< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 159 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
LILYB link=topic=34568.msg1188655#msg1188655 date=1269281915 a dit:
Pareil :chessy: Tu as lus les premières pages du livre ?

EDIT : Douglas Kennedy j'ai lu : &quot;Quitter le Monde&quot;. Magnifique !
Oui, j'était dégoûtée quand ils ont coupé l'extrait :knuppel: J'était déjà à fond dedans! En plus, Pasadena, ça change de NY comme décor :laugh:
&quot;Quitter le monde&quot;, je ne l'ai pas encore lu; il ne devrait plus tarder à sortir en poche. Si tu as aimé le style, je te conseille &quot;Cul de Sac&quot; et &quot;Une relation dangereuse&quot; (= &quot;piège nuptial&quot;) qui sont tous les deux très bien; ou &quot;La femme du Ve&quot; (mais la fin, je n'ai pas très bien compris) qui est très prenant aussi.

Ti chabina link=topic=34568.msg1188662#msg1188662 date=1269282224 a dit:
merci les filles j'ai noté je pense que je vais les commander sa sera plus simple parce que la librairie sa me gave de chercher et tout :knuppel:

Mais vous pensez que celui du 1er avril va sortir vite en pocket?
Il sortira dans un an, quand il fera paraître son prochain prochain.
LILYB link=topic=34568.msg1188660#msg1188660 date=1269282184 a dit:
Y a &quot;Seras-tu là&quot; aussi :wub
Oooooooh oui. Je l'avais adoré aussi :wub :wub

Ti chabina link=topic=34568.msg1188662#msg1188662 date=1269282224 a dit:
Mais vous pensez que celui du 1er avril va sortir vite en pocket?

Pas de suite non. En général il faut qques mois voire une année :blush:

mielous link=topic=34568.msg1188663#msg1188663 date=1269282274 a dit:
Oui, j'était dégoûtée quand ils ont coupé l'extrait :knuppel: J'était déjà à fond dedans! En plus, Pasadena, ça change de NY comme décor :laugh:

J'étais verte aussi. J'étais tellement à fond dedans aussi... :langue:

mielous link=topic=34568.msg1188663#msg1188663 date=1269282274 a dit:
&quot;Quitter le monde&quot;, je ne l'ai pas encore lu; il ne devrait plus tarder à sortir en poche. Si tu as aimé le style, je te conseille &quot;Cul de Sac&quot; et &quot;Une relation dangereuse&quot; (= &quot;piège nuptial&quot;) qui sont tous les deux très bien; ou &quot;La femme du Ve&quot; (mais la fin, je n'ai pas très bien compris) qui est très prenant aussi.

Ok. Merci... :smile:

mielous link=topic=34568.msg1188665#msg1188665 date=1269282337 a dit:
Oooooooh oui. Je l'avais adoré aussi :wub :wub

Moi c'est facile je les ai tous aimé... :wub :wub Je me demande même si je vais pas en relire un pour me faire patienter jusqu'au 1er avril ...

Ti chabina link=topic=34568.msg1188666#msg1188666 date=1269282436 a dit:
en tout cas moi qui en général n'aime pas les auteurs français il m'épate là

Quand on pense qu'il est prof d'éco à la base... :chessy:

alors voilà je viens de finir le &quot;sauve moi&quot; de guillaume musso j'ai adoré :wub et la fin superbe pas trop triste il me faut les autres livres la galère va encore recommencer.

Perso, dans la librairie dans laquelle je vais, ils ont fait le plein car ils savent bien qu'un nouveau livre qui sort permet aussi de vendre les anciens si l'auteur est apprécié.

J'avais acheté et lu &quot;Le premier jour&quot; de Levy il y a peu, là j'ai acheté la suite : &quot;La première nuit&quot;. Je n'ai lu que qques pages et je suis déjà accroc :wub :blush:

LILYB link=topic=34568.msg1190007#msg1190007 date=1269630540 a dit:
Perso, dans la librairie dans laquelle je vais, ils ont fait le plein car ils savent bien qu'un nouveau livre qui sort permet aussi de vendre les anciens si l'auteur est apprécié.

J'avais acheté et lu &quot;Le premier jour&quot; de Levy il y a peu, là j'ai acheté la suite : &quot;La première nuit&quot;. Je n'ai lu que qques pages et je suis déjà accroc :wub :blush:

Tu pourras me dire si il est impératif de se souvenir du 1er pour lire le 2ème stp ? :smile:

Sinon moi, j'ai beaucoup de mal à avancer sur Les hauts de Hurle Vent de Emilie Brontë :unsure:

liloone link=topic=34568.msg1190008#msg1190008 date=1269630816 a dit:
Tu pourras me dire si il est impératif de se souvenir du 1er pour lire le 2ème stp ? :smile:

Ben non car y a comme un résumé au début. En fait, l'universitaire écrit une lettre à Adrian et dedans il résume tout ce qu'ils s'est passé et pourquoi. Donc comme aide mémoire ça aide bien :smile:

Sinon moi, j'ai beaucoup de mal à avancer sur Les hauts de Hurle Vent de Emilie Brontë :unsure:

Je l'ai acheté il y a qques temps et je ne l'ai pas encore commencé. Qu'est-ce qui t'empêche d'avancer dans ce livre ?

LILYB link=topic=34568.msg1190016#msg1190016 date=1269633638 a dit:
Ben non car y a comme un résumé au début. En fait, l'universitaire écrit une lettre à Adrian et dedans il résume tout ce qu'ils s'est passé et pourquoi. Donc comme aide mémoire ça aide bien :smile:

Ok bon vais peut etre me laisser tenter ...c'est le seul Lévy que j'ai pas encore lu

LILYB link=topic=34568.msg1190016#msg1190016 date=1269633638 a dit:
Je l'ai acheté il y a qques temps et je ne l'ai pas encore commencé. Qu'est-ce qui t'empêche d'avancer dans ce livre ?

Je pense que c'est le language soutenu ... la tout de suite il faut beaucoup plus de concentration que les livres que je lis depuis quelques mois.

Mais je commence à m'y retrouver dans les personnages donc ca devient &quot;intéressant&quot; mais bon c'est pas le livre le plus fun qui existe ! Logique c'est de la pure littérature anglaise ... mais je pense tout de même que c'est un livre qu'il faut lire

liloone link=topic=34568.msg1190019#msg1190019 date=1269634195 a dit:
Ok bon vais peut etre me laisser tenter ...c'est le seul Lévy que j'ai pas encore lu

Moi aussi c'est le seul qui me manquait. Je vais d'ailleurs le continuer de ce pas.

Je pense que c'est le langage soutenu ... la tout de suite il faut beaucoup plus de concentration que les livres que je lis depuis quelques mois.

Mais je commence à m'y retrouver dans les personnages donc ca devient &quot;intéressant&quot; mais bon c'est pas le livre le plus fun qui existe ! Logique c'est de la pure littérature anglaise ... mais je pense tout de même que c'est un livre qu'il faut lire

C'est sûr que ce n'est pas du Lévy (par exemple). Tout de suite c'est plus compliqué. C'est pour ça que je ne l'ai pas commencé de suite. En ce moment, je suis plus dans des romans faciles à comprendre. Pas envie de me prendre la tête en plus des cours... :blush:

LILYB link=topic=34568.msg1190022#msg1190022 date=1269634397 a dit:
Moi aussi c'est le seul qui me manquait. Je vais d'ailleurs le continuer de ce pas.

C'est sûr que ce n'est pas du Lévy (par exemple). Tout de suite c'est plus compliqué. C'est pour ça que je ne l'ai pas commencé de suite. En ce moment, je suis plus dans des romans faciles à comprendre. Pas envie de me prendre la tête en plus des cours... :blush:

oui je comprends ... je suis aussi dans une période : plus le livre est simple mieux je me porte, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai lu toute la série de la Communauté du Sud (True Blood)

LILYB link=topic=34568.msg1190007#msg1190007 date=1269630540 a dit:
Sans parler des éditeurs qui font tourner les rotatives des imprimeurs à fond les manettes pour pouvoir rééditer les anciens livres de cet auteur.

un trés bon polar, particulièrement bien écrit, troublant , noir et original : DOA : &quot; la ligne de sang&quot; ( folio)
info : le nom de l'auteur ( français ) signifie &quot;dead on arrival&quot; :dacc:

Je commence Effondrement de Jared Diamond, lecture imposé pour notre oral de culture G à la fac. Au début j'étais un peu impressionné par le nombre de page, mais au final le livre est très intéressant je trouve.

natiora link=topic=34568.msg1191274#msg1191274 date=1270042874 a dit:
ah oui en effet, on dirait un jeu vidéo :laugh: c'est quel genre, de la science-fiction ? fantasy ?

Science fiction

au debut je me suis dis chattam une histoire de gosse ca va pas etre génial et le premier livre je l'ai lu en une nuit...

Je suis pas trop SF mais parfois il y a de bonnes surprises, en plus l'auteur est connu, il doit y avoir une bonne raison :happy:

quoi qu'en fait non, ça veut vraiment rien dire... :unsure:

mais c'est à essayer, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de SF. La dernière fois c'était Zélazny (fantasy) ou des romans d'anticipation, donc c'est un genre que je dois encore découvrir.

M. Chattam est un auteur doué, mais plus à l'aise dans la SF ou le fantastique que dans le polar pur. :wink2:

En ce moment je lis Stiglitz le triomphe de la cupidité, c'est fort intéressant. Sinon je viens de terminer un livre de Marguerite Duras &quot;Ecrire&quot;. Après Stiglitz suivra la Douleur de Marguerite Duras.

J'aime beaucoup le style de cet écrivain tout comme celui de Sartre. Toutefois, je trouve qu'il faut beaucoup s'accrocher avec JPS, j'ai un peu du mal à comprendre sa pensée parfois.

http://www.amazon.fr/triomphe-cupidit%C3%A9-Joseph-E-Stiglitz/dp/2918597058/ref=sr_1_1?ie=UTF8&amp;s=books&amp;qid=1270051892&amp;sr=8-1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour