< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 66 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Emmanuel Joseph Sieyès : &quot; Qu'est-ce que le Tiers-Etat ?&quot;

Oeuvre absolument majeure et magistrale : elle constitue avec les oeuvres de Montesquieu, Rousseau, Voltaire et autres auteurs des Lumières le fondement même du droit. Me semble-t-il même qu'elle est à l'origine du déclenchement de la Révolution Française puisqu'elle a été publiée en janvier 1789 alors que le 5 mai de la même année s'ouvrait les Etat Généraux à Versailles... :wink2: Sieyès y a d'ailleurs participé en qualité de député.

Dans tous les cas je me suis absolument régalée !!! Eminemment intéressant et passionnant ! A recommander d'emblée ! :wub

Adachi link=topic=192.msg297679#msg297679 date=1151787751 a dit:
Un p'tit résumé ?
Ca me dit quelque chose le titre...  :mellow:

Tu veux un résumé du livre &quot;quatre soeurs&quot; ou &quot;biographie de la faim&quot;?

Biographie de la faim:
Un roman, ça commence parfois par la faim. Surtout quand il est autobiographique. Amélie Nothomb y raconte les vingt premières années de sa riche existence. Une enfance et une adolescence faites de voyages, de l'Asie à l'Amérique, en passant par l'Europe. Entre sa soif de vie et sa faim de découvertes, elle raconte aussi les épreuves qu'elle a dû traverser.

Quatre soeurs:
Tome 1 =&gt; Sujet : Enid est la plus jeune des cinq filles Verdelaine. Orpheline depuis peu, la petite tribu grandit sous la houlette de l'aînée. Chacune a ses secrets et ses petits mystères, mais Enid en a qui lui tiennent particulièrement à coeur. Elle veut résoudre coûte que coûte, sans l'aide des grands s'il le faut, l'énigme du fantôme qui hante leur vieille demeure. Tandis que ses soeurs découvrent la vie et accueillent une étrange invitée, Enid se met au travail...

Tome 2 =&gt; Sujet : Plongée dans la rédaction de son journal intime, Hortense, une des cinq soeurs Verdelaine, s'interroge et analyse sa vie. Difficile d'être Une parmi cinq. Que penser de l'amour? Quel métier choisir: architecte, chirurgienne, comédienne ? Avant tout, finir de rêver ! Vite, elle ferme son journal, abandonne sa falaise et fonce !

Voilà :wink2:

Hum pas l'air mal &quot;Quatre soeurs&quot;, qui est l'auteur ?
Je crois qu'après avoir acheté mon Hana Yori Dango tome 20, je me laisserai tenter par ce bouquin... :wink2:

Merci Hamnessa !! :happy:

Salut

Je viens de lire le livre Joes star dont le titre est mauvaise réputation. Il est pas tres intéressant.

Je pensais qu'il allait plus parler de ca propre vie alors qu'il ne parle la plupart de NTM, ce que je reproche c'est qu'a la fin il nous dit pas ce qu'est devenu sont pere.

Voila Voilou. :biggrin:

je viens de commencer &quot;7 jour pour une éternité&quot; de marc lévy. quelqu'un l'a lu ?

Nessscafe link=topic=192.msg301231#msg301231 date=1152021689 a dit:
je viens de commencer &quot;7 jour pour une éternité&quot; de marc lévy. quelqu'un l'a lu ?
Nan, il m'a gavé le marc lévy avec &quot;Ou es-tu?&quot;, c'est bien ou c'est aussi barbant?

Ou es-tu ? j'ai adoré lol c'est vrai qu'il parle beaucoup, y a pas mal de description, mais j'ai bien aimé. L'histoire est prenante quand meme :happy:

Nessscafe link=topic=192.msg301237#msg301237 date=1152021799 a dit:
Ou es-tu ? j'ai adoré lol c'est vrai qu'il parle beaucoup, y a pas mal de description, mais j'ai bien aimé. L'histoire est prenante quand meme  :happy:
J'ai lu les 100 premieres pages, en me forçant, et j'ai abandonné :mellow:

Adachi link=topic=192.msg299521#msg299521 date=1151944678 a dit:
Hum pas l'air mal &quot;Quatre soeurs&quot;, qui est l'auteur ?
Je crois qu'après avoir acheté mon Hana Yori Dango tome 20, je me laisserai tenter par ce bouquin...  :wink2:

Merci Hamnessa !!  :happy:

L'auteur est Malika Ferdjoukh! Je suis au 3ème tome (en tout il y a en a 4 alors qu'il y a 5 soeurs!!), je ne l'ai pas encore attaqué car en ce moment je lis &quot;Insecte&quot; de Claire Castillon.

Voilà, tu verras c'est très sympa l'histoire :wub :wub

bon c'est nul, j'ai déja pigé l'histoire : lucas et zofia vont tomber amoureux c'est ca ? :mellow:

c'est pas le meilleur livre de marc levy, hin... un tantinet soporiphique...

hamnessa link=topic=192.msg296906#msg296906 date=1151692344 a dit:
Moi je suis en train de lire &quot;biographie de la faim&quot; d'amélie nothomb!
Les 50 premières pages sont ennuyeuses mais après ça va :happy:

Ca y est je l'ai acheté !
Je l'ai commencé hier soir et c'est vrai que le début est un peu long, mais je sais que je ne serai pas déçue !

[sub]heu...enfin normalement :mellow:[/sub]

nsg03 link=topic=192.msg297602#msg297602 date=1151779868 a dit:
j'aime bien thorgal
Moi aussi j'adore,c'est de la bande dessinée de qualité,de type fantastique..par Rosinski et Van Hamme,j'avais même acheté le cd de la bd(non c'est pas une blague,ils ont vraiment sorti une b.o. pour bd)bon elle est pas terrible du genre &quot;Enfant des étoiles...&quot;chanté justement par des enfants..
A tout ceux qui connaissent pas je vous conseille vivement cette saga,c'est un merveilleux voyage au pays des Vikings..

Perso moi j'accroche pas du tout avec Marc Lévy,je n'ai lu que &quot;Et si c'était vrai..&quot;,j'ai trouvé l'histoire complètement niaise et le style littéraire d'une pauvreté sans nom..y a vraiment que les ricains pour tomber dans le panneau et en faire un film..Mais bon,ça c'est mon avis,je veux bien que quelqu'un me démontre le contraire en me suggérant un autre de ces livres qui serait plus réussi..

c'est vrai que le style de Levy est un peu lourd. Il fait beaucoup de description et adore raconter les anciens souvenirs de ses héros pendant 10 pages.
mais j'ai vraiment beaucoup aimé Et si c'était vrai (le livre, pas le film qui est une aberration). J'ai aussi apprécié Ou es-tu ? meme si la fin m'a frustrée.

Avec 7 jours pour une éternité, c'est bof... il y a trop de parti pris pour le Bien, ce qui rend le livre un peu guimauve... :mellow:

Adachi link=topic=192.msg308131#msg308131 date=1152441015 a dit:
Ca y est je l'ai acheté !
Je l'ai commencé hier soir et c'est vrai que le début est un peu long, mais je sais que je ne serai pas déçue !

[sub]heu...enfin normalement  :mellow:[/sub]

Oui oui ne t'inquiète pas après les 50 pages tout va bien tu rentres dans l'histoire et ça se lit bien :happy:

En ce qui me concerne j'ai finit de lire &quot;Insecte&quot; de Claire Castillon:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/402-4714888-3924955

Maintenant je vais commencer &quot;Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler&quot; de Luis Sepulveda:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...1273/sr=1-1/ref=sr_1_10_1/402-4714888-3924955

Résumé:Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier ½uf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ces promesses insolites. À travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie.

Voilà voilà :wink2:

hamnessa link=topic=192.msg308883#msg308883 date=1152491316 a dit:
Oui oui ne t'inquiète pas après les 50 pages tout va bien tu rentres dans l'histoire et ça se lit bien :happy:

Là je suis lancée, rien ni personne ne peut plus m'arrêter !
J'adore !! :smile:

hamnessa link=topic=192.msg314406#msg314406 date=1152836552 a dit:
Je vais commencer de lire &quot;Antéchrista&quot; d'Amélie Nothomb :happy:
L'un des meilleurs !
Il se lit sans peine, j'ai juste été un peu déçue par la fin...
Tu nous diras ce que tu en a pensé hein hamnessa :happy:

Je suis toujours dans &quot;Biographie de la faim&quot;, j'essaie de limiter dans le temps car sinon je l'aurais terminé en 2 soirées et je préfère savourer !! :cool:

Pas de problème je te dirais ce que j'en ai pensé mais pour l'instant je ne l'ai pas attqué je fais une pause, et puis je vais bientôt partir en vacances :cool: donc je sais pas si je vais le commencer maintenant ou dans une dizaine de jours lorsque je serai revenue :blink:

Sinon j'a lu &quot;histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler&quot; de Luis Sepulveda, en elle-même l'histoire est originale cependant j'ai beaucoup été déçu car je l'ai trouvé trop enfantin...en fait je m'étais fait une idée et donc j'ai été surprise du résultat!
Mais bon ça reste un bon livre de détente car pas de prise de tête.
Les sujets traités sont d'actualité (polution, déchêts dans la mer, pétrole, etc...) le seul hic reste l'écriture!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour