< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 23 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ah non, Ys. Messieurs les enfants et Comme un roman sont des romans à part, mais tous les autres Pennac se suivent. Le premier de la série est Au Bonheur des Ogres, suivi de La Fée Carabine, La Petite Marchande de Prose, Des Chrétiens et des Maures, Monsieur Malaussène et enfin Aux Fruits de la Passion. Tous ceux là se suivent et s'imbriquent dans l'histoire de la famille Malaussène, avec notre bouc émissaire préféré. :happy:

inkoo link=topic=192.msg68425#msg68425 date=1132583358 a dit:
Ah non, Ys. Messieurs les enfants et Comme un roman sont des romans à part, mais tous les autres Pennac se suivent. Le premier de la série est Au Bonheur des Ogres, suivi de La Fée Carabine, La Petite Marchande de Prose, Des Chrétiens et des Maures, Monsieur Malaussène et enfin Aux Fruits de la Passion. Tous ceux là se suivent et s'imbriquent dans l'histoire de la famille Malaussène, avec notre bouc émissaire préféré. :happy:

ha oops autant pour moi... j'ai pas lu tous ces bouquins :laugh: pardon de mon inculture

inkoo link=topic=192.msg68605#msg68605 date=1132600384 a dit:
Ben voilà, alors maintenant, à tes bouquins, et que ça saute!! :laugh:

Nan lol je suis déjà en pleine lecture de &quot;L'éducation d'une fée&quot; de Didier van Cauweleart, j'peux pas tout lire à la fois...

Ah ben oui, il est super aussi, c'est un peu le même genre que les Pennac d'ailleurs... Si tu aimes, tente aussi l'Evangile de Jimmy du même auteur, il m'a beaucoup plu aussi...

inkoo link=topic=192.msg68608#msg68608 date=1132600554 a dit:
Ah ben oui, il est super aussi, c'est un peu le même genre que les Pennac d'ailleurs... Si tu aimes, tente aussi l'Evangile de Jimmy du même auteur, il m'a beaucoup plu aussi...

je note :laugh:

inkoo link=topic=192.msg68425#msg68425 date=1132583358 a dit:

C'est bien ce qu'il me semblait car je crois que je l'avais lu dans les pages précédentes mais je voulias avoir confirmation!!
Merci beaucoup du coup je vais noter l'ordre pour ne pas oublier...
Beaucoup parle de l'éducatin d'une fée. Il me donne vraiment envie de lire car il revient souvent sur le forum j'ai remarqué.
Mais bon pour l'instant je viens de finir &quot;Acide Sulfurique&quot; d'Amélie Nothomb que j'ai vraiment bien aimé et maintenant j'ai commencé &quot;Cujo&quot; de Stephen King et j'accroche bien. :laugh:

J'ai lu Survivre avec les loups de misha Defonseca.C'est très surprenant, mais pas mal du tout. c'est l'histoire d'une petite fille juive pendant la guerre. Ses parents sont pris dans une rafle et elle est envoyé chez une femme qui la hait. Voyant qu'elle va la dénoncer, Misha s'enfuit pour retrouver ses parents &quot;à l'est&quot;. Elle commence alors un périple où elle survivra seule dans la forêt pendant plus de six ans, parmi les loups qui l'accepteront comme l'une des leurs. Une jolie histoire, très étonnate, et surtout vraie!!

En ce moment je lis Lambeaux de Charles Juliet, une histoire vraie. Hier je suis tombée sur un passage très émouvant, et j'en ai pleuré tellement le récit était réaliste... :cry:

je pense investire dans la bd blacksad.
Le premier Tome je l'avais bien aimé

qui a lu le nouveau Mario PUZO le retour du Parain?? j'hesite à l'acheter....

Moi j'adore Blacksad j'ai lu les 2 premier mais pas le dernier qui vient de sortir!! L'histoire de cette BD est vraiment bien. Je le conseille très fortement pour ceux qui aiment aussi lire les BD!!

&quot;35 kilos d'espoir&quot; je ne l'ai pas lu par contre j'ai lu le résumé et il m'a l'air pas mal du tout! L'as tu commencé?? Moi je suis toujours sur Cujo est là je suis arrivée au 1er meurtre du chien!!!! :laugh:

J'ai découvert Germaine Tillon chez Pivot il y a bien longtemps, et j'ai été captivée par sa vie : Ethnographe (elle vie toujours), elle a été resistante, déportée, sociologue du nazisme, ennemie de la torture, interlocutrice des combattants algériens ...... bref, une vie riche de courage qui nous pousse à nous questionner sur : aurais-je eu autant de force, de courage et d'esprit que cette femme face aux mêmes situations ? Honteusement, je ne le pense pas car elle ne garde pas de colère en elle (comment fait-elle ?) et elle incarne pour moi ce que j'aurai aimé être (sans pour autant vivre autant de choses affreuses) pour être fière de moi.
Une grande leçon de vie et d'intelligence face à la violence et la haine qui poussent les hommes à se faire du mal.
Le titre : &quot;Le témoignage est un combat&quot; (biographie) écrit par Lacouture.

Je viens de finir Les Catilinaires d'Amelie Nothomb ... j'ai beaucoup aimé au debut, j'etais vite dedans même si j'avais un peu de mal parce que c'etait un homme qui parlait et que j'avais encore dans la tete le nom féminin de l'auteur, je sais pas pourquoi je n'arrivais pas à me defaire de ça ... en plus il y avait une sorte de mélange de génération, il parlait de sa femme comme si c'etait encore un gosse etc ... c'est attendrissant mais très deroutant en même temps (je suis peut etre la seule à avoir pensé ça!!)
Ensuite j'ai trouvé la fin bof et trop simpliste ... on s'y attend dès les 3/4 du livre ... moi je pensais vraiment que ça allait quand même finir autrement et pas si simplement que ça ...  :wacko: :wacko:

Mais bon ce fut quand même interessant  :happy:

J'attaque Beigbeder ...  :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour