< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 26 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi je lis facile deux a tris heures par jour sauf les oisrs ou je sors et la quand je rentre jai pas tro la tete a lire...
Mais sinon je lis tout le temps et ca maide vachement en orthographe et en culture general, vocabulaire... toi itou?

eric76 link=topic=34568.msg621916#msg621916 date=1181138115 a dit:
Moi je lis facile deux a tris heures par jour sauf les oisrs ou je sors et la quand je rentre jai pas tro la tete a lire...
Mais sinon je lis tout le temps et ca maide vachement en orthographe et en culture general, vocabulaire... toi itou?

Pareil, je lis énormément, surtout des essais en relations internationales, droit, politique intérieure, philo, histoire (la seconde guerre mondiale surtout), socio, etc..

En moyenne je lis environ 1 à 2 bouquins par semaine suivant ma disponibilité et en général je lis avant de me coucher, ça me détend.

Franchement j'aime beaucoup lire.... :angel:

eric76 link=topic=34568.msg621916#msg621916 date=1181138115 a dit:

En culture générale jtrouve pas que ça m'apporte grand chose, ça dépend de ce que tu lis mais c'est vrai qu'on apprend des trucs. En orthographe oui ça aide mais par contre je rencontre de plus en plus souvent des fautes d'orthographes dans les livres et ça me choque!  :blink:

PLOUFINETTE link=topic=34568.msg621939#msg621939 date=1181138706 a dit:
En culture générale jtrouve pas que ça m'apporte grand chose, ça dépend de ce que tu lis mais c'est vrai qu'on apprend des trucs. En orthographe oui ça aide mais par contre je rencontre de plus en plus souvent des fautes d'orthographes dans les livres et ça me choque!  :blink:

:laugh: :chessy:

Tu es sure que ce sont bien des fautes ?

ça fait plaisir de voir des gros lecteurs ici!! je pensais être un dinosaure avec ma passion pour les livres!!!  :chessy:

quand j'étais petite j'ai commencé avec les agatha Christie en piquant ceux de ma mère!! et enuite les mary higgingns clark!! puis maintenant je vais à la Fnac, je regarde ce qui vient de sortir en poche et hop je fais mon marché!!! j'en ai lu des vraiment géniaux mais je me souviens plus des auteurs!!! je vous mettrai les titres! et les noms!! ah si il y a Karin Slaughter qui fait des trucs bien sympa! surout qu'elle reprend ses héros du livre d'avant et donc on suit un peu leur évolution et j'aime bien!!

j'aime aussi les livres historiques, mais plu romans historiques! ceci dit j'en ai lu un vraiment bien sur la bête du gévaudan mais ce n'est pas un roman mais c'est très bien écrit ce qui fait qu'on croirait presque que s'en est un!! là pareil je regarderai chez moi nom de l'auteru je ne m'en souviens plus pourtant je crois bien qu'il a écrit d'autres choses..

moi aussi je lis énormément, dans les transports et quelques fois le soir chez moi, quand j'étais chez moi, je lisais juste avant de m'endormir.

mais moi je suis plutot roman et récit que livres policier ou fantastique.

Moi c'est plus par périodes... Mais je préfère nettement les livres dont l'action se passe à l'étranger, ça permet de voyager un peu...

N'empêche je constate que vous êtes majoritairement plutôt orientés romans, vous n'aimez pas les essais ?? Vous trouvez que c'est trop &quot;prise de tête&quot;? Que c'est trop lourd en terme de lectures ???

Pourtant vous vous intéressez beaucoup à la politique je trouve........ :unsure:

Personnellement Smart57, je ne m'intéresse ni à la politique, ni aux essais. J'ai dû en lire un ou deux quand même, mais j'accroche pas. Je prèfère de loin les romans et les mangas :happy:

c'est vrai mais lorsque je lis en general c'est pour ne plus penser au phenomenes de societe
sinon les S.A.S c terrible

Franchement j'aime beaucoup lire....  :angel: de Smart 57

Moi aussi, c'est même primordial !

Heureusement que nous avons une médiathèque dans notre ville où j'y vais une fois par semaine.

Quand je pense qu'à l'âge de 14 ans, je ne lisais pas  :blush:

Je préfère et de loin les romans mais il m'arrive de lire entre autres des autobiographies ( en ce moment : Mon histoire de hillary Clinton ), des livres d'histoire ( notamment sur l'époque 1600 - 1800 ) et de géographie.

arcenciel24, au lieu de t'embêter à recopier pour citer la phrase de quelqu'un, tu as l'onglet &quot;citation&quot; en haut à droite, il te permet de citer le message d'une personne :smile:

Adachi link=topic=34568.msg622255#msg622255 date=1181151426 a dit:
arcenciel24, au lieu de t'embêter à recopier pour citer la phrase de quelqu'un, tu as l'onglet &quot;citation&quot; en haut à droite, il te permet de citer le message d'une personne  :smile:

OK Merci ! :wink2:

arcenciel24 link=topic=34568.msg622229#msg622229 date=1181150636 a dit:
Quand je pense qu'à l'âge de 14 ans, je ne lisais pas  :blush:
.

Ben moi c'est le contraire...je lisais tout le temps avant...et maintenant j'ai perdu le gout de la lecture, je prend plus trop le temps!

eric76 link=topic=34568.msg622136#msg622136 date=1181146144 a dit:
c'est vrai mais lorsque je lis en general c'est pour ne plus penser au phenomenes de societe

Idem moi quand je lis c'est pour me changer les idées par pour lire la même chose que dans le journal même si j'avoue que j'en ai déjà lu des sympathiques mais je préfère les romans.
De puis que je sais lire j'adore lire je me rappelle quand j'étais petite avec mon frère on allait à la bibliothèque une fois par semaine on prenait 3 livres (des romans pas des trucs avec des images hein?! :laugh:) et soir le jour même soit le lendemain on les avait finis. Dès qu'on rentrait de la bibliothèque on se jetait sur les livres. Ca doit être dans les gènes car étant jeune mon père passait des nuits entières à lire  :happy:

Les brocantes c'est vrai que c'est le top pour trouver des bouquins  :wink2:

mielous link=topic=34568.msg622937#msg622937 date=1181210715 a dit:
Faïza Guène Kiffe kiffe demain: Court, frais, reposant, ça fait plaisir !!
J'ai bien aimé ce livre, plus son style d'écriture. J
e viens de finir God Save la France, et bien les Anglais ont une image de la France :knuppel:, lol c'est pas totalement faux mais bon sur certains points :pascompris;, c'est un livre marrant,

sinon je suis en train de relire Matilda de Roald Dahl, j'adore cet auteur, je retombe en enfance :biggrin:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour