< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 19 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
j'irais cracher sur vos tombes, bon ça fait longtemps que je l'ai lu, mais il m'a laissé un sacré souvenir...

en ce moment je lis un livre tres girlie : can you keep a secret ? de la nana qui ecrit l'accro du shopping. c'est ultra marrant mdrrr :laugh:

c'est l'histoire d'une nana qui apres avoir foire un meeting professionnelle, bu 3 vodka avant de prendre l'avion, finis par deballer sa vie a un parfait inconnu - toute sa vie (professionnelle, personnelle, sexuelle).

et il s'avere que l'inconnu en question, bah c'est le boss de son boss (le fondateur de la boite ou elle travaille).

hilarant :biggrin:

Bon ben moi je continue toujours sur l'immigration et d'ailleurs je complète ma liste :

Gérard Noiriel Population Immigration et identité nationale XIX-XXème siècle
Gérard Noiriel Atlas de l'immigration en France
Gérard Noiriel Etat Nation Immigration
Gérard Noiriel Histoire de l'immigration XIX-XX ème siècle le creuset de la France
Ernest Renan Qu'est-ce qu'une Nation ?
Max Gallo L'âme Française
Alain Finkielkraut Qu'est-ce que la France ?
Patrick Weil La république et sa diversité
Claude Lévy Strauss Race et Histoire
Amin Maalouf Les identités meurtrières
Patrick Weil Qu'est-ce qu'un Français : histoire de la nationalité française depuis la Révolution Française
Patrick Weil La France et ses étrangers : aventure d'une politique de l'immigration de 1938 à nos jours
Jules Michelet : Le peuple
André Siegfried : l'âme des peuples
Maurice Barrès : les déracinés
Yazid Sabeg et Laurence Méhaignerie : les oubliés de l'égalité des chances
Ernest Gellner : Nations et nationalismes
Rousseau : Du contrat social
Sieyès : Qu'est-ce que le Tiers-Etat ?
Taguieff : La force du préjugé
Wolf : le peuple dans le roman de Zola à Céline
Raymond Aron : Paix et guerres entre les Nations
Alain Rey : mille ans de langue française, histoire d'une passion

En ce moment : Une journée pas comme les autres d'Imogen Parker ...

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans le livre .. le début, j'ai trouvé ca trop long, trop pathétique ... mais maintenant je veux a tout prix lire la fin ... A mon avis je le finis ce soir dans le train !

Ben moi je viens de lire &quot;les cerfs-volants de Kaboul&quot; de Hosseini. Pas mal. Et ùmaintenant, &quot;possibilité d'une ile&quot; de Houellebecq. Ue commence, je trouve ca pas fameux. Mais bon peut-être que...

Moi je viens de finir &quot;Anges &amp; Démons&quot; de Dan Brown : super bien, passionnant à lire...

et je viens de commencer Eragon de Christopher Paolini... J'adore ce genre de bouquins fantastiques.... Vivement que le dernier tome de Harry Potter sorte je vais me jeter dessus!!!!!

titetitounette link=topic=34568.msg564082#msg564082 date=1177079408 a dit:
Moi je viens de finir &quot;Anges &amp; Démons&quot; de Dan Brown : super bien, passionnant à lire...

et je viens de commencer Eragon de Christopher Paolini... J'adore ce genre de bouquins fantastiques.... Vivement que le dernier tome de Harry Potter sorte je vais me jeter dessus!!!!!

J'ai lu Eragon &amp; sa suite (j'ai oublié le nom) vraiment super les deux :dacc: Beaucoup mieux que le film !!! Vivement le 3[sup]ème[/sup] volet !

wena link=topic=34568.msg564084#msg564084 date=1177079484 a dit:
J'ai lu Eragon &amp; sa suite (j'ai oublié le nom) vraiment super les deux :dacc: Beaucoup mieux que le film !!! Vivement le 3[sup]ème[/sup] volet !

Ca s'appelle l'Ainé il me semble j'ai acheté les 2!!!! En tout cas c'est vrai que c'est super bien écrit mais bon j'attends de voir j'en suis qu'au début... et puis j'ai bien aimé le film (c'est gràa ce à lui que j'ai voulu lire les bouquins!:!!!!! :happy:

titetitounette link=topic=34568.msg564089#msg564089 date=1177079580 a dit:
Ca s'appelle l'Ainé il me semble j'ai acheté les 2!!!! En tout cas c'est vrai que c'est super bien écrit mais bon j'attends de voir j'en suis qu'au début... et puis j'ai bien aimé le film (c'est gràa ce à lui que j'ai voulu lire les bouquins!:!!!!!  :happy:
Oui t'as raison c'est l'Ainé ! Le livre trainait dans la chambre de mon petit frère, il l'avait eu en cadeau mais je ne m'y étais pas interessée &amp; j'ai été voir le film en trainant les pieds (mon chéri qui m'a OBLIGE) au final j'étais ravie &amp; lui déçu. J'ai tellement aimé que j'ai piqué le livre à mon frangin et acheté l'Ainé dans la foulée !! Mais quand on lit le livre on se rend vite compte que le film est moins bien !!! Comme c'est très souvent le cas... En tout cas le dragon est trop mignon quand il est petit avec ces grands yeux bleux, on a presque envie d'en avoir un aussi ! :chessy:

wena link=topic=34568.msg564095#msg564095 date=1177079815 a dit:
Oui t'as raison c'est l'Ainé ! Le livre trainait dans la chambre de mon petit frère, il l'avait eu en cadeau mais je ne m'y étais pas interessée &amp; j'ai été voir le film en trainant les pieds (mon chéri qui m'a OBLIGE) au final j'étais ravie &amp; lui déçu. J'ai tellement aimé que j'ai piqué le livre à mon frangin et acheté l'Ainé dans la foulée !! Mais quand on lit le livre on se rend vite compte que le film est moins bien !!! Comme c'est très souvent le cas... En tout cas le dragon est trop mignon quand il est petit avec ces grands yeux bleux, on a presque envie d'en avoir un aussi ! :chessy:

oui je me suis fais la meme reflexion... mais bon après quand la dragonne grandit euh tout de suite c'est plus impressionnant.... :happy:

titetitounette link=topic=34568.msg564101#msg564101 date=1177079932 a dit:
oui je me suis fais la meme reflexion... mais bon après quand la dragonne grandit euh tout de suite c'est plus impressionnant....  :happy:
Oui c'est clair ça doit pas être facile à nourrir !! :laugh:

En ce moment, je lis Maléfices de Maxime Chattam .
J'adore cet auteur , c'est le 3eme livre de lui que je bouquine , je conseille vivement cet auteur aux amateurs de &quot;thrillers&quot; .

saba5 link=topic=34568.msg564379#msg564379 date=1177092317 a dit:
Despentes, les chiennes savantes  :wink2:
pour le moment cava j'aime bien !
Bon je l'ai fini hier soir ... je m'attendais pas du tout à cette fin!!
J'ai trouvé ça très prenant, découvrir un autre monde.

Sinon aujourd'hui j'ai lu le deuxième livre de Faïza Guene, du rêve pour les oufs, bon je l'ai lu d'une traite en 3h.
Un peu trop ressemblant au premier bouquin à mon goût, toujours la même chose.

Et là je me suis mise dans Beigbeder, Windows on the world, on verra, toute façon il ne m'a jamais déçue, j'espère que cette fois ci non plus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour