< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3) | Page 7 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Pouaaaaaaaaaaaah ça y est je l'ai rencontré :wub :wub :wub :wub
C'était trop bien, on est arrivées en plein milieu de la conférence de présentation de son nouveau livre, Au-delà des pyramides, sorti hier.
Et donc on est rentrées dans la salle, c'était trop bien, il a trop bien parlé de son livre, il nous a bien fait rire en parlant allemand :laugh:
Et après nous sommes allées faire un tour, à la recherche de Charles Aznavour (que l'on a pas vu au passage) pour lui faire dédicacer livre et CD. Et bam! On tombe sur le stand où il y a Douglas Kennedy, en pleine séance de dédicaces. Donc ni une ni deux, ma copine et moi on commence à faire la queue.
Après une plombe qui ma parue une éternité à cause de la chaleur, LE GRAAL: Lui, en face de moi, me serrant la main :wub :wub :wub :wub Il m'a dédicacé 4 (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) livres, et -privilège ultra rare avec lui- on m'a pris 2 fois (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) en photos avec lui. On a encore bien ri, franchement, trop trop trop trop trop trop sympathique, accessible, pas prise de tête!!
Il m'a même dit qu'il aimait mon prénom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jamais je n'ai été aussi reconnaissante envers mes parents d'avoir choisi mon prénom.
J'ai l'impression d'avoir 15 ans, quand je suis allée au concert des Worlds Apart :laugh:

Hannn Mieloussssssssssssssssssssssssssssssssss trop bien !!!!! :dacc:

Le livre de Jacques Expert me fait de l'œil aussi. Je pense que je ne vais pas tarder à l'acheter...

Fini Beloved :smile:

L'article décrit mieux le roman que moi:
http://littexpress.over-blog.net/article-14876539.html

C'est très fort au niveau du ressenti des noirs qui ont connu l'esclavagisme. J'aime assez le fait qu'on apprenne les choses au fur et à mesure : on sait les faits au début, mais c'est le déroulement qu'on apprend petit à petit.
Mais l'histoire de la fille qui revient hanter sa mère qui l'a assassinée ça ne m'a pas passionné.

Marc Levy va sortir un nouveau livre... des avis?? avant même la sortie du livre, prévu en juin. :happy:

euh... abstention pour moi :biggrin:

j'ai commencé La trilogie berlinoise et je suis déjà fan de l'attitude désabusée de l'enquêteur et de ses piques ironiques :happy:

Bonsoir à tous,

Il y a un livre que j'ai beaucoup apprécié, je me souviens d'avoir étudié un extrait lorsque j'étais au collège, en 5ème ou 4ème, c'est Vent d'Est, vent d'Ouest de Pearl Buck (que j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver!)

Une jeune chinoise qui a été dans le respect des traditions chinoises, et qui n'a rien connu d'autre que son pays épouse un homme moderne, qui a étudié à l'étranger et est revenu avec une esprit moderne et rejetant certaines coutumes jugées trop anciennes. Cette jeune femme va devoir s'adapter à cet homme et à ses idées nouvelles. La seconde partie traite du frère de cette femme qui, après avoir passé quelque temps à l'étranger, revient marié avec une femme non Chinoise, alors que celui-ci était déjà promis à une autre...Il doit alors se confronter à sa famille...

Ce livre permet de traiter la rencontre entre les cultures orientales et occidentales, de trouver un juste milieu entre tradition et modernité.

Il m'a beaucoup plu, j'espère qu'il en sera de même pour vous! :biggrin:

Ca a l'air pas mal, et j'en ai déjà entendu parler mais sans connaître l'histoire. Merci pour la suggestion :wink2:

Quel est selon vous, le ou les livres qu'il faut avoir lu dans sa vie ? (Même si pour la majorité d'entre nous, on a encore de la marge pour les découvrir). Qu'en est-il des classiques ? Personnellement, étant plus jeune, je n'ai pas fais preuve d'un grand intérêt en matière de lecture et autres distractions littéraires. Aujourd'hui, je rattrape ce manque et me demande les classiques incontournables qu'il faut avoir lu ?

Merci, bon, j'ai du pain sur la planche, je vais finir un livre de Bruno Masure sur l'entente entre journalistes et politiques, rien à voir avec de la littérature ou tout autre roman, mais, j'aime aussi ce genre de livres.

j'ai fini l'alchimiste de Paulo Coelho, je vous le conseille vivement, j'ai comprit pleins de choses maintenant sur ma vie..Là, j'entame La France et ses dom: la grande imposture de Siméon Salpétrier...

J'ai aussi adoré L'alchimiste. Je pense l'avoir déjà dit ici mais tant pis, comme toi, ce livre a changé ma façon de voir la vie. :wub

Retour