome 1 du Fléau de Stephen King, encore un que j'ai lu avec plaiiisir!!
Et après je commence le tome 1 des Twilight, mon chéri me l'a offer on verra bien ce que j'en pense (sachant que je n'ai pas vu le film!!)

J'aimerai avoir vos avis sur :

La valse lente des tortues
Les yeux jaunes de crocodiles

Si vous avez aimé ( film ou livre) :

&quot;Gone Baby gone&quot;
&quot;Shutter Island&quot;
&quot;Mystic River&quot;

.....vous adorerez le nouveau Dennis Lehanne, &quot; Un pays à l'aube&quot;, épopée ambitieuse, émouvante et envoutante ..... :aplause:

liloone link=topic=34568.msg1120159#msg1120159 date=1245216096 a dit:
J'ai du beaucoup de mal à finir ce livre de john Irving. Trop long, trop mou et finalement histoire pas forcément intéressante enfin pour moi ...

Je vois que je ne suis pas la seule. Ça me rassure :smile:

natiora link=topic=34568.msg1120212#msg1120212 date=1245232101 a dit:
Toi c'est plutôt le style.

Oui tout à fait c'est plutôt une question de style. En ce qui concerne les sujets, je lis de tout. Je n'ai pas de sujets qui me &quot;rebutent&quot; réellement.

Mlle G link=topic=34568.msg1120320#msg1120320 date=1245256990 a dit:
J'ai reçu mon livre &quot;ce que veulent les hommes&quot; :laugh: :blush:

Tu me diras ce qu'ils veulent vraiment les hommes quand tu auras fini de le lire ? :moke:

Mlle G link=topic=34568.msg1120320#msg1120320 date=1245256990 a dit:
J'ai reçu mon livre &quot;ce que veulent les hommes&quot; :laugh: :blush:

C'est de ce livre qu'a été tiré le film ? :mellow:
Bonne lecture !!! :dacc:

natiora link=topic=34568.msg1120390#msg1120390 date=1245267212 a dit:
C'est de ce livre qu'a été tiré le film ? :mellow:
Bonne lecture !!! :dacc:
aucune idée si le film a été tiré de ce livre mais ça traite la même chose, sauf que c'est à l'écrit donc on comprend mieux :biggrin: :laugh:
J'ai commencé hier soir, un peu à l'envers, dans tous les chapitres mais c'est pas simple à comprendre un mec :mellow:

Bon polar, avec la sensibilité perverse et féminine de Andréa Japp : &quot;Dans la tête, le venin&quot; :aplause:

J'ai fini La nuit du renard de Mary Higgins Clark hier et en voulant le ranger je me suis aperçue que je l'avais déjà. Donc je l'avais déjà lu (et en prime j'ai acheté 2 fois le même livre :zarbi: )

Laura31 link=topic=34568.msg1122279#msg1122279 date=1245700838 a dit:
Moi je suis entrain de lire tentation de Stephenie Meyer, un regal :wub

Moi j'ai acheté le tome 1 &quot;Fascination&quot; il y a belle lurette et je ne l'ai pas encore lu.
Faut aussi que je pense à acheter les 3 autres tomes.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour