< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3) | Page 15 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
mielous link=topic=105782.msg1226789#msg1226789 date=1278324131 a dit:
Excellent, même :aplause:
Bon je galère encore sur le 3ème, la fin est proche (une centaine de pages)!
[/]
Hallelujah! Bénis soyez-vous, mes amis: je viens de le finir!!

Pfiouh, quelle plaie.

Hortense dit à un moment: &quot;il n'y a pas de mouvement, pas de vie dans ces boutiques, tout y est lisse et propre&quot;. Et bien c'est exactement ça pour ce 3ème tome!

mielous link=topic=105782.msg1228702#msg1228702 date=1278789035 a dit:
Hallelujah! Bénis soyez-vous, mes amis: je viens de le finir!!

Pfiouh, quelle plaie.

Hortense dit à un moment: &quot;il n'y a pas de mouvement, pas de vie dans ces boutiques, tout y est lisse et propre&quot;. Et bien c'est exactement ça pour ce 3ème tome!

Ca vaux le coup que je le finisse ou pas????

Honnêtement, non. Car si tu as lu le moment des fêtes de Noël, tu as la fin (plus le passage du concert à Londres avec Joséphine).

Franchement, 25€ pour ça, c'est la loose.

J'ai du mal à terminer Katiba du Rufin. Pourtant j'aime beaucoup l'auteur, mais là je trouve l'écriture plate, pas assez descriptive. Moi j'ai besoin qu'on me décrive bien les lieux pour me plonger dans l'histoire.

je viens de m'acheter &quot; les amous de laura quick&quot; en livre de poche.

l'accroc du shopping j'accroche pas :laugh: :blush:

@ Natiora: Il y a peu, tu as parlé de The Great Gatsby (Gatsby le magnifique). Peux-tu me donner ton avis, stp? Car tu m'as donné envie de le lire, en disant que tu l'as adoré!

@ Lye: Oui au début, c'est un peu plan-plan, les aventures de Becky. Mais passé le moment de la banque, c'est trop tripant!

oui, alors The Great Gatsby, si je me souviens bien, c'est les années 20 aux Etats-Unis, les soirées d'ivresse mais dans la haute, ça traite du sens qu'on veut donner à sa vie, ce qui se cache derrière les apparences.
J'ai trouvé les personnages très touchants. C'est une écriture simple, mélancolique.
J'aurais aimé le refeuilleter pour t'en parler mais je ne le trouve pas, il doit être chez mes parents.

J'ai trouvé un bon résumé : http://fr.shvoong.com/books/classic-literature/49341-gatsby-le-magnifique/

mielous link=topic=105782.msg1228721#msg1228721 date=1278790092 a dit:
@ Lye: Oui au début, c'est un peu plan-plan, les aventures de Becky. Mais passé le moment de la banque, c'est trop tripant!

ah c'est bon à savoir car je le bouquine plus trop en ce moment :blush:

Les roses d'Atacama, de Luis Sepulveda: :wub :wub J'aime vraiment beaucoup ce recueil de nouvelles, aux premiers abords si banales, et pourtant tellement pleines de sens.

C'est écrit très simplement, mais avec beaucoup d'émotion. Un grand moment de lecture. Et surtout, une grande leçon d'humanité.

Du coup je fait exprès de tarder à le finir, pour prolonger le bonheur.

mielous link=topic=105782.msg1229292#msg1229292 date=1279010867 a dit:
Les roses d'Atacama, de Luis Sepulveda: :wub :wub J'aime vraiment beaucoup ce recueil de nouvelles, aux premiers abords si banales, et pourtant tellement pleines de sens.

C'est écrit très simplement, mais avec beaucoup d'émotion. Un grand moment de lecture. Et surtout, une grande leçon d'humanité.

Et elles parlent de quoi globalement ces nouvelles ?? ça m'a l'air tentant :happy:

D'un homme qui veut sauver la Patagonie du tourisme de masse, d'une femme Croate qui est devenue extrêmiste pendant le conflit aux Balkans, d'un homme qui a perdu son frère jumeau, arrêté par la junte Uruguayenne pendant un spectacle de cirque entre autres.

De tous ces drames qui se passent sous nos yeux, sans que personne ne fasse rien, en somme.

liloone link=topic=105782.msg1228719#msg1228719 date=1278790043 a dit:
J'ai commencé Samantha, bonne à rien faire ..... bah j'ai du mal :unsure:

Bon finalement, je l'ai dévoré ... mais j'ai eu du mal à me mettre dedans ... enfin c'est pas mon préféré de Sophie Kinsella.

Je viens d'attaquer L'alchimiste, j'ai du mal avec Coelho mais bon au moins je l'aurai lu :happy:

mielous link=topic=105782.msg1229292#msg1229292 date=1279010867 a dit:

Je retiens, tu me donnes envie :smile:

Loulougan link=topic=105782.msg1229309#msg1229309 date=1279013362 a dit:
J'ai commencé enfin bien avancé avec Le premier jour de Levi : j'ai du mal a rentrer dans celui là...

Oh ba moi pareil :embarassed:
ça doit faire deux mois que je l'ai acheté et du coup j'en achète toujours d'autres entre temps car celui-là je me force vraiment à le lire et je peux pas dire que je passe du bon temps à le lire :mellow:
Pourtant d'habitude j'adore Levy mais je trouve qu'il ne va pas en s'améliorant.
Après c'est peut-être aussi le cadre de l'histoire en lui-même qui ne me plaît pas.

En tout cas apparemment il y aurait une suite à ce bouquin ?? Ben c'est pas moi qui vais l'acheter à mon avis, à moins que la fin du Premier Jour soit géniale mais bon... :embarassed:

Je me suis encore craquée :blush:

Les Mystères de Paris d'Eugène Sue, qui était introuvable car plus édité. Chez France Loisirs je l'ai vu, nouvelle édition, mon coeur a fait boum :wub , je m'approche. Et la vendeuse aussi bien sûr :wink2: :
-celui ci se vend très bien.
Comme ils étaient tous emballés, je lui demande :
- il y a tous les tomes dedans ?
- euh...
Là elle enlève le cellophane, et vous croyez qu'elle va regarder la table des matières ? Bah nan, elle feuillette :notstupide:
- on dirait
- vous pouvez regarder la table des matières s'il vous plait ?
- ah bah oui.
Bah oui, tocarde.
C'est bon, tout est là, l'intégrale !!!! Je prends !!!! :dance:

Et sinon mardi j'ai visité le Musée La Piscine de Roubaix (magnifique), et il y a avait une expo sur les dessins de Pierre Loti. Je connaissais l'écrivain mais ses gravurez mazette c'était hallucinant, de toute bôôté !! :wub
C'était un grand voyageur, et je suis repartie du musée avec un recueil de ses récits de voyage, offert par mon homme :smile: . J'ai commencé et on est plongés dans une autre époque, d'autres contrées, d'autres visions de la vie, j'adore...

La libraire m'a dit que, selon les commentaires de certains clients, il y aura un 4ème tome des aventures de Joséphine, Philippe, Hortense, Zoe, Shirley, Gary, Alexandre, Becca, Iphigénie, Henriette, Josiane, Marcel, Junior écrit par K. Pancol.

J'espère que non. Ou alors j'attends la sortie en poche.

natiora link=topic=105782.msg1229327#msg1229327 date=1279014871 a dit:
Je retiens, tu me donnes envie :smile:

Je vous conseille également La folie de Pinochet du même auteur. Un devoir de mémoire, à la fois un hymne à la vie, et à la liberté. Particulièrement la nouvelle &quot;Carlitos come back&quot;, que j'ai adoré commenter pour mon oral d'espagnol au bac.

Pourtant il utilise des mots tous simples, mais avec un sens de la poésie... J'adore :wub

mielous link=topic=105782.msg1230286#msg1230286 date=1279318121 a dit:
La libraire m'a dit que, selon les commentaires de certains clients, il y aura un 4ème tome des aventures de Joséphine, Philippe, Hortense, Zoe, Shirley, Gary, Alexandre, Becca, Iphigénie, Henriette, Josiane, Marcel, Junior écrit par K. Pancol.

J'espère que non. Ou alors j'attends la sortie en poche.

j'ai lu le dernier chapitre, j'espère pas en tout cas je ne l'achetrais pas. elle aurais du finir au tome 2 ....

Retour