< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 37 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
liloone link=topic=34568.msg670481#msg670481 date=1184914344 a dit:
Entre Nothomb et Levy ... le choix est vite fait ! :wink2:
Parce que les histoires gnagnan à dormir debout ... non merci :laugh:

M'enfin chacun ses goûts!

Quand je lis, je veux m'évader, apprendre de nouvelles choses, sortir de mon petit cocon ... c'est pas Marc Levy, qui va m'apporter ça, avec ses histoires à l'eau de rose ! :happy: (en même temps je juge, mais je n'ai lu que la moitié d'un livre de lui! me souviens même pas lequel tellement c'était naze!) :unsure:

moi hier j'ai acheter &quot;Le monde de Sophie&quot; (intro dans la philo) on me l'a conseillé...donc voila...ah oui de Jostein Gaarder...

nenapeke link=topic=34568.msg671462#msg671462 date=1184962888 a dit:
moi hier j'ai acheter &quot;Le monde de Sophie&quot; (intro dans la philo) on me l'a conseillé...donc voila...ah oui de Jostein Gaarder...

On en a parlé dans les pages précédentes de celui-là, moi perso j'ai jamais pu le finir :arrow2:

Le monde de Sophie jamais pu le finir non plus! ça m'a saoulée à un point pas possible!!! mais bon la philo pour l'instant c'est pas trop mon truc !! :laugh:

moi je l'ai fini le monde de Sophie !! lol c'était il y a 4 ans mais pour rien au monde je ne réouvrirais ce bouquin !!

le livre que j'ai commencé (ouais ... enfin...5 pages quoi !) et que je n'ai donc jamais terminé c'est &quot;voyage au bout de la nuit&quot;, de Louis Ferdinand Céline ...

Vous avez un conseil pour un livre à emporter sur la plage (hormis les policiers ou thrillers...) drole de préférence ! :chessy:

Je viens d'emprumter &quot;Amélie Nothomb, l'éternelle affamée&quot; de Laureline Amanieux à la médiathèque. Je l'ai pas encore commencé, mais voilà la présentation :

La faim, c'est vouloir. C'est un désir plus large que le désir. Ce n'est pas la volonté, qui est force. Ce n'est pas non plus une faiblesse, car la faim ne connaît pas la passivité. L'affamé est quelqu'un qui cherche. La faim, c'est moi &quot;, lit-on dans Biographie de la faim. Ses hauts lieux d'enfance, sa généalogie belge, les relations avec ses proches, sa conception du temps, de l'amitié, de l'amour et de la beauté ou le salut par l'écriture, Laureline Amanieux évoque ici tout ce qui fait d'Amélie Nothomb un écrivain singulier et inclassable, populaire et retiré. Pour cette enquête aussi précise que documentée, elle s'est appuyée autant sur l'œuvre que sur les entretiens qu'elle a menés avec l'auteur et sa famille, outrepassant pour le plus grand bonheur des lecteurs le conseil donné dans
Hygiène de l'assassin, &quot; on ne devrait jamais rencontrer les écrivains &quot;.

Adachi link=topic=34568.msg673294#msg673294 date=1185210101 a dit:
Je viens d'emprumter &quot;Amélie Nothomb, l'éternelle affamée&quot; de Laureline Amanieux à la médiathèque. Je l'ai pas encore commencé, mais voilà la présentation :

La faim, c'est vouloir. C'est un désir plus large que le désir. Ce n'est pas la volonté, qui est force. Ce n'est pas non plus une faiblesse, car la faim ne connaît pas la passivité. L'affamé est quelqu'un qui cherche. La faim, c'est moi &quot;, lit-on dans Biographie de la faim. Ses hauts lieux d'enfance, sa généalogie belge, les relations avec ses proches, sa conception du temps, de l'amitié, de l'amour et de la beauté ou le salut par l'écriture, Laureline Amanieux évoque ici tout ce qui fait d'Amélie Nothomb un écrivain singulier et inclassable, populaire et retiré. Pour cette enquête aussi précise que documentée, elle s'est appuyée autant sur l'œuvre que sur les entretiens qu'elle a menés avec l'auteur et sa famille, outrepassant pour le plus grand bonheur des lecteurs le conseil donné dans
Hygiène de l'assassin, &quot; on ne devrait jamais rencontrer les écrivains &quot;.

C'est un livre qui parle d'Amélie Nothomb et de son oeuvre si j'ai bien compris?

saba5 link=topic=34568.msg678258#msg678258 date=1185553893 a dit:
+1

il vous en faut peu  :mellow:

Chacun ses goûts :blink:

Je fais un bac L Saba et ma mère est bibliothécaire sans compter la dizaine de livres que je lis chaque mois...donc pas de &quot;leçons&quot; sur la lecture :closedeyes:

j'aime pas trop qu'on juge comme ça :closedeyes:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour