< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 33 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
liloone link=topic=34568.msg662823#msg662823 date=1184158696 a dit:
oh je ne dis pas que je prends mon pied en le lisant la preuve .. en tant normal je peux facilement lire en étant debout dans le RER ... un matin tout allait bien, je lis mon livre et au bout de 15 min .. je commencais à me sentir pas bien ... je pense que c'est le livre qui m'a un peu perturbé car c'était un passage assez spécial !

Bah moi des fois je suis tellement dedans que je pleure en meme temps que l'auteur je dois avoir l'air débile

Alors moi je suis toujours sur les Mémoires de De Gaulle. (avec 1500 pages....  :chessy: pas le choix !!! )

Sinon ce qui suivra :

Le Darfour un génocide ambigu
Etudes politiques Raymond Aron
Pesticides : Révélations sur un scandale français
Nihilisme et politique Léo Strauss
Les politiques Aristote
La Mémoire, l'Histoire, l'Oubli (Paul Ricoeur)
Introduction à la philosophie de l'histoire: Essai sur les limites de l'objectivité historique (Raymond Aron)
Les paradoxes du développement durable
Théorie pure du droit (Kelsen)
Théorie générale des normes (Kelsen)

liloone link=topic=34568.msg662799#msg662799 date=1184158120 a dit:
sinon je suis en train de lire J'avais douze ans ... de Nathalie Schweighoffer ..

C'est un livre sur l'inceste ... elle s'est fait violé pour la première fois à l'age de 12 ans par son père ...

C'est un livre assez difficile à lire, avec des détails qu'on oserait meme pas imaginé, on peut découvrir toute la colère qu'elle contient en elle ... très poignant et très dur comme livre !!!

Beuh, il m'a tellement dégouté que j'e l'ai revendu à une brocante :closedeyes:

o0marion0o link=topic=34568.msg662805#msg662805 date=1184158250 a dit:
Dans le même style,
Quand j'avais 5 ans je m'ais tué  ca fait un bout de temps que je l'ai lu, je ne me souviens plus de l'auteur

Dans le même style que quoi ?

je suis en train de lire Le souffle des dieux, de Bernard Werber, c'est la suite de Nous les dieux et je vous le conseille il est super!!! mais pour bien comprendre faudrait lire Les Thanatonautes et L'Empire des Anges sinon c'est moins marrant!!!

Dernierement j'ai lu le pouvoir de Fish et là je lis Fish...assez intéressant...ça m'a motivé pour aller travailler rien même si à la fin :beuh:

james_dean link=topic=34568.msg663498#msg663498 date=1184205957 a dit:
L'enigme de l'atlantide, riche en connaissances ce livre :biggrin: :smile:

riche en croyances plutot non? (c'est une question car je ne l'ai pas lu mais il traine sur mes etagères)

PLOUFINETTE link=topic=34568.msg650050#msg650050 date=1183233890 a dit:
Moi je lis &quot;vous descendez&quot; de Nick Hornby et j'aime beaucoup !

La nuit du Nouvel An, à Londres, quatre personnages atypiques, déçus par leur existence et bien décidés à faire le grand saut, se retrouvent sur le toit d'un immeuble de quatorze étages... Martin, présentateur vedette de la télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées par un scandale retentissant ; Maureen qui n'en peut plus de s'occuper, seule, d'un fils handicapé ; Jess, souffrant d'une grosse peine de coeur, pleine d'amertume (et d'alcool) ; et enfin JJ, jeune Américain dont les rêves de devenir rock star ont finalement disparu. Outre le désespoir, ce quatuor improvisé a en commun... une petite faim et retrouve peu à peu, autour d'une pizza, le goût de la vie.

Je vous rassure c'est loin d'être lugubre c'est même assez humoristique :smile:
Un point de vue un peu plus personnel ?

Ca fait un moment que j'aimerais le lire... je ne connais pas du tout l'auteur et je n'ai pas trouvé tellement d'avis...

:wink2:

Enelya link=topic=34568.msg664221#msg664221 date=1184257967 a dit:
Un point de vue un peu plus personnel ?

Ca fait un moment que j'aimerais le lire... je ne connais pas du tout l'auteur et je n'ai pas trouvé tellement d'avis...

:wink2:

Bah là je l'ai quasiment fini et j'adore!!! En fait ya pas de chapitres, tu passes du point de vue d'un des personnages à un autre tout au long du livre et ils ont chacun leur langage propre et une façon différente de voir les choses. Franchement je te le conseille :dacc: (je t'en dis pas plus pour pas dévoiler l'histoire)

J'ai fini cette nuit L'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella : Rien à dire, j'adore Becky Bloomwood, elle fait trop rire :laugh: :laugh:

PLOUFINETTE link=topic=34568.msg664281#msg664281 date=1184261255 a dit:
Bah là je l'ai quasiment fini et j'adore!!! En fait ya pas de chapitres, tu passes du point de vue d'un des personnages à un autre tout au long du livre et ils ont chacun leur langage propre et une façon différente de voir les choses. Franchement je te le conseille :dacc: (je t'en dis pas plus pour pas dévoiler l'histoire)
Merci... je vais me laisser tenter... je le commanderai... :smile:
L'histoire semble originale en tout cas, c'est ce qui m'avait attirée vers ce livre...

Enelya link=topic=34568.msg664341#msg664341 date=1184264881 a dit:
Merci... je vais me laisser tenter... je le commanderai...  :smile:
L'histoire semble originale en tout cas, c'est ce qui m'avait attirée vers ce livre...

Oui moi aussi c'est ce qui m'avait attirée et je suis pas déçue :happy:

Bon je viens de finir le livre dont je vous parlait un peu plus haut &quot;J'avais douze ans&quot; ... vraiment horrible comme histoire !!!! Dur, dur d'aller jusqu'à la fin .. je trouve la fin honteuse et dire que c'est une histoire vraie :beuh:

Je viens tout juste d'entamer &quot;Je vais bien ne t'en fais pas&quot;. Ca me plait! J'espère louer le DVD après. Merci à tous de nous faire part de vos lectures! ca me donne plein d'idées! :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour