< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2) | Page 90 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ce dernier mois, j'ai attaqué pour le première fois depuis pas mal d'années un &quot;cycle&quot; de Science-Fantasy. En l'occurrence, l'ensemble des romans de Marion Zimmer Bradley se basant sur la planête &quot;Ténébreuse&quot;.
Après avoir lu assez rapidement La planète aux vents de folie, j'ai pris le suivant qui est vraiment bien foutu, Reine des orages. Pour une fois qu'une gonzesse, assez féministe, n'est pas chiante à lire, ni trop vindicative lorsqu'il s'agit de critiquer les sociétés masculines, je tiens à le souligner.

Sinon, à côté, je prends un plaisir non dissimulé à lire le livre de Joseph Ratzinger (je ne dis pas Benoit XVI, puisqu'il a signé le livre en question de son nom civil) sur Jésus de Nazareth. Rien à dire dessus, ça faisait tellement longtemps que j'attendais de voir le personnage de Jésus Christ étudié autant par les Evangiles que par les sciences historiques.

Petite bouteille à la mer, au cas où, lancée à destination de je ne sais qui... : Que vaut La nuit des temps de Barjavel ?

Aristide link=topic=34568.msg1002188#msg1002188 date=1219693478 a dit:
Petite bouteille à la mer, au cas où, lancée à destination de je ne sais qui... : Que vaut La nuit des temps de Barjavel ?

Une amie qui l'a lu l'a trouvé super, moi je ne l'ai pas lu

Je l'avais lu au college, je ne m'en souviens pas très bien, mais je sais que je n'avais pas du tout accroché.
Trop descriptif à mon gout.

Faudrait que je le relise, avec le temps, peut etre qu'il me plaira!

Là je lis &quot;LES INTRUS&quot; de Mickael MARCHALL, quelqu'un l'a lu??

La nuit des temps est pas mal du tout, mais si je devais te conseiller un barjavel se serait &quot;L'enchanteur&quot; qui pour moi est vraiment très bon.

Mon prochain livre sera &quot;Juste un regard&quot; de Harlan Coben.

Quelqu'un l'a lu ?

Je termine &quot;7 jours pour une éternité&quot; de Marc Lévy en ce moment.

Sopranette link=topic=34568.msg1002312#msg1002312 date=1219737843 a dit:

Je l'ai lu mais me souviens plus exactement de l'histoire  :unsure: ce qui est sure c'est que j'avais beaucoup aimé comme tous les livres que j'ai lu d'Harlan Coben

liloone link=topic=34568.msg1002327#msg1002327 date=1219739138 a dit:
Je l'ai lu mais me souviens plus exactement de l'histoire  :unsure: ce qui est sure c'est que j'avais beaucoup aimé comme tous les livres que j'ai lu d'Harlan Coben
moi ça ne m'étonne pas, tu as une mémoire de poisson rouge :moke:

Quelqu'un l'a lu ?

&quot;Juste un regard&quot; de Harlan Coben est super, comme tous ses romans d'ailleurs. :langue:
Dans celui-ci il y a du suspens du debut a la fin, l'intrigue est tres interessante, tu verras tu ne voudras pas le fermer avant de l'avoir fini. :wink2:

Superbe thème, soutenu par le talent de Barjavel - j'avais adoré ( étant jeune ...) :aplause:

kathounette link=topic=34568.msg1002376#msg1002376 date=1219741900 a dit:
&quot;Juste un regard&quot; de Harlan Coben est super, comme tous ses romans d'ailleurs. :langue:
Dans celui-ci il y a du suspens du debut a la fin, l'intrigue est tres interessante, tu verras tu ne voudras pas le fermer avant de l'avoir fini. :wink2:

liloone link=topic=34568.msg1002327#msg1002327 date=1219739138 a dit:
Je l'ai lu mais me souviens plus exactement de l'histoire :unsure: ce qui est sure c'est que j'avais beaucoup aimé comme tous les livres que j'ai lu d'Harlan Coben

Merci pour les réponses, je suis pressée de le commencer. :moke:

Quelqu'un l'a lu ?

Il est super, difficile de s'en détacher une fois le nez dedans, je l'ai dévoré du début à la fin :blush:

Mlle G link=topic=34568.msg1002350#msg1002350 date=1219740934 a dit:
moi ça ne m'étonne pas, tu as une mémoire de poisson rouge  :moke:

Eh oh !! Je suis une grande les lectrices MOA madame ... je peux pas me souvenir de tout :moke2:

C'est un polar de Vargas, adapté au cinéma -je n'apprécie pas trop les trames ( bancales) et le style ( assez surfait) - je vous comprends ! :wink2:

Moi j'arrive pas à me mettre dans l'histoire du livre de Levy : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites.
Pourtant j'étais toute (trop ?) motivée à l'idée de le lire et en fait... trop abusé la façon dont le père réapparait.

Jm'attendais à tout sauf à ça !

Quelqu'un l'a lu ?

amelita13 link=topic=34568.msg1003846#msg1003846 date=1219864378 a dit:
Moi j'arrive pas à me mettre dans l'histoire du livre de Levy : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites.
Pourtant j'étais toute (trop ?) motivée à l'idée de le lire et en fait... trop abusé la façon dont le père réapparait.

Jm'attendais à tout sauf à ça !

Quelqu'un l'a lu ?

Je l'ai lu .. sur le coup j'ai également eu du mal à me mettre dans l'histoire .... je trouvais ca trop gros ... et finalement j'ai bien aimé, même si selon moi c'est loin d'être le meilleur de Lévy

sinon moi j'ai terminé le tome 4 de Gossip Girl .. je vais faire une pause avant d'attaquer le 5ème et je vais en profiter pour changer de registre

liloone link=topic=34568.msg1003847#msg1003847 date=1219864617 a dit:
Je l'ai lu .. sur le coup j'ai également eu du mal à me mettre dans l'histoire .... je trouvais ca trop gros ... et finalement j'ai bien aimé, même si selon moi c'est loin d'être le meilleur de Lévy

sinon moi j'ai terminé le tome 4 de Gossip Girl .. je vais faire une pause avant d'attaquer le 5ème et je vais en profiter pour changer de registre

Je suis peut-être très en retard, mais j'ai vu que la série &quot;Gossip Girl&quot; va commencer sur TF1.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour