< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3) | Page 11 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je galère toujours dans le dernier K. Pancol. Elle l'a vraiment écrit &quot;parce qu'il fallait l'écrire&quot;, j'ai l'impression; pas par plaisir.

25€ pour ça, j'ai les glandes sévère!

mielous link=topic=105782.msg1220058#msg1220058 date=1276513200 a dit:
Ah il y a un livre sur Carrie Bradshaw? Merci pour l'info :happy:
oui, ici je l'ai vu en magasin mais je n'est pas osé l'acheté!! j'aimerai bien des avis avant. :blush:

Ai enfin fini de lire L'assommoir de Zola ... dur, dur, j'ai bien aimé ... mais pour moi ca fera pas partie de mes livres de référence.

Je sais pas si je continue dans les classiques ou si je vais une pause ... Ca va se jouer entre Le père goriot et Les cerfs-volants de Kaboul :happy:

Viens à l'instant de terminer Promets moi de Harlan COBEN j'ai pas du tout accroché je sais maintenant que le thriller c'est pas mon truc j'attaque dans la semaine &quot;que serais je sans toi &quot;

Le père Goriot, je l'ai lu en seconde.

Bon j'ai toujours détesté qu'on me force à lire un livre donc mon avis n'est pas forcément bon à prendre Liloone. Mais je l'ai trouvé long et mou.

En plus on avait eu une interro de lecture dessus avec des questions à se :kill: . Dont une, je m'en souviendrai longtemps (mais je ne la dévoilerai pas car sinon ça te dira toute la fin).

Par contre Les cerfs volants de Kaboul me fait de l'oeil aussi.

@ Mielous

J'ai terminé Alabama Song, et c'est spécial, ça me laisse comme un mauvais goût dans la bouche.
J'aime beaucoup l'écriture, poétique, avec des métaphores, des belles phrases.
Je me sens proche de cette femme qui a des rêves qu'elle n'arrive pas à accomplir, mais je n'arrive pas à la comprendre pour autant. Elle a un côté mystique qui m'échappe.
Et ce qui me pose le plus problème c'est que c'est une critique sévère de Fitzgerald,qui pour moi était un romantique, et j'avais adoré lire The Great Gatsby. Là il passe pour un alcoolique sans talent, autoritaire, voire tyrannique et prétentieux. C'est peut être ce qu'il était j'en sais rien, mais je n'ai pas aimé lire ça. Et comme c'est développé du début à la fin...

Là j'attaque Ritournelle de la faim, de Le Clézio, prix nobel 2008.

mielous link=topic=105782.msg1220261#msg1220261 date=1276549181 a dit:
Le père Goriot, je l'ai lu en seconde.

Bon j'ai toujours détesté qu'on me force à lire un livre donc mon avis n'est pas forcément bon à prendre Liloone. Mais je l'ai trouvé long et mou.

En plus on avait eu une interro de lecture dessus avec des questions à se :kill: . Dont une, je m'en souviendrai longtemps (mais je ne la dévoilerai pas car sinon ça te dira toute la fin).

Par contre Les cerfs volants de Kaboul me fait de l'oeil aussi.

Finalement, je me suis lancée sur celui-ci .... je te dirai ce que je pense quand j'aurai bien avancé :happy:

si ca peut te rassurer, je n'ai jamais aimé les livres imposées par l'école ... mais là comme je les lis dans un autre état d'esprit, je me dis que ca passera peut-être !

Et puis, un peu de culture G, ca ne me fera pas de makl ... et je ne serai plus ridicule à dire que je n'ai pas lu les classiques

Au moins maintenant je sais qui est Gervaise :laugh: :laugh: ... et ce qu'est la collection &quot;Rougeon-Macquart&quot; :blush:

De Balzac tu peux lire la peau de chagrin sinon il y a le rouge et le noir de Stendhal ou encore un autre de George Orwell 1984 c'est plus contemporain ou la ferme africaine de Karen Blixen (le livre de out of africa) ou encore le festin de babette du même auteur.

Et puis il y en a un autre que tu vas adorer, enfin je pense :laugh: : il s'agit de l'Allée du Roi de Françoise Chandernagor :

http://www.amazon.fr/Lall%C3%A9e-du-Roi-Fran%C3%A7oise-Chandernagor/dp/2070341216/ref=sr_1_1?ie=UTF8&amp;s=books&amp;qid=1276772153&amp;sr=1-1

Comme tu as lu l'affaire des poisons, je pense que ça pourrait t'intéresser.

De Chandernagor j'avais commencé L'archange de Vienne. J'ai vite stoppé. je ne comprenais rien du tout, et c'est écrit dans un style ampoulé... bref j'ai rien compris :wacko:
Je réessayerai peut-être un jour mais pour l'instant j'oublie.

natiora link=topic=105782.msg1221328#msg1221328 date=1276790559 a dit:
De Chandernagor j'avais commencé L'archange de Vienne. J'ai vite stoppé. je ne comprenais rien du tout, et c'est écrit dans un style ampoulé... bref j'ai rien compris :wacko:
Je réessayerai peut-être un jour mais pour l'instant j'oublie.

Normal c'est du Français qui date du XVIIème siècle. Perso j'adore, mais bon chacun ses goûts c'est clair... :wink2: :smile:

Smart57 link=topic=105782.msg1221332#msg1221332 date=1276790833 a dit:
Normal c'est du Français qui date du XVIIème siècle. Perso j'adore, mais bon chacun ses goûts c'est clair... :wink2: :smile:

Bah écoute, je peux lire du Shakespeare en anglais, et j'adore lire les classiques, mais Chandernagor c'est chaud braise :laugh: :blush:

Loulougan link=topic=105782.msg1218360#msg1218360 date=1275994986 a dit:
www.monroman.com

tu choisi un livre dans un choix prédefini apres tu dois remplir un questionnaire sur le caractère du héros ....

Celui que j'ia recu c'est Blanc Comme Neige.
Je confirme que c'est déstabilisant de 'se lire' dans un roman, j'suis étonné que l'ami qui me l'a offert me connaisse a ce point ca en est perturbant...

Je l'ai fini c'est super sympa.... y'a eu deux scenes assez hot c'est un truc de ouf ^^ ma mère qui voulait le lire j'ai mis un stop direct ^^
mais c'est bien écrit c'est pas de higgins clark mais ca se lit bien

Loulougan link=topic=105782.msg1221427#msg1221427 date=1276804075 a dit:
Je l'ai fini c'est super sympa.... y'a eu deux scenes assez hot c'est un truc de ouf ^^ ma mère qui voulait le lire j'ai mis un stop direct ^^
mais c'est bien écrit c'est pas de higgins clark mais ca se lit bien

Et les scènes hot sont adaptées j'espère :wink2:

natiora link=topic=105782.msg1221466#msg1221466 date=1276806723 a dit:
Et les scènes hot sont adaptées j'espère :wink2:

oui :laugh: d'ou le fait de pas le faire lire a ma mère elle sait mais bon j'ai peur que de le lire et de se l'imaginer ca la perturbe!!!

Qui lit le dernier roman de Marc Levy? j'attends vos avis :wink2:

De plus, est ce que quelqu'un a vu &quot;en vrai&quot; l'organizer des paresseuses? ou est ce que quelqu'un l'a acheté? je voudrais en savoir plus sur ce produit svp. merci de me tenir au courant. :smile:

ambre76 link=topic=105782.msg1215968#msg1215968 date=1275336761 a dit:
Je commence ce soir Les Sirènes d'Alexandrie de François Weerts.
Quelqu'un connait?
BOn je suis un peu longue à le lire car pas trop de temps mais c'est pas mal. Ça se lit bien disons. Mais c'est pas un chef d'oeuvre.

Mlle G link=topic=105782.msg1221896#msg1221896 date=1276932437 a dit:
Qui lit le dernier roman de Marc Levy? j'attends vos avis :wink2:

De plus, est ce que quelqu'un a vu &quot;en vrai&quot; l'organizer des paresseuses? ou est ce que quelqu'un l'a acheté? je voudrais en savoir plus sur ce produit svp. merci de me tenir au courant. :smile:

Je pense que c'est un petit agenda bien organisé pour petites nanas en crise de rangement !
Au pire va a la fnac, souvent y'en a au moins un qui est ouvert

louloute99 link=topic=105782.msg1221972#msg1221972 date=1276947732 a dit:
Je pense que c'est un petit agenda bien organisé pour petites nanas en crise de rangement !
Au pire va a la fnac, souvent y'en a au moins un qui est ouvert
je suis pas en crise de rangement, bien au contraire :biggrin: mais je le trouve attirant et j'aime bien les paresseuses.

Si tu passe à la fnac d'ici les prochains jours, donne un coup d'oeil pour moi :blush: stp. :happy: (parce que ma fnac est un peu loin pour un simple allé retour... j'habite pas en ville)

J'y fais un tour quasi tous les midis Mlle G, demain je suis en repos mais je regarderai mardi si tu veux :wink2:

Retour