< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 30 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
o0marion0o link=topic=34568.msg642394#msg642394 date=1182703284 a dit:
tu décroches jamais de la politique toi?  :chessy:

Ben non, je ne suis pas roman du tout...... :biggrin: A part les classiques de la littérature comme Germinal ou l'Assomoir

o0marion0o link=topic=34568.msg642407#msg642407 date=1182704012 a dit:
Il n'y a pas que les romans! les essais philosophiques, les biographies, le théatre aussi !

J'en lis aussi je lis beaucoup d'essais : histoire, philo, économie, socio, environnement et développement durable, rome et grèce antique, immigration, etc...mais énormément de politique avant tout...

En philo c'est tous les classiques (kant, rousseau, platon, aristote, virgile, sénèque, epicure, marc-aurèle, montesquieu, descartes, pascal, hume, hegel, heidegger, marx et engels, weber; durckheim, tocqueville, rosanvallon, chevalier, diderot, d'alembert, voltaire, freud, weil, anna Harendt, Peguy, Camus, renan, michelet, fichte, Ranke, Schopenhauer, Kundera, Tolstoï, Kafka et tant d'autres comme Luc Ferry ou André Comte Sponville...)

Théâtre, pareil c'est les classiques

lol merci de me faire la liste ! d'ailleurs je ne vois pas quelles oeuvres de Tolstoi ou Kafka tu peux qualifier de philosophique?
sinon, il y a pas mal de nom de ta liste dont je n'ai jamais ouvert un bouquin ! et meme certains dont j'ignorais l'existance !

Pour ma part en Philo c'est surtout Sartre, Freud et Nietsche (enfin ce n'est pas parceque j'aime lire Nietsche que j'adhère a ses idées mais sa lecture m'amuse finalement et parfois j'y trouve quand meme un fond de ce que je peut penser sur la condition de l'homme... enfin bref !

La je viens de finir Appel à l'amour, un recueil de méditation + plus ou moins essais philosophique, d'Anthony de Mello mais j'aime les romans aussi, bien que je sois très facilement lassée, certains arrivent tout de meme à capter mon attention. :smile:

o0marion0o link=topic=34568.msg642459#msg642459 date=1182707705 a dit:
lol merci de me faire la liste ! d'ailleurs je ne vois pas quelles oeuvres de Tolstoi ou Kafka tu peux qualifier de philosophique?
sinon, il y a pas mal de nom de ta liste dont je n'ai jamais ouvert un bouquin ! et meme certains dont j'ignorais l'existance !

Pour ma part en Philo c'est surtout Sartre, Freud et Nietsche (enfin ce n'est pas parceque j'aime lire Nietsche que j'adhère a ses idées mais sa lecture m'amuse finalement et parfois j'y trouve quand meme un fond de ce que je peut penser sur la condition de l'homme... enfin bref !

La je viens de finir Appel à l'amour, un recueil de méditation + plus ou moins essais philosophique, d'Anthony de Mello mais j'aime les romans aussi, bien que je sois très facilement lassée, certains arrivent tout de meme à capter mon attention.  :smile:

Sartre j'aime bien aussi et c'est plutôt ardu, enfin il faut être au calme pour lire ces bouquins mais bon pour les autres philosophes, c'est pareil tu me diras......

Bon sinon je suis toujours sur Charle de Gaulle et je ne suis pas prête de terminer......(1500 pages)

Sinon je viens d'acheter les prochains bouquins : Etudes politiques de Raymond Aron et Introduction à la philosophie historique (Raymond Aron)...

Euh........Je les lirais en temps voulu ceux-là :unsure: :chessy:

j'aime beaucoup Sartre également!! mais surtout ses pièces de théatres! il en a fait des superbes et bien comme je les aime!

:biggrin: rrroooooaaarrrrrrrrr [sub](c'est le bruit du crocodile, pour ceux qui aurait pas compris :closedeyes:)[/sub]

Honnêtement je ne pourrai pas lire des livres de philosophie... Mais bon chacun ses goûts :happy:

Hier soir j'ai lu d'un trait : Du rêve pour les oufs de Faïza Guène. Honnêtement j'ai bien aimé, c'était bien marrant, surtout le coup du petit frère qui fait pipi dans la corbeille au fond de la salle de classe :laugh:

C'est pas une question de goût. C'est une question de manque, une question de besoin. Tu choisis pas de faire de la philosophie. C'est elle qui te choisit. Elle te guette comme une lâche...Et au moment où tu ressens ton insignifiance, elle te frappe. Et t'as pas d'autres choix que de vivre avec.

mielous link=topic=34568.msg649208#msg649208 date=1183136821 a dit:
Honnêtement je ne pourrai pas lire des livres de philosophie... Mais bon chacun ses goûts  :happy:

Hier soir j'ai lu d'un trait : Du rêve pour les oufs de Faïza Guène. Honnêtement j'ai bien aimé, c'était bien marrant, surtout le coup du petit frère qui fait pipi dans la corbeille au fond de la salle de classe  :laugh:
Tu ne trouves pas que ça ressemble un peu bcp à son premier livre ? :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour