< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 160 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ah oui, c'est du lourd ! :ohmy: :laugh:

les essais en économie je crois que je n'y arriverai jamais :embarassed: alors que j'aimerais, ça doit être super intéressant au final, mais tout ce jargon et ces raisonnements, ça me fait décrocher assez vite.

Oui j'avoue que moi aussi je suis parfois noyée et du coup je revois mes cours de terminale ES pour me remettre dans le bain un petit peu. Mais ça va dans l'ensemble je suis quand même.

C'est juste au niveau des livres de philosophie que je patauge parfois, (même un peu beaucoup suivant l'auteur) mais j'adore ça. :smile:

Les romans ça n'a jamais été vraiment mon truc, je préfère de loin les essais justement. Enfin ça dépend des écrivains aussi je trouve.

Hegel : &quot;la raison dans l'histoire&quot; - une de mes &quot;bibles&quot; ...

MARQUIS75 link=topic=34568.msg1191317#msg1191317 date=1270054524 a dit:
Hegel : &quot;la raison dans l'histoire&quot; - une de mes &quot;bibles&quot; ...

Je n'ai jamais lu ce livre, pouvez svp m'en dire plus Marquis ?? Merci :wink2: :smile:

un ouvrage de philo trés clair et abordable, consacré à la dialectique dans l'histoire, passionnant dans la logique qu'il soutient ... :smile:

Oki, j'ai essayé d'en savoir plus sur Wikipédia et ça m'a l'air fort passionnant en effet. Mais bon comme j'ai pas mal de livres en retard, je vais attendre un peu pour me le procurer....Merci dans tous les cas pour la petite explication. :cool:

Hegel me branche bien... :happy:

je suis passée acheter le 2è tome de Longue Marche (Bernard Ollivier). Dans le 1er tome il part d'Istanbul pour arriver à Téhéran. Il lui est arrivé de sacrées mésaventures, je n'en serais pas sorti vivante moi :embarassed: L'écriture est tellement soignée et son aventure tellement prenante que je sens que je vais lire les 3 tomes à la suite. L'arrivée est prévue à Xi'an !

Smart57 link=topic=34568.msg1191301#msg1191301 date=1270051852 a dit:
En ce moment je lis Stiglitz le triomphe de la cupidité, c'est fort intéressant. Sinon je viens de terminer un livre de Marguerite Duras &quot;Ecrire&quot;. Après Stiglitz suivra la Douleur de Marguerite Duras.

J'aime beaucoup le style de cet écrivain tout comme celui de Sartre. Toutefois, je trouve qu'il faut beaucoup s'accrocher avec JPS, j'ai un peu du mal à comprendre sa pensée parfois.

http://www.amazon.fr/triomphe-cupidit%C3%A9-Joseph-E-Stiglitz/dp/2918597058/ref=sr_1_1?ie=UTF8&amp;s=books&amp;qid=1270051892&amp;sr=8-1

Stiglitz : Quand le capitalisme perd la tête. Une merveille :wub :wub :wub

voilà commencer hier &quot;parce que je t'aime&quot; de guillaume musso et j'en suis déjà à la moitié :blush: . Demain la sortie de son nouveau livre

LILYB link=topic=34568.msg1191407#msg1191407 date=1270070745 a dit:
J'ai trop hâte !!!!!!!!!!!! :chessy: :chessy: Dès que je sors du boulot je cours à la librairie !
on m'a dit une semaine de décalage avec la métropole! c'est bon sa me donne le temps de lire le reste

Ti chabina link=topic=34568.msg1191408#msg1191408 date=1270070829 a dit:
on m'a dit une semaine de décalage avec la métropole! c'est bon sa me donne le temps de lire le reste

Tu as raison. Mais surtout, prends ton temps et savoure-le ce roman car il en vaut le coup :wub

LILYB link=topic=34568.msg1191410#msg1191410 date=1270072027 a dit:
Tu as raison. Mais surtout, prends ton temps et savoure-le ce roman car il en vaut le coup :wub
si c'est clair mais demain je vais acheter ce qui me manque pour mettre dans ma biblio

LILYB link=topic=34568.msg1191407#msg1191407 date=1270070745 a dit:
J'ai trop hâte !!!!!!!!!!!! :chessy: :chessy: Dès que je sors du boulot je cours à la librairie !

Rah carrément :chessy: :chessy: :chessy: Il me tarde trop; en plus hier soir en me baladant j'ai vu que ma libraire l'a mis bien devant en vitrine... RDV demain pour vous donner mes impressions.

Ti chabina link=topic=34568.msg1191404#msg1191404 date=1270070647 a dit:
voilà commencer hier &quot;parce que je t'aime&quot; de guillaume musso et j'en suis déjà à la moitié :blush: . Demain la sortie de son nouveau livre

Et moi, j'ai commencé hier &quot;Sauve moi&quot; du même auteur !

Rolala, la libraire m'a fait une de ces frayeurs! Je suis arrivée à 17h,elle me dit: &quot;Votre livre n'est pas arrivé&quot;. Je lui dit: &quot;C'est une blaaaaague? Poisson d'avril, c'est ça??????&quot; Elle me dit &quot;Non non non, je vous assure, il n'est pas arrivé!!&quot; Voyant que je fais une tête qui arrive au niveau de son sous-sol, elle me demande si je parle bien de &quot;La valse lente des tortues&quot;.

Ouuuuf elle avait bien le nouveau Guillaume Musso au chaud pour moi!!

Je l'ai commencé, et comme d'habitude la magie opère :wub :wub :wub :wub

J'ai aussi commandé &quot;Orgueil et préjugés&quot; de Jane Austen, vu que vous en dites beaucoup de bien. Il me tarde aussi!!

Loulougan link=topic=34568.msg1191273#msg1191273 date=1270042675 a dit:
Maxime Chattam le troisième tome de Autre Monde sort demain! j'attends depuis octobre ^^

J'aime bien sur son site il y a les bandes annonces des livres mais on dirait des films j'adoreeeee :wub

http://www.versunautremonde.com/bande_annonce.html

je l'ai acheté mercredi soir au Monoprix
je l'ai fini hier soir...

A la fin y'a écrit fin du premier cycle de Autre monde ca veux dire qu'il y aura une suite???

pu**** qd j'y pense 20e ds un livre lu en une journée ^^

Ce midi je fonce acheter le dernier Pancol qui côt le trilogie ouverte avec les yeux jaunes des crocodiles

mielous link=topic=34568.msg1191691#msg1191691 date=1270151800 a dit:
Rolala, la libraire m'a fait une de ces frayeurs! Je suis arrivée à 17h,elle me dit: &quot;Votre livre n'est pas arrivé&quot;. Je lui dit: &quot;C'est une blaaaaague? Poisson d'avril, c'est ça??????&quot; Elle me dit &quot;Non non non, je vous assure, il n'est pas arrivé!!&quot; Voyant que je fais une tête qui arrive au niveau de son sous-sol, elle me demande si je parle bien de &quot;La valse lente des tortues&quot;.

Ouuuuf elle avait bien le nouveau Guillaume Musso au chaud pour moi!!

Je l'ai commencé, et comme d'habitude la magie opère :wub :wub :wub :wub

Ma libraire m'a fait la mm blague lool. J'arrive et elle me dis : &quot;C'est pour le dernier Musso que vous avez commandé c'est bien ça ? &quot; - &quot;Oui (tout excitée !) - &quot;Eh bien je suis désolée mais il est pas arrivé &quot;. T'aurais vu ma tronche :laugh:
Tu me crois si je te dis que je l'ai commencé dans le bus ? Complètement accroc la fille :chessy:
Et c'est clair qu'il est énorme, j'ai eu du mal à le lâcher... :wub :wub :wub :wub :wub

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour