J
Julie35
Guest
Je suis en train de lire "PS : I love you"
Très captivant comme livre :wub
Très captivant comme livre :wub
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
liloone link=topic=34568.msg976836#msg976836 date=1216403969 a dit:tout a fait et il est :dacc: :dacc: :dacc:
Moi aussi je suis plutot policier, fantastique...marjo17_2 link=topic=34568.msg976077#msg976077 date=1216364360 a dit:Bon ben moi c'est plutôt policiers, policiers et encore policiers, j'adore surtout Harlan Coben, suis-je la seule?! :blink: ou dans d'autres genre : Marc Levy, guillaume Musso...
kathounette link=topic=34568.msg977236#msg977236 date=1216474526 a dit:Moi aussi je suis plutot policier, fantastique...
Harlen Coben j'adore. :wub
Marc Levy aussi. :wub
J'ai lu "Les enfants de la Liberte" il y a peu. J'ai beaucoup aime. :wub :wub
Guillaume Musso j'ai 2 de ses bouquins mais pas encore lus.
En ce moment je lis : Les Mesaventures de Minty Malone d'Isabel Wolff.
J'aime bien pourtant c'est pas specialement mon genre a la base...
Claiirie link=topic=34568.msg981485#msg981485 date=1216891116 a dit:En rangeant la bibliothèque j'ai découvert un livre : J'ai eu vingt ans à Ravensbrück de Béatrix de Toulouse-Lautrec.
Vous allez me dire "oh encore une histoire sur la seconde guerre mondiale", mais ce livre est assez différent de ce que j'ai pu lire auparavant, sans trop rentrer dans les détails l'auteur nous montres que même en prison ou au camp malgré la misère et la mort omniprésente, il y a de l'espoir et même de la gaieté.
C'est vraiment intéressant de le lire et ça nous donne une autre vision de ce que ces gens ont pu vivre et que finalement malgré tout cela, la vie vaut d'être vécue.
Si tu as l'occaz lit le, il est aussi assez différent de celui de Marc Levy (qui est très beau d'ailleurs)marjo17_2 link=topic=34568.msg981495#msg981495 date=1216891277 a dit:Moi j'adore les livres sur la 2° guerre mondiale :closedeyes:
Les enfants de la liberté de Marc Levy est aussi sur ce ton "espoir et gaieté"
Claiirie link=topic=34568.msg981513#msg981513 date=1216891896 a dit:Si tu as l'occaz lit le, il est aussi assez différent de celui de Marc Levy (qui est très beau d'ailleurs)
Claiirie link=topic=34568.msg981537#msg981537 date=1216892772 a dit:Et vu qu'apparemment tu aimes bien les livres sur la seconde guerre mondiale, il y a aussi : Un silence d'environ une demi-heure de Boris Schreiber (je l'ai pas encore lu mais ma mère qui est dessus me dit qu'il est très bon).
2 tomes en format poche, il a eu le Prix Renaudot pour ce roman.
L'histoire (pris sur lafnac) :
Un jeune déraciné, tenant debout par sa rage à écrire et à vivre, affronte la monstruosité du monde qui l'entoure. Le journal intime, comme une ivresse de soi, canalise les éruptions volcaniques et l'éveil aux sens de cet adolescent qui sait qu'il sera à jamais en marge, malgré les encouragements d'un André GIDE à persévérer. Et c'est la guerre. L'Occupation. Dans ce premier volume, on voit la fougue et les torpeurs de l'adolescence au sein des fougues et des torpeurs de l'Histoire. Ce fils unique d'émigrants juifs russes éprouve, dès l'âge de dix ans, la douloureuse initiation à la vie de tous les jours, lui qui rêve d'exceptionnel, et la douloureuse initiation du rejet, lui qui rêve de sécurité. Ce bouillonnement marque une cellule familiale - le père, la mère, l'enfant - à l'ambiance très particulière, toute de solidité et de fragilité, d'humiliations et d'orgueil. Des Juifs qui ne se sentent pas juifs, des Russes qui ne se sentent pas russes, des émigrants qui aimeraient ne plus se sentir émigrants. Un trio replié sur lui-même, obnubilé par la volonté de s'en sortir. Faut-il donc toujours survivre pour enfin vivre ? Tel est le point d'interrogation qui ponctue les dernières pages de ce premier volume. Une saga des profondeurs.
PLOUFINETTE link=topic=34568.msg981539#msg981539 date=1216892886 a dit:Sur la 2de guerre mondiale yen a pas mal qui me tentent:
Au nom de tous les miens , Martin Gray
Mon père couleur de nuit , Carl Friedman
Le père d'Hannah est un survivant des camps de concentration. Il fait partager chaque jour à sa famille sa souffrance et les atrocités qu'il a vécues : les baraquements, la faim, les tortures, les maladies, le travail forcé... Peu à peu, cet univers de mort et de douleur s'empare de la vie de la jeune Hannah qui tente de dire l'indicible avec ses mots d'enfant, légers comme des bulles.
Le liseur , Bernhard Schlink
Sous les traits d'une triste histoire d'amour, Bernhard Schlink revient sur les atrocités de l'Allemagne ****e et interroge les notions de responsabilité, culpabilité et conditions de la dignité humaine. Un texte magistral.
Je n'ai fait que mon devoir , Roger Belbeoch
Ami si tu tombes , Roger Pannequin
Exact, je l'ai lu aussi, et c'est vraiment triste :cry:titetitounette link=topic=34568.msg981557#msg981557 date=1216893490 a dit:Dans le meme genre j'ai lu Si c'est un homme de Primo LEvi Ca se lit rapidement mais qu'est-ce que c'est triste....
Si c'est un homme raconte l'expérience des camps d'extermination des juifs, vécue par l'auteur, pendant la Seconde Guerre mondiale. Il explique, à partir de son quotidien dans le camp, la lutte et l'organisation pour la survie des prisonniers. Tout au long de ce récit, Primo Levi montre les horreurs de la déshumanisation des camps.
+1titetitounette link=topic=34568.msg981557#msg981557 date=1216893490 a dit:Dans le meme genre j'ai lu Si c'est un homme de Primo LEvi Ca se lit rapidement mais qu'est-ce que c'est triste....
Si c'est un homme raconte l'expérience des camps d'extermination des juifs, vécue par l'auteur, pendant la Seconde Guerre mondiale. Il explique, à partir de son quotidien dans le camp, la lutte et l'organisation pour la survie des prisonniers. Tout au long de ce récit, Primo Levi montre les horreurs de la déshumanisation des camps.