mielous link=topic=34568.msg889762#msg889762 date=1208808491 a dit:
- Un miracle en équilibre de Lucia Etxebarria : Une lettre écrite par une maman à la naissance de sa fille. Elle lui raconte tout : son enfance, adolescence, sa conception, ses premiers mois de vie, son adaptation à sa nouvelle vie de maman... C'est drôle, bien écrit, pas lourd, réfléchi !
- Aime-moi, por favor toujours de Lucia Etxebarria : Plusieurs histoires d'amours, différentes, mais au fond toutes pareilles, on se reconnaît toujours dans l'une d'elles !
- Parce que je t'aime de Guillaume Musso : Un de mes gros coups de coeurs 2007. C'est renversant, pour vous dire, je l'ai lu en une nuit, tant je ne pouvais pas fermer le livre ! On se prend vraiment dans l'histoire, on a ENVIE d'y croire. J'ai même pas de mots pour dire combien j'ai accroché à ce livre !!
- Harry Potter et les Reliques de la mort : De l'action, de l'action, de l'action, et encore de l'action ! Mais la fin est bizarre. Et ça gâche tout.
- Les jardins du roi de Fatéma Oufkir : L'histoire de la veuve du Commandant Oufkir, emprisonnée avec ses 6 enfants (chacun dans une cellule) dans une geôle, dans le désert marocain, vers les années 1970-1980. Bouleversant !
- Je vous demande le droit de mourir de Vincent Humbert : Je n'ai jamais autant pleuré en lisant un bouquin, qu'avec celui-là. Sans rire, j'ai pleuré de la première page à la dernière !
- Pour tous les Vincent du monde - Une histoire d'amour de Marie Humbert : IDEM. Et ç'a été encore pire en regardant le téléfilm en décembre :cry: :cry: