< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 20 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mes derniers bouquins lus :

dans la série 'pas le choix' :

Mourning becomes Electra -&gt; super pièce de théatre de O'Neil j'ai adoré, pour ceux qui aime lire du théatre c'est vraiment une bonne pièce.

Tender is the Night de Fitzgerald -&gt; un pavé assomant mais cela dit si l'on va plus loin les themes de fond sont interessants !

Disgrace de Coetzee... alors la j'ai adoré c'est un super bouquin, dont l'action est située en Afrique du Sud, c'est pas un bouquin très long je vous le conseille ! je ne sais pas s'il a été traduit en français par contre mais je pense.

dans la série : JE choisis ce que je lis :
j'ai commencé Le serpent cosmique, l'adn et les origines du savoir de Jeremy Narby et ben... je sens que les révisions vont passer après la lecture de ce bouquin c'est passionant, troublant et ca me permet de relativiser quand au progrès humain, de voir un peu les choses différemment.

Vous connaissez d'autre bouquin de cet auteur? si oui je serais interessée de recueillir vos impression ! ou sur ce bouquin même d'ailleurs !

Tu les lis en Anglais ou en Français ?
J'aimerai bien lire en anglais pour m'améliorer, j'ai essayé Harry Potter en Anglais, mais comme c'est surtout le champ lexical de la magie... j'ai vite abandonné, j'y comprenais rien :blush:

Et pi faut dire que je suis pas tip top en anglais quoi!
tu n'as pas un livre facile en anglais à me conseiller ?

saba5 link=topic=34568.msg565082#msg565082 date=1177230254 a dit:
Tu l'ai lis en Anglais ou en Français ?
J'aimerai bien lire en anglais pour m'améliorer, j'ai essayé Harry Potter en Anglais, mais comme c'est surtout le champ lexical de la magie... j'ai vite abandonné, j'y comprenais rien :blush:

Et pi faut dire que je suis pas tip top en anglais quoi!
tu n'as pas un livre facile en anglais à me conseiller ?

je les lis en anglais mais je suis en licence d'anglais donc pas le choix (enfin ca ne me dérange pas!)
j'ai commencé a lire des livres en anglais en 3e pour m'améliorer, je prenais des bouquins d'une collection mais je ne sais plus le nom ou ce sont des recueil de nouvelles, très courtes, plutot facile a lire je crois que c'est POCKET qui fait cette collection je vais essayer de retrouver. Sinon les romans ou nouvelles de Roald Dahl sont abordables aussi

edit: je n'ai pas précisé, la collection en question était top car sur une page il y avait la nouvelle, et sur l'autre, les mots difficiles (que l'on ne connait pas 'forcéments') étaient expliqués (en anglais!) et si vraiment tu vois toujours pas ce qu'il signifie a la fin du bouquin ils sont traduit! bref le principe est tip top

:fleche: C'est bon ca m'est revenu, la collection s'appelle LIRE EN ANGLAIS (pas difficile à retenir pourtant!)

Ah ok! C'est bien toi qui est en Australie non?
ça doit aider :wink2:

Oui j'avais pensé à me lancer dans un bouquin avec pleins d'histoires courtes en anglais pour m'habituer à lire en anglais (mais bon je ferai ça chez moi, car j'aurais besoin du dico mdrr)

Si tu trouves le nom du bouquin ou de la collection, ça serai cool.
Je vais déjà voir si Pocket fait ce genre de livre.

Merci Marion :wink2:

saba5 link=topic=34568.msg565088#msg565088 date=1177230748 a dit:
Ah ok! C'est bien toi qui est en Australie non?
ça doit aider  :wink2:

Oui j'avais pensé à me lancer dans un bouquin avec pleins d'histoires courtes en anglais pour m'habituer à lire en anglais (mais bon je ferai ça chez moi, car j'aurais besoin du dico mdrr)

Si tu trouves le nom du bouquin ou de la collection, ça serai cool.
Je vais déjà voir si Pocket fait ce genre de livre.

Merci Marion  :wink2:

:fleche: http://www.amazon.fr/Thirteen-moder...TF8&amp;s=books&amp;qid=1177230898&amp;sr=8-1

celui ci est top c'est celui que j'ai lu le plus facilement !

Je suis toujours sur &quot;Et après&quot; de Guillaume Musso :blush:, comme j'ai pas eu le temps de lire des romans en ce moment, il faudrait que je le reprenne depuis le début...

Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer des livres d'histoires contemportaines et de culture générale? J'ai commencé Houellebecq &quot;la possiblilité d'une ile&quot;, tellement nul que j'ai pas envie de terminer.

chrismarie31 link=topic=34568.msg576929#msg576929 date=1178201192 a dit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer des livres d'histoires contemportaines et de culture générale? J'ai commencé Houellebecq &quot;la possiblilité d'une ile&quot;, tellement nul que j'ai pas envie de terminer.

tu as lus Nothomb ? sinon culture général c'est toujours axé autour d'une idée précise faut voir le thème qui t'interesse !

Après les exams (donc bientôt :biggrin:) je me remet à la lecture
Donc j'ai déjà des titres en tête:
le nouveau marc lévy : les enfants de la liberté :wub + ceux que j'ai acheté mais pas encore lus (vous revoir et mes amis mes amours :happy: )
mitch albom : pour un jour de plus :wub
et les dan brown que j'ai acheté mais pas encore lus : anges et démon, deception point et forteresse digitale :biggrin:
j'en ai pour quelques temps avec ça :laugh:

PLOUFINETTE link=topic=34568.msg585776#msg585776 date=1178865823 a dit:
Après les exams (donc bientôt :biggrin:) je me remet à la lecture
le nouveau marc lévy : les enfants de la liberté :wub + ceux que j'ai acheté mais pas encore lus (vous revoir et mes amis mes amours :happy: )
mitch albom : pour un jour de plus :wub
et les dan brown que j'ai acheté mais pas encore lus : anges et démon, deception point et forteresse digitale :biggrin:
j'en ai pour quelques temps avec ça :laugh:

Who quel programme! moi aussi l'été j'en profite trop, pas de bouquin forcé à lire, pas de cours à bosser le soir, bref, le bonheur de dévorer les livre de SON choix :biggrin:

c'est clair au moins tu retrouves le plaisir de lire, parce que lire un bouquin qui te plait pas c'est très pénible.
Quoi que cette année j'ai été gatée, j'ai lu &quot;Dr Jekyll et Mr Hyde&quot; et &quot;Frankenstein&quot; je pensais que ça serait pas terrible et finalement j'ai beaucoup aimé :happy:

Auteur en sursis

&quot;Cal Cunningham a toujours voulu être écrivain. Il vivote en attendant de remplir la page blanche, sorte de séducteur emmagasinant les expériences dans un New-York branché. Par un concours de circonstances, il s'approprie du roman écrit par son co-locataire. Bien que ce dernier soit décédé, son ombre plane dans la conscience de Cal. Il connait la gloire, la célébrité, l'amour, mais tout ne tient qu'à un fil: si jamais quelqu'un était au courant de la supercherie... &quot;

c'est mon livre du moment, pas mal pour l'instant...à suivre

o0marion0o link=topic=34568.msg565085#msg565085 date=1177230575 a dit:
je les lis en anglais mais je suis en licence d'anglais donc pas le choix (enfin ca ne me dérange pas!)
j'ai commencé a lire des livres en anglais en 3e pour m'améliorer, je prenais des bouquins d'une collection mais je ne sais plus le nom ou ce sont des recueil de nouvelles, très courtes, plutot facile a lire je crois que c'est POCKET qui fait cette collection je vais essayer de retrouver. Sinon les romans ou nouvelles de Roald Dahl sont abordables aussi

edit: je n'ai pas précisé, la collection en question était top car sur une page il y avait la nouvelle, et sur l'autre, les mots difficiles (que l'on ne connait pas 'forcéments') étaient expliqués (en anglais!) et si vraiment tu vois toujours pas ce qu'il signifie a la fin du bouquin ils sont traduit! bref le principe est tip top

:fleche: C'est bon ca m'est revenu, la collection s'appelle LIRE EN ANGLAIS (pas difficile à retenir pourtant!)

Ah oui je les ai vus aujourd'hui à la librairie, ça va encore 5¤ si ça permet d'améliorer son niveau en langue !!

En plus ils les ont en espagnol et en allemand !!

le nouveau marc lévy : les enfants de la liberté  :wub + ceux que j'ai acheté mais pas encore lus (vous revoir et mes amis mes amours  :happy: )
Les Marc Levy j'ai jamais accroché, j'aime pas du tout!
j'en ai commencé deux, j'ai arrêté au début, tellement c'était barbant :ohmy:

Après les exams (donc bientôt  :biggrin:) je me remet à la lecture
le nouveau marc lévy : les enfants de la liberté :wub + ceux que j'ai acheté mais pas encore lus (vous revoir et mes amis mes amours :happy: )mitch albom : pour un jour de plus  :wub
et les dan brown que j'ai acheté mais pas encore lus : anges et démon, deception point et forteresse digitale  :biggrin:
j'en ai pour quelques temps avec ça  :laugh:

Mes amis mes amours pas mal du tout
Vous revoir ... nickel mais vaut mieux se souvenir du volet 1

Les enfants de la liberté ... je savais meme pas qu'il existait ... bon je vais partir à se recherche

J'adoore Marc Lévy :wub

saba5 link=topic=34568.msg586667#msg586667 date=1178903592 a dit:
Les Marc Levy j'ai jamais accroché, j'aime pas du tout!
j'en ai commencé deux, j'ai arrêté au début, tellement c'était barbant  :ohmy:

+1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour