< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 43 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ahhhhhhh

Le mysère est revelé lol. En fait ça fait super longtemps donc j'avais complement oublié le nom de l'héroine, je me souviens juste qu'elle est bronzée :laugh:

melyssa7 link=topic=34568.msg706389#msg706389 date=1188543386 a dit:
pour le prochain j'hésite entre Dans les Bois et Innocent d'Harlan Coben, ou alors Personne n'y échaperra de Romain Sardou.

Vous avez lu un des trois?
Oui, &quot;innocent&quot;, il est super aussi

melyssa7 link=topic=34568.msg706372#msg706372 date=1188541669 a dit:
Je viens de commencer Ne le dis à personne, j'ai à peine lu 30 pages, que j'arrive plus à m'en décrocher!!! Il a l'air super

il l'est

Bon finalement j'ai opté pour &quot;cosmétique de l'ennemi&quot; pour débuter avec Amélie Nothomb :happy:

PLOUFINETTE link=topic=34568.msg706889#msg706889 date=1188579612 a dit:
Bon finalement j'ai opté pour &quot;cosmétique de l'ennemi&quot; pour débuter avec Amélie Nothomb  :happy:
Tiens je viens de regarder dans ma bibliothèque et il semblerait que je l'ai pas lu celui-ci :mellow:

PLOUFINETTE, tu nous donneras tes impressions ?

Bon bah moi j'ai terminé l'Ainé (suite de Eragon) et ben il est super bien j'attends la suite avec impatience!!!!

Je vais me replonger dans les harry potter je commence le 1 aujourd'hui....

purée, je viens de finir ensemble, c'est tout d'anna gavalda, sur les conseils de bon nombre de mes proches, ben ça m'a bien soulée, j'ai trouvé ça vraiment gnangnan ou alors j'ai pas compris pourquoi se prendre la tête autant...

Laurelyne link=topic=34568.msg709018#msg709018 date=1188821802 a dit:
purée, je viens de finir ensemble, c'est tout d'anna gavalda, sur les conseils de bon nombre de mes proches, ben ça m'a bien soulée, j'ai trouvé ça vraiment gnangnan ou alors j'ai pas compris pourquoi se prendre la tête autant...

Tout pareil, je n'ai pas du tout accroché.

C'est nothombien, sans atteindre le talent de cette chère Amélie.

C'est marrant moi j'ai bien aimé, mais c'est vrai que le début c'était grave chiant!

Sinon j'ai bouffé en même pas trois jours Anges et Démons : Excellent !!!
que de rebondissement et en même temps un bouillon de culture! J'ai appris trop de trucs sur la religion chretienne, sur les papes, sur Rome.
L'auteur m'a donné envie d'aller à Rome, au Vatican, voir la chapelle Sixtine, voir les statues de Bernini ... revoir les détails du livre ... :happy:

mielous link=topic=34568.msg698534#msg698534 date=1187807820 a dit:
Amélie Nothomb vient tout juste de sortir son dernier livre Ni d'Eve, Ni d'Adam. Je vais l'acheter dès que j'ai le temps  :happy:

Ca y est je l'ai, ma mère me l'a acheté :smile:

La libraire m'a dit qu'il se lit en 2 heures tellement il est bien... Bon vous me direz 2 heures c'est super court, même y'a un argument de taille qui explique cela : le livre est écrit en gros caractères :happy:

mielous link=topic=34568.msg710463#msg710463 date=1188932013 a dit:
Ca y est je l'ai, ma mère me l'a acheté  :smile:

La libraire m'a dit qu'il se lit en 2 heures tellement il est bien... Bon vous me direz 2 heures c'est super court, même y'a un argument de taille qui explique cela : le livre est écrit en gros caractères  :happy:

C'est claire je trouve ca abusé pour un bouquin quand meme 18 € alors que le livre tu le lis en 1 soirée... au pire tu le ramene le lendemain en disant que quelqu'un tel'as offert et que tu l'as en double mdr

Oui c'est clair que c'est cher, mais honnêtement, je sais qu'avec Amélie Nothomb j'ai moins de risque d'être déçue que par d'autres...

Je préfère mettre 18€ pour Amélie Nothomb que pour Anna Gavalda, par exemple.

Mais en général, j'attend quand même que le livre soit sorti depuis un certain temps pour l'acheter, ça me permet d'avoir ma propre opinion plutôt que d'être influencée par les critiques, et puis c'est moins cher en format poche aussi :laugh:

Oui mais en même temps, c'est trop fort comme Becky arrive à s'en sortir à chaque fois...

Vivement le prochain : L'accro du shopping a un bébé !!

Pour ma part qui dit vacance dit : lecture !!!
Je peux ainsi rattraper mon retard, donc j'ai pu lire :
&quot;Les enfants de la liberté&quot; de Marc Levy, très beau livre sur ces enfants (étrangers ou non) qui se sont battus en tant que résistants pour la France lors de la 2de GM. Assez poignant.....
- &quot;Mes amis, mes amours&quot; de Marc Levy, bon bah c'est du ML donc c'est meugnon tout plein et ca se lit vite (pour les fans quoi ...)

- Ensuite je me suis attaqué à du Werber en lisant la trilogie des Thanatonautes (1er tome du même nom), &quot;l'Empire des anges&quot;, &quot;Nous les dieux&quot;.
Et j'attends impatiemment la sortie &quot; Le mystère des dieux&quot;, qui est la dernière partie de &quot;nous les dieux&quot; ~~
Je ne connaissais pas trop cet auteur et finalement j'aime beaucoup ce qu'il fait, même si parfois je me demande si il n'as pas abusé de certaines substances :chessy:

- Après j'ai attaqué un roman de Nicholas Evans &quot;La Ligne de partage&quot;, une histoire basée sur une enquête policière mais qui se mélangent aux sentiments humains ( en particulier ce qui rapproche/sépare les hommes et femmes ...). Des personnages divorcés, qui ont trompé leur conjoint, une femme stupidement amoureuse d'un gars qui a tendance à en avoir rien foutre d'elle ...). Sympa mais trop long (pas au niveau des pages) mais au niveau de l'hsitoire, il traine trop parfois.

- Et maintenant je suis sur la trilogie &quot;Les royaumes du Nord&quot; de Philip Pullman. Tome 1 &quot; A la croisée des mondes&quot; (wiwi comme le film qui sort en décembre :x), assez sympa on nous envoit dans un univers qui ressemble au notre mais où résident des différences : les humains ont des daemons (une sorte de familier métamorphe, très liés à son humain). L'histoire d'une jeune fille qui va entreprendre un voyage vers le grand nord pour se lancer sur les traces de ravisseurs d'enfants ....

Claiirie link=topic=34568.msg711288#msg711288 date=1188998505 a dit:
- Et maintenant je suis sur la trilogie &quot;Les royaumes du Nord&quot; de Philip Pullman. Tome 1 &quot; A la croisée des mondes&quot; (wiwi comme le film qui sort en décembre :x), assez sympa on nous envoit dans un univers qui ressemble au notre mais où résident des différences : les humains ont des daemons (une sorte de familier métamorphe, très liés à son humain). L'histoire d'une jeune fille qui va entreprendre un voyage vers le grand nord pour se lancer sur les traces de ravisseurs d'enfants ....

Il est trés bien. Je suis en train de commencer le 2e tome (la tour des Anges)

Lu &quot;le secret&quot; de Philippe Grimbert .... pas mal comme livre, un peu longuet au début ....

Pour ce qui est de l'accro du shopping ... ca se lit, ca détend ... nian nian, mais je vais quand meme lire la suite :laugh:

liloone link=topic=34568.msg711877#msg711877 date=1189062233 a dit:
Lu &quot;le secret&quot; de Philippe Grimbert .... pas mal comme livre, un peu longuet au début ....

Pour ce qui est de l'accro du shopping ... ca se lit, ca détend ... nian nian, mais je vais quand meme lire la suite  :laugh:

J'ai commencé l'accroc au shopping dit oui.... le deuxième en 2 jours je l'ai fini

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour