< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 35 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
PLOUFINETTE link=topic=34568.msg668260#msg668260 date=1184702800 a dit:
Ca raconte quoi?  :smile:

Résumé du dos :

C'est la rentrée et Julien devine tout de suite que quelques cho cloche dans ce nouveau lycée. Pourtant la classe de Seconde D est une classe comme les autres, avec des craneurs, des fayots, des filles aux agendas de stars....
Non, ce qui cloche c'est Julien, il se sent a la fois si loin et si différents des autres garcons. Il n'aime pas leurs blagues sur les filles, oil ne s'interresse pas au foot et deteste les jeux vidéos. Il fait tout de même des efforts pour s'intégrer. Il suffit d'ailleurs de quelques vannes à la récré et le voila adopté...
Ouf! Avec Clement c'est différents. Dès le premier jour, Julien décide que ce garcon calme et silencieux assis en classe devnat lui, avec sa grande nuque et son col de chemise impeccable sera son meilleur ami... un ami dont il se surprend à écrire le nom en tout petit sur ses classeurs....

Je l'ai fini.... hier soir.. la j'ai commencer Défigurée....

moi je suis en train de lire &quot;LE CAMELEON, L'incroyable histoire d'un imposteur&quot; c'est un document sur Frédéric Bourdin.

Incarcéré pour utilisation d'identité ....

C'est bof bof, je m'attendais à un livre du genre de Christophe ROCANCOURT mais ca explique sa vie depuis le début :wacko:

Sceptique .. mais je vais le finir quand meme !

logan78 link=topic=34568.msg669305#msg669305 date=1184794407 a dit:
Résumé du dos :

C'est la rentrée et Julien devine tout de suite que quelques cho cloche dans ce nouveau lycée. Pourtant la classe de Seconde D est une classe comme les autres, avec des craneurs, des fayots, des filles aux agendas de stars....
Non, ce qui cloche c'est Julien, il se sent a la fois si loin et si différents des autres garcons. Il n'aime pas leurs blagues sur les filles, oil ne s'interresse pas au foot et deteste les jeux vidéos. Il fait tout de même des efforts pour s'intégrer. Il suffit d'ailleurs de quelques vannes à la récré et le voila adopté...
Ouf! Avec Clement c'est différents. Dès le premier jour, Julien décide que ce garcon calme et silencieux assis en classe devnat lui, avec sa grande nuque et son col de chemise impeccable sera son meilleur ami... un ami dont il se surprend à écrire le nom en tout petit sur ses classeurs....

C'était bien?

Moi je suis en train de lire &quot;Anges et démons&quot; de Dan Brown, j'aime bien :happy:

Autrement un livre sympa : l'alieniste de Calleb Carr

ds les annees 1880-90 aux USA un alieniste enquete sur un serial killer en essayant de comprendre son cheminement psychologique pour mieux le demasquer l'arreter

Je lis les pensées de Blaise Pascal pour m'instruire... intéressant si on aime un peu philosopher, mais pas marrant à lire et à comprendre.
Ensuite, Edgard allan poe, histores extraordinaires. je sais pas, j'ai pas encore lu.

Et le houellebecq, c'était vraiment à vomir! Je me demande pourquoi on nous le conseille pour l'histoire contemporaine! Ce soit être un fou, plus fou que Rousseau, qui devrait être interné en hopital psychiarique, un manique sexuel!

chrismarie31 link=topic=34568.msg669607#msg669607 date=1184838453 a dit:
Et le houellebecq, c'était vraiment à vomir! Je me demande pourquoi on nous le conseille pour l'histoire contemporaine! Ce soit être un fou, plus fou que Rousseau, qui devrait être interné en hopital psychiarique, un manique sexuel!

Sérieux ? T'y vas pas un peu fort ?  :unsure:

C'est juste une question hein, j'ai jamais rien lu de lui.

En tout cas, moi, je l'ai pris pour un fou. Peut-^tre que toi tu supporteras, l'extension du domaie de la lutte par exemple, moi, j'ai lu jusqu'à la fin, mais je n'en prendrais plus jamais en main. Déjà que possibilité d'une ile était si nul que j'ai abandonné. Pfff, vouloir par exemple que son collègue tue le mec qui vit heureux avec une fille avc laquelle le collègue a dansé...

Je lis les pensées de Blaise Pascal pour m'instruire... intéressant si on aime un peu philosopher, mais pas marrant à lire et à comprendre.
Ensuite, Edgard allan poe, histores extraordinaires. je sais pas, j'ai pas encore lu.

:blink:

:laugh: :laugh: faut pas etre aussi indignée hein chrismarie, c'est pas mal de parler de sexe  :laugh:

Moi je viens de finir le dernier bouqin de Lucia Extebarria &quot;un miracle en équilibre&quot;, j'ai adoré, comme tous ses autres livres d'ailleurs...

Egalement fini &quot;Dirty girls social club&quot; de Valdes-Rodriguez également super sympa à lire :aplause:

Ces livres là sont des incontournables classiques, à connaître sur le bout des ongles....... :dacc: :dacc: Ce sont des bijoux, magnifiques lectures !!  :chessy:

De mon côté encore et toujours les mémoires de De Gaulle sinon je lirai prochainement Raymond Aron et Les souffrances du jeune Werther de Goethe

un bouquin que j'aime beaucoup : L'Adversaire d'Emmanuel Carrère
Un film avec Daniel Auteil a même été réalisé dessus
Cela raconte l'histoire de Jean Claude Romand, un &quot;pseudo&quot; médecin condamné à perpétuité pour quintule meurtre.
On voit à quel point le mensonge amène les gens  :mellow:

PLOUFINETTE link=topic=34568.msg669402#msg669402 date=1184828874 a dit:
C'était bien?

Moi je suis en train de lire &quot;Anges et démons&quot; de Dan Brown, j'aime bien :happy:

Moi aussi j'aime bien!!Ca mélange des éléments historiques et de la fiction. D'ailleurs, quelqu'un connait d'autres livres de ce genre? Je suis friande! :wub

Moi je lis Ces amours qui nous font mal de Patricia Delahaie. J'aime bien ca se lis facilement, et on se retrouve dans certaines situations j'en suis déjà a la moitié. Avec mes journées d'ennui au boulot ca va vite avancer :arrow2:

Les derniers livres que j'ai lu sont : &quot;Ensemble c'est tout&quot; d'Anna Gavalda : un super livre qui en apprend pas mal sur la vie et sur une philosophie de vie.
&quot;Et si c'était vrai&quot; de Marc Lévi, un vrai chef d'oeuvre, je l'ai adoré et j'ai même pleuré (je suis une vraie madeleine!j'avais pleuré aussi pour le précédent)
&quot;Vous revoir&quot; de Marc Lévi, la suite logique de &quot;Et si c'était vrai&quot;, un chef d'oeuvre également. Je trouve que cet auteur écrit d'une manière où l'on ne peut que vouloir finir le livre pour connaitre la fin.
Et le dernier en date &quot;Sauve-moi&quot; de Guillaume Musso, celui-là aussi je l'ai adoré. Les personnages du livre sont attachants.

cecilette34 link=topic=34568.msg669805#msg669805 date=1184848070 a dit:
Les derniers livres que j'ai lu sont : &quot;Ensemble c'est tout&quot; d'Anna Gavalda : un super livre qui en apprend pas mal sur la vie et sur une philosophie de vie.

Bizarrement, je l'ai détesté. Comme quoi, un livre, c'est super personnel :happy:

Lady G. link=topic=34568.msg669737#msg669737 date=1184845335 a dit:
Moi aussi j'aime bien!!Ca mélange des éléments historiques et de la fiction. D'ailleurs, quelqu'un connait d'autres livres de ce genre? Je suis friande! :wub

Les livres de Dan Brown sont magnifiques, moi j'adore!  :biggrin:
je sais pas si tu connais mais il a écrit un autre: &quot;Deception Point&quot; il est pas mal non plus

nenapeke link=topic=34568.msg670040#msg670040 date=1184858499 a dit:
Les livres de Dan Brown sont magnifiques, moi j'adore!  :biggrin:
je sais pas si tu connais mais il a écrit un autre: &quot;Deception Point&quot; il est pas mal non plus

Ah non je savais pas!!Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le net. :wink2:
Tu l'as lu?

En ce moment je lis &quot;La couleur de bon pain&quot; de Gilbert Bordes. Facile à lire, histoire intéressante et qui montre à quel point ça peut être dur pour un enfant d'être différent des autres. :dacc:

mielous link=topic=34568.msg669815#msg669815 date=1184848576 a dit:
Bizarrement, je l'ai détesté. Comme quoi, un livre, c'est super personnel  :happy:

ce livre a fait un reel succes lors de mon bts MUC je bossais a france loisirs, j'ai due le lire pour pouvoir le vendre, desolé mais pas accroche non plus ... c clair que c'est tres personnel , le style d'ecriture de l'auteur est important aussi

vous en pensez quoi de marc levy !!! :wub sa fait rever , je veux trouver un homme qui pense comme lui ! lol
guillaume mussot sans raproche pas mal aussi
...
mireille calmel a fait une trilogie manifik aussi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour