< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 31 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
saba5 link=topic=34568.msg649283#msg649283 date=1183140917 a dit:
Tu ne trouves pas que ça ressemble un peu bcp à son premier livre ?  :happy:

Si, mais celui-là m'a plus fait rigoler que le premier... Peut-être parce que les personnes en situation irrégulière est un problème social qui me touche plus, et qu'elle a raconté cela avec dérision... Je ne sais pas...

Ben dans le premier c'était un peu ça aussi ! enfin je sais pas je trouve qu'elle se répète un peu trop, qu'elle à trop son image de petite rebeuse de cité :unsure:
Comme si elle n'était pas capable d'écrire sur autre chose.

saba5 link=topic=34568.msg649334#msg649334 date=1183142561 a dit:
Ben dans le premier c'était un peu ça aussi ! enfin je sais pas je trouve qu'elle se répète un peu trop, qu'elle à trop son image de petite rebeuse de cité  :unsure:

:laugh:

En triant mes affaires chez ma mère j'ai retrouvé un livre qui m'avait choqué à l'époque (je l'ai lu trop tot et j'avais regardé le film dans la foulé) c'est l'Arbre de Noel vous connaissez ? (je me demande si ma phobie des avions qui volent au dessus de moi ne viens pas de la d'ailleurs)
très triste et choquant quand on le lis trop jeune...

C'est l'histoire d'un ptit garcon qui est victime d'une contamination après l'explosion d'un avion alors qu'il était en vacance avec son père, il n'a plus que quelques semaines à vivre mais ne le sais pas, son père l'emmene avec lui dans une proprieté et lui fait vivre des choses incroyables pour embellir ses dernières semaines...

Ah ça me dit quelque chose, ils en ont pas fait un film avec Bourvil ?

Sinon cette nuit j'ai commencé J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école de Sabine Dardenne. Elle y raconte comment elle s'est faite enlever et violer par Marc Dutroux...

Tu nous donneras tes impressions mielous ? J'aime pas trop ce genre de bouquin mais celui-ci m'intéresse... Dans le même genre j'avais lu celui sur Emile Louis  :beuh:

La je suis en train de lire Le Parfum comme ça je pourraus regarder le film.

Et après je vais lire Anges et démons.

Celui que j'ai lu c'est &quot;Etre la fille d'Emile Louis&quot;, de Maryline Vinet, je te le conseille saba  :arrow2:

Adachi link=topic=34568.msg649998#msg649998 date=1183232148 a dit:
Celui que j'ai lu c'est &quot;Etre la fille d'Emile Louis&quot;, je te le conseille saba  :arrow2:
Merci ! Vais me le prendre.
Je fais ma petite quête de livre pour les vacs sur la plage :laugh:

Adachi link=topic=34568.msg650005#msg650005 date=1183232402 a dit:
Ah oui ? Paris Plage ou ailleurs ?  :zarbi:
Ah non ailleurs!
Paris plage c'est pourri ...  :laugh:

Comme je lis vite, il m'en faut plein :laugh: :laugh:

Alors moi, le prochain (normalement, je vais le chercher lundi), c'est le tome 5 d'Harry Potter. J'ai un collègue qui m'a raconté un détail et je veuxxxxxxxxxxx savoir là...

J'en bave de jalousie lol :biggrin:!! Je ne suis pas assez bonne en anglais pour le lire, je vais devoir attendre :chessy:

Lady G. link=topic=34568.msg650024#msg650024 date=1183233234 a dit:
J'en bave de jalousie lol :biggrin:!! Je ne suis pas assez bonne en anglais pour le lire, je vais devoir attendre :chessy:
Si tu parles du cinquième tome de Harry Potter, il est sorti en français depuis bien longtemps... c'est le septième qui sort en anglais le 21 juillet... moins d'un mois... vivement qu'on y soit... :smile:

Concernant le cinquième tome, il est assez riche en rebondissements... et la fin laisse présager toutes sortes de choses assez terribles...

Moi je lis &quot;vous descendez&quot; de Nick Hornby et j'aime beaucoup !

La nuit du Nouvel An, à Londres, quatre personnages atypiques, déçus par leur existence et bien décidés à faire le grand saut, se retrouvent sur le toit d'un immeuble de quatorze étages... Martin, présentateur vedette de la télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées par un scandale retentissant ; Maureen qui n'en peut plus de s'occuper, seule, d'un fils handicapé ; Jess, souffrant d'une grosse peine de coeur, pleine d'amertume (et d'alcool) ; et enfin JJ, jeune Américain dont les rêves de devenir rock star ont finalement disparu. Outre le désespoir, ce quatuor improvisé a en commun... une petite faim et retrouve peu à peu, autour d'une pizza, le goût de la vie.

Je vous rassure c'est loin d'être lugubre c'est même assez humoristique :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour